Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre un appartement : interdit ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prendre un appartement : interdit ou pas?

    je voudrais savoir si c'est interdit dans le coran de prendre un appartement seul( d'y vivre seul)? beaucoup de maghrebiens refusent que leur enfants quittent le domicile familliale , surtout la fille, sans etre marié
    waou!!!!!!!!!

  • #2
    à l'époque la question pour une fille non marié,ne se posait pas, puisqu'elles ne travaillaient pas.Par contre je crois que Khadija, qui était une riche veuve, vivait seul non? Donc en claire: je ne sais pas
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      par contre qu'en disent tes parents, vus que si ils ne veulent pas...
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        Salam Sahraouia95

        Envoyé par Sahraouia95
        Le voudrais savoir si c'est interdit dans le coran de prendre un appartement seul( d'y vivre seul)?
        Dans le coran il n'y a pas de verset qui autorise ou interdit à une femme seule de prendre un appartement. Cela dépend des cas.

        En Islam la femme :
        -ne doit pas sortir sans autorisation de son Wali (le Père ou le Mari etc..)
        -ne doit pas être en isolement avec un Homme étranger.

        Si le Wali l'autorise à habiter seule (pour les études ou autre), il en prend la responsabilité vis-à-vis de Dieu. Si par contre elle prend un appart sans l'autorisation du Wali, ce n'est pas permis, et elle en prend la responsabilité.

        Wa Allahou A3lam.

        Commentaire


        • #5
          bonjour a tous ,
          mohamed redha je trouves ton raisonnement tout a fait correcte & cohérent
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Salam coccidz,

            Envoyé par coccidez
            mohamed redha je trouves ton raisonnement tout a fait correcte & cohérent
            Oui, mais je vous avoue que j'ai peur de la réponse que j'ai posté car je ne suis pas un mufti. Je pense que c'est "Moh24" qui a raison de dire : je ne sais pas.

            Commentaire


            • #7
              bonjour khti,
              utilise ton propre bon sens pour répondre à ta question.

              Commentaire


              • #8
                concernant ce genre de choses ,le bon sens prime , les gens qui sortent de l'azhar n'ont n'en pas l'exclusivité
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  Et pourquoi elle aurait pas le droit c effectivement une question de bon sens si un homme peut le faire la femme devrait pouvoir egalement habiter seule
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    La question comme l'a souligné Mohamed redha: est ce que les parents sont d'accord?
                    Oui, alors pas de souci pour elle, reste à savoir ce qu'elle fera dans son appartement ensuite, mais là elle connait les réponses.
                    Non, alors problème résolu.
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci à tous pour vos réponses, meme si c'est pour une bonne intention ( je viens de décrocher un CDI, un boulot qui me plais beaucoup mais je mets + de 30 min en voiture , je commence tres tot 7h30 et ça commence à me fatiguée) mieux vaut pas habiter seul.
                      waou!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        je met 1h30 pour y aller moi au boulot!
                        Et en transport, plein de changements!
                        En voiture c'est 1 heure dans la circulation parisienne!!!
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #13
                          alors respect mec!!!

                          waouh, et tu n'a jamais envisagé de prendre un appartement , c'est vraie que comparer à toi je devrais m'estimée heureuse!!!!
                          waou!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors tu vois qu'il n'y pas de quoi se plaindre
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #15
                              ouai mais

                              vue que je prends de l'age (je rentre sur mes 30 ans) quand est ce que je vais commencer mon crédit pour une maison si, j'écoute ma mère, je dois attendre le mari pour pouvoir le faire, je trouve cela assez bizarre.
                              waou!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X