Annonce

Réduire
Aucune annonce.

consulter un gynecologue (homme) pour une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • consulter un gynecologue (homme) pour une femme

    bonjour

    ma question vas peut etre vous paraitre bizarre mais j aimerai savoir si une femme musulmane peut consulter un gyneco homme ou doit elle absolument voir une femme

    je pose la question pour une fille qui vient de se marier et apres sa nuit de noce elle n a pas consulter de gyneco elle a vu son medecin generaliste qui lui a conseiller meme insister pour voir un gyneco mais ce gyneco est un homme mais selon le medecin generaliste ce gyneco est l un des meilleur

    ma copine est musulmane elle ne sais pas si c est haram d aller voir ce medecin
    quelqu un peut il m eclairer svp a ce sujet
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Dam, je ne pense pas que le fait de consulter un gynéco homme soit haram. Cela a attrait à la santé et je pense qu'on ne peut pas toujours choisir le praticien en fonction du sexe. Notamment dans les cas d'urgence.
    Maintenant, il est vrai qu'à sa place je préférerai une femme, mais si cet homme est vraiment un bon médecin, elle ne doit pas hésiter.

    Commentaire


    • #3
      Je vais dans le même sens que Oiseau Bleu...bien sur je suis québécoise ici ca ne fait aucune différence...quoique maintenant il y a beaucooup de femmes gynécologues.....mais dans le cas des femmes musulmanes je ne sais pas trop je veux pas m'aventurer mais ca m'interesse de le savoir par contre....mais si cette personne a besoin de soins ..homme ou femme qu'importe surtout si c'est un excellent médecin!

      Mais j'ajouterais que consulter une femme gynécologue a un plus car elle connait bien les femmes...elles nous connait..... bien vivant la même chose!!

      Commentaire


      • #4
        L'OISEAU BLEU et Katherine
        je vous remercie pour vos reponses qui me semble aussi tres tres logique mais malheureusement il y a des divergeance entre les muuslmans a ce sujet
        parfois meme pour les medecins generaliste je connais des femmes musulmane qui exige que se soit une femme biensur c est leur choix persoo mais si il y a urgence que faire
        la fille que je vous dit doit aller en consulter absolument un
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Si elle n'a pas le choix elle va chez un homme, mais il faut qu'elle recherche sincèrement un gynéco femme. Et franchement entre nous qui a un minimum de pudeur parmi les femmes préfère montrer ses parties intimes à une femme qu'à un homme. Tout gynécologue qu'il est il reste un homme et je ne pesne pas que ce soit très agréable pour le mari et pour la femme pieuse et pudique d'exposer son sexe à un homme alors qu'une femme peut le faire.

          Désolé pour le langage cru mais un gynécologue se livre à des manipulations et des oscultations et franchement je ne comprends pas que ça ne gène pas une femme, qui plus est jeune mariée, d'exposer son intimité à un autre homme que son mari.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Bien sur je respecte énormément les femmes quelles quel soit par rapport à leur religion ou autre..

            Mais nous ici ce n,est pas la même chose...nous avons été habituées a consulter des hommes médecin autant que des femmes...et j'ai le même médecin depuis des années...c'est un homme qui m'a toujours fait mes examens gynécologiques chaque année..... ca me gênes pas du tout....c'est sa profession...j'ai confiance en lui..il est très respectueux de la femme ...je vois pas le problème...on ne montre pas nos parties intimes pour le plaisir......mais pour la prévention de maladies ou de maladie elle-même...

            Et qu'en est-il des hommes qui consulte des femmes médecin???

            Commentaire


            • #7
              Mais nous ici ce n,est pas la même chose...
              En Algérie c'est comme "chez nous ici" et je pense que la personne qui pose la question est "chez nous ici". Rien de tel pour commencer une discussion qu'une demi phrase perfide entre un chez nous civilisé et un chez vous barbare. C'est pensé tellement fort qu'on l'a entendu.
              La France et le monde occidental en général ont été dechristianisés et démoralisés donc chez "nous ici" tout est normal.

              Et qu'en est-il des hommes qui consulte des femmes médecin???
              C'est la même chose, un homme cherche à se faire consulter par un homme et s'il n'y en a pas alors il va voir une femme. Il y a réciprocité dans le devoir de pudeur en Islam n'en déplaise au climat islmaophobe ambiant qui règne "chez nous ici".

              ca me gênes pas du tout....c'est sa profession...j'ai confiance en lui..il est très respectueux de la femme ...je vois pas le problème...on ne montre pas nos parties intimes pour le plaisir......mais pour la prévention de maladies ou de maladie elle-même...
              C'est sa profession mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas assexué. La pudeur et la chasteté sont primordiales en Islam et si il y a une femme gyneco je ne vois pas pourquoi choisir un homme. Et surtout, je ne vois pas pourquoi vous vous indignez de la pudeur. Je me demande ce qui se passe dans la tête d'un type qui a fait 10 ans de médecine et qui choisit comme spécialité d'osculter des sexes féminins à longueur de journée alors qu'il y a tant d'autres domaines. Mais chacun son truc. Vous me direz il en faut, mais je dis qu'il faut réserver cette profession aux femmes et s'il manque des femmes combler le manque par des hommes.

              La base doit être qu'on réserve cette spécialité pour les femmes. Je vous vois déjà vous offusquer de mon puritanisme ou de mon intégrisme...
              Dernière modification par mkh, 30 septembre 2007, 07h40.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                ===========================
                Dernière modification par l'imprevisible, 01 mars 2009, 17h52.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  == Soyez poli - Lisez la charte ==
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    comme si que chez nous en Algerie il n'a pas de gynécologues ( tres bons en plus).. d'ailleurs la fois ou j'ai ete consulté par une femme, j'ai detesté, elle m'avait mise tres mal a l'aise, le gynécologue Homme, je ne me rappelle plus de son nom , il est tres connu a Belcourt ( Capitale) , il m'a mis tres a l'aise pourtant je suis tres pudique de nature, les hommes gynécologue ont plus de finesse , ils savent que la femme est genée.

                    je sais qu'au canada, certaines femmes musulmanes font la une avec les commandements raisonnables et je ne sais quoi, exigent que ca soit une femme qui les fait accoucher, comme si que c'est facile deja de trouvé un gygy qui peut prendre les nouvelles clientes...et surtout comme si qu'il n'ya pas pleins de cabinets en Algerie avec un gygy male qui ont de tres bons succès car c'est de medecins tres compétents.

                    faut savoir que la femme quand elle s'instale sur la civiere elle est couverte d'un morceau de tissu ... les gygy tout comme les médecins n'ont pas quelques choses derrière la tête , c'est leur métier et ils sont habitués.

                    c'est fou c est fou c'est fou comment est rendu notre epoque, notre religion ne se limite pas que des harames ! chaque jours un nouveau harame sort et s'ebruite comme pas possible, n'oubliez pas quand dans la religion, tant que la chose n'est pas a 100 % haram, elle est hallale, et celui qui invente un harame sur quelque chose qui ne l'ai pas fait lui meme un grand peché.
                    Allah yahdina, ça fait peur tout ça...
                    Dernière modification par absente, 30 septembre 2007, 09h24.

                    Commentaire


                    • #11
                      comme si que chez nous en Algerie il n'a pas de gynécologues ( tres bons en plus)
                      Qui a dit le contraire? Je répondais à Katherine...


                      Sinon, je ne suis pas ici pour apprendre la pudeur aux gens tu peux te faire consulter par qui tu veux c'est loin d'être mon problème. Je parle de la règle islamique qui est claire et qui obéit aux normes de pudeur partagée par toute l'humanité, à savoir qu'une femme doit de préférence montrer ce qu'elle a entre les jambes à une femme plutôt qu'à un homme, et qu'un homme doit montrer ce qu'il a entre les jambes à un homme plutôt qu'à une femme. Par la suite si il n'y pas de médecin compétent de même sexe alors on se rend chez un autre du sexe opposé.

                      Je ne vois pas où il y a matière à faire peur?

                      d'ailleurs la fois ou j'ai ete consulté par une femme, j'ai detesté, elle m'avait mise tres mal a l'aise, le gynécologue Homme, je ne me rappelle plus de son nom , il est tres connu a Belcourt ( Capitale) , il m'a mis tres a l'aise pourtant je suis tres pudique de nature, les hommes gynécologue ont plus de finesse , ils savent que la femme est genée.
                      Si ça n'avait pas été une femme qui le soutient j'aurais juré que ce sont des propos sexistes. La femme est une grosse brute et l'homme est plein de finesse en effet... On ne doit ps vivre dans le même monde.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Perplexe!! Et oui... Pendant qu'on décide le taux de h'ramité, des femmes meurent...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les pauvres chouchoutes, elle meurent à cause des vilains musulmans...
                          et beh!! Mourir lapidées, mourir de faim, mourir comme un animal, ouvre un peu les yeux sur une réalité!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            == Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte ==
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te rejoins mkh dans ta vision de la chose, ... qui n'est dailleur que l'avis de notre belle religion, l'Islam.
                              C'est limpide, c'est pertinent et c'est pudique, tout à l'honneur de la femme et de l'homme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X