Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour ,la haine ,la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour ,la haine ,la paix

    Que faire ?
    Se taire ?
    Ou bien
    Suivre son instinct ?
    Et le destin
    Est-il écrit sur nos mains ?
    J'ai perdu la parole
    Je ne touche plus le sol
    Je ne sais plus
    Je suis perdu
    Chaque jour
    Devient un peu plus lourd
    Est-ce moi cette vie ?
    Est-ce moi qui ai dit oui ?
    Pourquoi cette haine ?
    Pourquoi cet amour ?
    Pourquoi cette paix ?
    Pourquoi mon cœur saigne ?
    Que faire de la plume ?
    Que faire de l'ivresse , ?
    Que faire de la raison ?
    Est-ce moi ce personnage dans vos yeux ?
    Cette image qui vous rend heureux et malheureux ?
    Les cartes sont dans mes mains
    Le pouvoir m'echappe
    Trempés dans un duel
    Penombre et obscurité
    Victoires rageuses
    Tentations ameres
    Etoiles illusoires
    Unies brutalement
    Qui vaincra ,qui tombera
    Je dois choisir le bon chemin
    Mais est-ce normal
    Que sur les deux il y ait le mal ?
    Ce mot horrible
    Et souvent pénible
    Paix et amour
    C'est une issue de secours
    Mais enlevez seulement ces mots
    Et tout sera plus beau .
    l'ombres des tentations .
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

  • #2
    Azul Hadj

    Trés beau, merci pour ces lignes pleines de sens
    La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

    Commentaire


    • #3
      Azul Tassa
      Merci d'avoir apprecié .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        .............
        Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 11h55.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir cheval blanc
          merci ,tu manie bien l'art d'interpreter les sens la vie parfois nous donnes des iétoiles pleine la tete et la realité les rendent tout simplement des illusions ...
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            ...................
            Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 11h55.

            Commentaire


            • #7
              Merci cheval blanc
              Tes mots sont pleins de sagesse et de bon sens ..
              La peine me concernant ne se conjuge pas avec la haine ,ce n'est nullement un remède bien au contraire ...le plus juste c'est d'assumer et de prendre conscience que l'echec engendre sagesse et maturité et surtout la patience et combien ça fait du (bien) malgré peine vecu ...de se remettre en question ^pour avancer et relativiser ,le bonheur et la malheur vivent coude à coude ,chaqu'un laissera des empreintes et des traces l'ame dit-on creuse son age dans leur sillage .
              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

              Commentaire


              • #8
                Dur d'étaler ses doutes ainsi, et de plonger ses certitudes qui nous font froid dans le dos dans le creux de la réalité.
                Si ce n'est qu'on peut se résigner à la volonté de ceux qu'on voudrait commander jalousement, au moins, trouver un sentier où l'on peut s'engager sans oublier un passé qui nous fera toujours défaut... C'est à force de se blesser qu'on devient en plus d'être blasé, parfois sans rancoeur et sans pitié...


                Quoi qu'il en soit, ne te dis pas que l'impuissance est le terme qu'on pourrait substituer à la situation... Il y a beaucoup mieux derrière

                Commentaire


                • #9
                  .............
                  Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 11h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un mot : SUBLIME. Sincèrement, j'ai bcp aimé ton poème. Je ne te savais ce talent caché de poète torturé, toi si déconneur et qui ne te prend pas au sérieux d'habitude . Cette nouvelle facette de toi me plait et j'espère te lire dans cette rubrique à nouveau . Quant au dilemme amoureux, sache que si il y a bien un domaine incertain dans la vie c'est bien celui-là mais qu'il vaut la peine qu'on se batte quand on aime vraiment. Et puis l'amour fait souffrir parfois, mais il cela reste l'une des plus belles joies de la vie

                    Commentaire


                    • #11
                      Hadjress qui fait des rimes........La vie est pleine d'incertitudes et l'on ne peut jamais savoir d'avance quel est le bon ou le mauvais chemin à prendre. Enlève la haine et le choix se fera tout seul
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Mini-pouce: dis donc toi tu m'étonnes de plus en plus par ce que tu écris, tu sembles avoir beaucoup plus que ton âge.
                        Décidément! ca passe jamais... qui sait, peut être que derrière ce pseudo se cache une vieille toute frippée, ridée et aigrie par le temps
                        Tu sais quand on a mal, on n'a pas envie de trop philosopher sur sa douleur, pour essayer de lui donner une quelconque vertue, une giffle ne sera jamais une caresse, quelque soit la situation.


                        Moi je pense justement que mieux vaut une bonne giffle qu'une caresse. Amorcer la chute servirait peut être à quelque chose... mais au fond, les conséquences et les effets resteront les même... Ce n'est peut être pas sur sa douleur qu'on se penche, mais sur le fait de la surmonter et comment... Même si ça ne se fait pas dans l'immédiat...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Minipouce,

                          qui sait, peut être que derrière ce pseudo se cache une vieille toute frippée, ridée et aigrie par le temps
                          Tiens je n'y avais pas pensé, mais tout compte fait, c'est bien possible.

                          Tu peux tout aussi bien être, une jeune fille innocente, un vieux renard, ou un jeune rigolo, et pourquoi pas oui une vieille ridée, pas forcément aigrie d'ailleurs avec le net, on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo et un bel avatar
                          Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 11h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci cheval blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de fond de coeur à vous toutes
                              L'enjeu est de taille ,le dilemme est atroce entre trois chemins le plus doux est amer .....merci encore ..
                              L'oiseau
                              tu crois que je suis une roche jes suis humain quand même ...comme tu peux le constater je peux être poete à mes heures enfin maintenant à mes jours perdus ,en tout cas merci pour tes mots ...
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X