Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la bible l'islame et la chemise taché de sang

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la bible l'islame et la chemise taché de sang

    vous vous souvenez sans doute de cette tradition qui était encore vivace dans les moeurs algeriens. ""Danser avec la chemise de la mariée"" et bien mon étonnement était grand lorsque j'ai cherché dans la bible un texte et je suis tombé sur ce verset tiré du Deutéronome 22. Pour les algeriens je sais que c'est un péché de lire ou tenir la bible ça mérite un petit débat sur la question. Sur le plan hrame et halale il faut savoir que la connaissance est halale donc lire un livre dans le but de s'instruire n'a rien de harame. HARAME lorsque on travaille avec c'est a dire l'appliqué.
    Sans tarder je vous donne la reference excte Deutéronome 22 de
    22.12 à22.30 http://www.info-bible.org/lsg/05.Deuteronome.html
    il n' y a pas de frontière précise entre les juifs les chrétiens et nous les musulmans algériens, on dirait qu'on tétine la même mamelle

  • #2
    C'est trop long à lire pour chercher le paragraphe dont tu parles. Il serait préférable que tu fasses un "Copier/Coller" et le citer sur le forum.
    (Avec mes excuses)

    Commentaire


    • #3
      @Zaki123

      ... Pour les algeriens je sais que c'est un péché de lire ou tenir la bible ça mérite un petit débat sur la question ...

      Comment peut-on etre aussi affirmatif sur des questions pareilles ????!!!

      Et c'est quoi le sujet de ce topic exactement ?
      Dernière modification par Harrachi78, 06 octobre 2007, 21h26.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Il a dit algeriens et non musulmans.
        J'ai aussi trouvé cela bizard, mais enfin !

        Commentaire


        • #5
          oui, j ai entendu parlé de ce genre de comportement barabare, mais cela est cité dans la bible?

          ps: je ne crois pa que tenir la bible ou meme de la lire soit haram!

          Commentaire


          • #6
            mais non, il n'y a rien d'interdit de lire la bible .

            heu... on parle de quoi icitte ?
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Quand j'ai lu le titre j'ai pensé au livre de Malek Benabi "Le Phénomene Coranique" où il a fait une comparaison entre l'histoire de Yusuf (Josef) dans la Bible et le Coran pff je me demande maintanant comment !! Pfff... Sois plus explicite !!

              Commentaire


              • #8
                Quel hadith interdit de lire la bible ? ou meme les évangiles ? quelle abérration , mais qui édicte ce genre de bêtises, notre prophète (saw) a cherché la connaissance avec le prêtre Bahira , on n'oublie souvent , qu'il respectait les autres religions ,et n'a pas obligé ses épouses chrétienne et juive à se convertir
                « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                Commentaire


                • #9
                  aouioucha ..certains ecrivains chrétiens disent que notre prophéte (qssl) a inventer le coran grace a l'aide de ces connaissances des histoires qui a appris dans ces voyages commerciales , grace a des poetes arabes tels que إمرأو القيس et aussi grace a ses connaissances de la bible appris par bahira et waraka benou naoufel (qui n'était pas chretien) , c'est alors que je vous pris mselle de ne jamais dire que notre prophéte (qssl) a chercher bahira , bien est le contraire c'est bahira qui cherché aupres de mohamed apres avoir vu un phenomene surnaturel pendant un de ses voyage et la suite vous la connaisser ...
                  Dernière modification par cancerto, 07 octobre 2007, 17h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien comme le dit Zaki on tétine la même mamelle! dans la famille même du prophète son oncle Abu Thalib avait une bonne connaissance de la bible .....
                    Je ne vois pas pourquoi un historienserait automtiquement orienté , il y en a d'honnête pourquoi remettre toujours en cause les écrits qui ne sont pas issus de musulmans ? Les meilleurs biographies que j'ai lues ont été écrites par des non musulmans...
                    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les algeriens je sais que c'est un péché de lire ou tenir la bible ça mérite un petit débat sur la question.

                      Mais c'est quoi ce délire, ça part dans tous les sens en ce moment!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Harrachi
                        Et c'est quoi le sujet de ce topic exactement ?
                        Bonjour, cher Harrachi.

                        Si j'en crois le titre du topic , c'est : "la chemise tachée de sang ........et ce qu'en dsent la Bible et le Coran !"

                        Voici donc ce qu'en dit le Livre du Deutéronome :

                        "Dt 22:13- Si un homme épouse une femme, s'unit à elle et ensuite la prend en aversion,
                        Dt 22:14- et qu'il lui impute alors des fautes et la diffame publiquement en disant : " Cette femme que j'ai épousée et dont je me suis approché, je ne lui ai pas trouvé les signes de la virginité ",
                        Dt 22:15- le père de la jeune femme et sa mère prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte.
                        Dt 22:16- Le père de la jeune femme dira alors aux anciens : " Ma fille que j'ai donnée pour femme à cet homme, il l'a prise en aversion,
                        Dt 22:17- et voici qu'il lui impute des fautes en disant : "Je n'ai pas trouvé à ta fille les signes de la virginité. " Or, voici les signes de la virginité de ma fille. " Et ils déploieront le linge devant les anciens de la cité.
                        Dt 22:18- Les anciens de cette cité se saisiront de l'homme, le châtieront ...........................;

                        Dt 22:20- Mais si la chose est avérée, et qu'on n'ait pas trouvé à la jeune femme les signes de la virginité,
                        Dt 22:21- on la fera sortir à la porte de la maison de son père et ses concitoyens la lapideront jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour avoir commis une infamie en Israël en déshonorant la maison de son père. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.


                        Zaki123 avait dit :

                        "Vous vous souvenez sans doute de cette tradition qui était encore vivace dans les moeurs algeriens. ""Danser avec la chemise de la mariée"" et bien mon étonnement était grand lorsque j'ai cherché dans la bible un texte et je suis tombé sur ce verset tiré du Deutéronome 22. ......"

                        Donc, dans la Bible, il ' est pas question de "danser avec la chemise", mais de montrer le linge en question.

                        On remarquera aussi le chatiment appliqué à la malheureuse fautive : la lapidation, verdict repris par certains hadîths du Prophète, je crois, mais pas dans le Coran !

                        Amicalement,
                        franc.

                        Commentaire


                        • #13
                          bon se acte barbare chez certain en algérie c une tradition chrétienne ... a faire attention alors, merci


                          lol rien que imaginé sa me fait rire je l'imagine dansé avec le truque en sang la et hurler :kawasir kawasir

                          ps kawasir :une serie sur la vie préislamique
                          Dernière modification par Nadyr, 09 octobre 2007, 15h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            c vraiment une honte cette tradition, heureusement qu'elle a disparu !!!
                            mais je ne savais pas qu'elle avait des origines chretiennes !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              salam
                              cette tradition barbar n'est pas du tout musulmaane (ni dans les auutres d'ailleur nos amis chretien ont confondu entre religion et tradition d'ou vient le tahrif) au contraire il est strictement interdit de l'ppliquer et il est fortement conseillé aux hommes s'ils decouvren que leurs femes ne sont pas vierge de le cacher et ne pas le dire
                              le prophete sit: "من ستر مسلم في الدنيا سترة الله في الدنيا والآخرة "...

                              je pense que cette tradition n'existe plus chez nous j'espere personellement je n'ai jamais acister à ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X