Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le Musulman vend l' alcool à des clients non Musulmans

    c est l histoire de mon ami algerien qui gére un petit restaurant et dont la clientelle est presque toute non musulmane, donc il sert des repas halal et des boissons non halal, dont l lcool ( la biere et le vin algerien) , il fait la priere, il y est allé faire le Hadj, et il donne une certaine somme d agents aux Mosquées, mais puisque une partie de son argent privient d un commerce non Halal, je lui ai conseillé de ne plus servir le non halal, mais il me réponds qui s il ferait , il risquerai de perdre une bonne , ters bonne partie de sa clientelle, alosrs je lui ai dit d essayer, et sinon, il devrait changer de metier, mais il me dit qu il ne connait rien d autre dans la vie que de travailler dans la gastronomie,

    Avez vous des idées ou des conseils , peut etre que je me trompe et puisqu il est dans la contrainte, il peut continuer á vendre de l aclcool dans sa boite!???

    je dois preciser que le lieu est en allemagne, donc dans un pays non-musulman
    Dernière modification par absent, 10 octobre 2007, 21h52.

  • #2
    Bonjour Menberline



    Franchement tu lui as donné le meilleur des conseils. Quand on ne peut boire de l'alcool, il est clair qu'on ne peut le vendre ! Est-ce qu'il se pose la question ?

    Ne pas vendre de l'alcool au risque de perdre sa clientèle, changer d'endroit ou de menu et servir une clientèle musulmane, ...Sont autant de possibilités qui s'offrent à lui.

    Je ne pense pas que quelqu'un puisse lui donner meilleur conseil que le tien.

    À +

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que quelqu'un puisse lui donner meilleur conseil que le tien.
      si moi
      qu'il garde son job , s'il veut pas se retrouver a la porte de l'ANPE , si je suis cette logique , il faut que tout les commerçant musulmans qui gèrent les magasins alimentaire et restaurant ferment , parce qu'ils vendent tous de l'alcool !!
      bonjour le chômage
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour spatialle

        On parle de quelqu'un qui se soucie de son comportement face à sa religion bien sur. Il me paraît être une personne pas mal religieuse.

        Bien sur chacun est libre d'agir comme il l'entend.

        À +

        Commentaire


        • #5
          algerienne1977

          oui, je le croyais aussi, mais il n est pass aussi facile que ca! le mec ne sait vraimenet rien d autre à faire, à part gerer des petits restaurants, et il gere un petit restaurant zaama original, couscous, mechoui, harrira, plats mediterraneen etc. et il mise sur une clientelle non musulmane, donc, servir la biere et le vin francais et algerien est sur l ordre du jour!!!
          il risque de fermer cerrement son restaurant, et changer de stragedie dans le meme domaine, ca n a aucune chance puisque il devrait vendre des kebabs etc et La´aussi il doit offrire les boissons alcoolisées!

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            je suis étonnée... La religion interdit de vivre du commerce de produits non hallal et d'alcool?

            Je pense que ton ami n'a rien à se reprocher. Il vend des produits licites. Il n'encourage pas à la débauche.
            Ses produits non autorisés par l'Islam, ils ne les consomme pas. Je vois pas bien où est le souci.

            Commentaire


            • #7
              On parle de quelqu'un qui se soucie de son comportement face à sa religion bien sur
              exacte, il tient beaucoup à sa religion et il a un malaise quand on aborde le probleme, il a fait le pelerinage, il frequente la mosquée, tous les vendredis etc!

              meme sa femme ne le soutient pas pas, elle lui conseille tjrs les memes que moi!

              Commentaire


              • #8
                il a commencé à se soucier de sont comportement , parceque tu lui a foutu des doutes dans sa tête !

                il gere un petit restaurant zaama original, couscous, mechoui, harrira, plats mediterraneen etc.
                pourquoi tu dis zaama ?
                c'est un travail honnête , et respecte le choix de ton ami , il vole personne et n'oblige personne a consommer quoi que ce soit ..
                il gagne bien sa vie d'après ce que tu a écris la haut
                tu serais pas jaloux de lui ?
                tu serais content si il se retrouve au chômage
                n'est ce pas ?
                Je me trompe peu etre , mais c'est l'impression que tu donnes
                d'ailleurs tu te prend trop la tête a sa place
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Spacialle

                  non mon ami je dis zaama juste dans le cadre de notre discussion, cad, il n est pas obligé de vendre un truc zaama mediterannn! ,

                  je suis jalous ? non pas de ce genre de job et de reussite, et surtout pas de mon meuilleure ami qui est peut etre en train de ns lire!! il est vraiement facile d ouvrir des trucs comme ca, je lui donnais meme dans le passé des idées,

                  non je ne lui souhaite pas le choamge, allah yastor, il a des enfants et une famille à nourire, mais s il etait celibataire, peut etre oui,

                  je me prends pas la tete, c est surtout sa femme et son fils ainé, mais bon,

                  illa rak tassma3ni ya khouya xxx, etaasel bel Forum ntaana, raana nhabok bezzaf!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    je comprends pas pourquoi la famille de ton ami se prend la tête.

                    Comme dit Spacialle, il gagne sa vie honnêtment. Il travaille ds un pays non musulman, c'est normal qu'il vende aussi à des gens non musulmans.

                    Moi je trouve ça bien : il doit donner une bonne image du musulman, ouvert aux autres

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est licite pour un musulman de vendre des trucs illicites ?

                      C'est la meilleure celle-là :22:

                      Si notre prophète (s) était dans un pays non musulman, vous l'imaginez donc très bien vendre de l'alcool si son commerce en dépendait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est licite pour un musulman de vendre des trucs illicites ?
                        L'ami de MenBerlin vend des produits licites. Il me semble que l'alcool est licite en Allemagne ? que les produits hallal sont licites aussi ?

                        Ce monsieur ne vend pas de drogue ou d'armes. Je parlais de "licite" au sens propre, autorisé par la loi.

                        Quant au prophète Mahomet, personne ne peut dire ce qu'il aurait été s'il avait vécu à notre époque...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est licite pour un musulman de vendre des trucs illicites
                          moi non plus, car je croyais qu il estinterdit au musulman de consommer et de vendre l alcool, mais le vendre à des non musulmans dans une situation de contrainte?? là est la question!

                          Lenasia

                          le licite et l illicite ne se raporte pas à un pays , mais aux musulmans!

                          Commentaire


                          • #14
                            e licite et l illicite ne se raporte pas à un pays , mais aux musulmans!
                            Justement : il vend ces produits (illictes pr lui à CONSOMMER) à des gens pr qui c'est licite à consommer !

                            Je ne suis pas une experte de l'Islam mais à moins qu'il y ait une interdiction formelle dans le Coran en la matière, je ne vois pas où est le problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              On parle de licite au point de vu de la religion musulmane

                              Oui Je vois mal le prophète nous dire de ne pas boire de l'alcool alors qu'il se permettrait de le vendre par ses propres mains !

                              Menberline

                              Contrainte ?

                              Tout le monde sait qu'en plein désert, si l'on a rien à manger d'autre que des produit illicite, il devient licite de les consommer.
                              Il s'agit là d'une contrainte extrême.

                              Si ton ami sent qu'il peut faire quelque chose d'autre, qu'il peut vivre autrement, la solution est claire,...Mais s'il se trouve dans une situation extrême où il n'a vraiment pas le choix, alahou a3lam. Personnellement, je trouve que la situation que tu nous exposes n'est pas si extrême que ça. Il peut très bien ouvrir un restaurant dans un endroit où il y a plus de musulmans, où il n'a pas besoin de vendre de l'alcool.

                              À bientôt inchallah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X