Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le chiisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur le chiisme

    57:26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien- guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

    Ne sais tu pas que le Livre d'Allah est un exemple et un guide à la vertu de l'être humain ?
    L'enseignement que tu as sur le jeûne ne vient-il pas du Coran ?
    Le temps de la prière ne vient-il pas du Coran ?
    Les lois et les devoirs ne viennent-ils pas du Coran ?

    Pourquoi alors jurer sur la création d'Allah et son mois béni te fait penser que je penses mal ? Ne jure tu pas par Allah et son Livre ?
    Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

  • #2
    Mon ami il y a des hadiths sur ce sujet :

    Le prophète, sala Allah ‘alayhi wa salam, a dit :
    « Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » Bukhari.
    Il, sala Allah ‘alayhi wa salam, a également dit :
    « Celui qui a juré par autre qu’Allah a mécru ou a associé ».

    Mais tu n'as pas précisé le sujet de la discussion, "Questions sur le chiisme" est très vaste !

    Commentaire


    • #3
      je suis heureux qu'il en est ainsi, et donc meme les sunnites approuvent les valeurs intellectuelles et spirituelles de Sidna "Ali RAA"
      Bien heureux pour vous dans la limite où vous l'attestez.

      tu pense donc que le prophete Mohamed "saaws", est ma3soume de l'erreur, et que donc il est le guide spirituel ideal pour la umma.
      Je ne contredit pas le Coran et le respect pour le titre qu'il a donné au prophète (pslp)
      81:22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
      23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
      24. et il ne garde pas avarement pour lui- même ce qui lui a été révélé.
      25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

      53:1. Par l'étoile à son déclin !
      2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
      3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
      4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

      et par la tu veux dire que Abu Bakr et Omar ibn el khattab sont des impurs et qu'ils n'auraient pas du succeder au prophete.
      et tu insinue que celui qui aurait du lui succeder c'est Ali, que tu considere etre un pur, un saint, et un ma3ssoume mina l'khataà.
      Traitez Abu Baqr et Omar d'impur ne sont pas employés dans mes précédents postes. Et celui qui aurait succéder au prophète est Ali car aussi bien pur et savant que ces autres, il a été légitimement prononcé comme guide des croyants dans vos livres.

      et c'est la justement que tu te trompes, tous les trois sont des hommes, qui ne peuvent egaler le prophete, qui ont leurs qualites et leurs defauts.
      Pourtant pour vous, Abou Baqr crontedit bien le prophète sur les lois de Dieu. non ?

      l'ordre dans lequel ils ont succede au prophete a ete dicté par les circonstances du moment. ca ne diminue en rien la valeur spirituelle de Ali "RAA", ni des autres non plus.
      L'ordre fut de faire une prononciation entre "6" personnes... et non entre un peuple comme le demande votre chura... mais convient-il a mettre en doute le testament du prophète quand il dit qu'Ali est le maître de qui lui est le maître et qu'Allah maudit celui qui le maudit et béni celui qui le béni et de ce fait qu'Ali est pour Mouhamad Haroun pour Moussa et qu'Ali est la porte de la cité du savoir et ainsi de suite... ?

      et c'est la que les sunnites ont cree un tendance basée sur le clanisme, et qui n'est pas porteuse de bien pour la religion.
      Et c'est de là que la Umma du prophète (pslp) fut divisée... malheureusemnt.
      Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

      Commentaire


      • #4
        la suite de l'autre topic

        Traitez Abu Baqr et Omar d'impur ne sont pas employés dans mes précédents postes. Et celui qui aurait succéder au prophète est Ali car aussi bien pur et savant que ces autres, il a été légitimement prononcé comme guide des croyants dans vos livres.
        sur le moment, de la succession, il est legitime que des gens ne soient pas d'accord, que ce soit abu bakr ou ali. mais de la a rester des siecles a dire qu'il faut faire un retour en arriere pour corriger l'erreur, c'est du ta3assoub sans egal.

        le fait qu'il soit aussi bien pur et savant que les autres, ne le preconise pas automatiquementa la succession. d'ailleurs toute la succession etait bonne vu les bons resultats que ca a apporté a la umma.

        a la fin je voulais dire:
        et c'est la que les chiites ont cree un tendance basée sur le clanisme, et qui n'est pas porteuse de bien pour la religion
        Dernière modification par ma_oz, 11 octobre 2007, 00h47. Motif: retard

        Commentaire


        • #5
          Celui qui jure sur un être vivant est un idôlatre. Celui qui jure sur quoi Allah (swt) a juré est aussi un idôlatre ? Quoi de plus honorable pour toi de ne pas jurer sur le mois béni le plus aimé d'Allah ? Serais-tu contre un serment qu'Allah nous enseigne ?
          Je jure de par la création d'Allah qu'Il est unique Dieu est de l'idolâtrie pour toi frère ?

          Envoyé par Ahmidus
          Salam Allah 3aleykom war rahmat

          Frères et soeur, ceci est mon premier poste et je me permet de me présenter.
          Je suis chiite.
          M'acceptez vous parmi vous pour répondre aux questions que vous vous posez sur le chiisme et vous répondre comme Allah (swt) à dit dans Son Livre Saint :

          « Appelle les hommes dans le Chemin de ton Seigneur, par Sa Sagesse et une belle exhortation ; discute avec eux de la meilleure manière. Oui, ton Seigneur connaît parfaitement celui qui s’égare hors de Son Chemin, comme Il connaît ceux qui sont bien dirigés. » Coran 16:125

          Je me permet d'ajouter que je jure sur ce mois béni de Ramadan et ces nuits de destin et je jure par la descente du Coran d'Allah, Livre de Mohammad (pslp) et de sa umma que je ne cherche ni à vexer un sentiment ni à venir contre vos propos bien que pour moi, ces dires sur le chiisme que j'ai lu plus haut sont erronés et malveillant en notre encontre.

          Permettez moi de vous éclaircir sur certain points si vous avez des questions. J'accepte donc pour ce fait toutes sortes de questions nous concernant et je promet inchallah vous reveler mes connaissances et celles du chiisme depuis VOS sources sunnites et QUE de vos sources.

          Qu'Allah (sw) nous guide et exauce nos invocations.
          Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

          Commentaire


          • #6
            J'ai répondu a ton poste ma_oz
            Sauf que tu as modifié un mot :
            et c'est la que les chiites ont cree un tendance basée sur le clanisme, et qui n'est pas porteuse de bien pour la religion.
            Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

            Commentaire


            • #7
              === Modération ===
              Hors sujet et pollution de topic. Relisez et respectez la charte du forum, svp.
              Dernière modification par ma_oz, 11 octobre 2007, 01h02.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les modifications.

                sur le moment, de la succession, il est legitime que des gens ne soient pas d'accord, que ce soit abu bakr ou ali. mais de la a rester des siecles a dire qu'il faut faire un retour en arriere pour corriger l'erreur, c'est du ta3assoub sans egal.
                Nul ne demande de faire un retour dans le passé. Nous demandons a ce que vous sunnites, comprenez qu'Ali fut légitimement proclamé guide de tout les croyant et aucunement Abou Baqr ou Omar. Nous avons pu trouvez des écrits sunnites dites directement du prophète sur la légitimité d'Ali en son gouvernement pour la ummah islamique, mais aucune part le prophète fit proclamer d'une par ou d'autre la légitimité des trois premiers califes.

                le fait qu'il soit aussi bien pur et savant que les autres, ne le preconise pas automatiquementa la succession. d'ailleurs toute la succession etait bonne vu les bons resultats que ca a apporté a la umma.
                Sa pureté et son intellectualité face aux autre ne te prouve t'il pas son autorité face aux autres ? Qui succèdera à ton père (Qu'Allah lui accorde longue vie) dans son travail ? Le pire de ses enfants ou l'enfant soumis à son père et à sa mère ?

                a la fin je voulais dire: et c'est la que les chiites ont cree un tendance basée sur le clanisme, et qui n'est pas porteuse de bien pour la religion
                Idem pour les sunnites vu les quatre écoles sunnites des cinq dont leur source première fut l'école Jaafarite, de l'imam al Jaffar al Sadeq, petit fils du prophète et maître de vos directeur d'école.
                Pourquoi oubliez vous que l'école Jaafarite est la source et la racine de vos écoles ?
                Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

                Commentaire


                • #9
                  Nul ne demande de faire un retour dans le passé. Nous demandons a ce que vous sunnites, comprenez qu'Ali fut légitimement proclamé guide de tout les croyant et aucunement Abou Baqr ou Omar. Nous avons pu trouvez des écrits sunnites dites directement du prophète sur la légitimité d'Ali en son gouvernement pour la ummah islamique, mais aucune part le prophète fit proclamer d'une par ou d'autre la légitimité des trois premiers califes.
                  admettons que ce testament est veridique, qu'est ce que ca change ? vous voulez juste avoir raison ?

                  pour ma part, tout les enseignements du prophete etaient orales, je ne vois pas pourquoi, le testament aurait ete ecrit. d'ailleurs et puisque tu afirme que le prophete ne se trompe pas, tu dois avouer qu'au moment de sa mort ils'est trompé et a ecrit son testament au lieu de le dire publiquement comme il l'a fait dans khoutbat el wadaà. et qu'il a permis que ses voeux soient detourné.

                  Sa pureté et son intellectualité face aux autre ne te prouve t'il pas son autorité face aux autres ? Qui succèdera à ton père (Qu'Allah lui accorde longue vie) dans son travail ? Le pire de ses enfants ou l'enfant soumis à son père et à sa mère ?
                  la superiorité intellectuelle n'a jamais prouvé l'autorité, ibn rochd aurait du etre khalif, einstein president au lieu d'hitler.... et j'en passe. ce n'est pas avec ca que tu vas me prouver qu'il aurait du succeder au prophete.

                  Commentaire


                  • #10
                    admettons que ce testament est veridique, qu'est ce que ca change ? vous voulez juste avoir raison ?
                    pour ma part, tout les enseignements du prophete etaient orales, je ne vois pas pourquoi, le testament aurait ete ecrit. d'ailleurs et puisque tu afirme que le prophete ne se trompe pas, tu dois avouer qu'au moment de sa mort ils'est trompé et a ecrit son testament au lieu de le dire publiquement comme il l'a fait dans khoutbat el wadaà. et qu'il a permis que ses voeux soient detourné.
                    Tous ? Et le Coran est pour toi tout aussi bien orale que les hadith ?
                    Suivons ensembles s'il te plaît ce qu'Allah mentionne dans Son livre sacré :
                    2:180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.

                    A ton avis, pourquoi le prophète ne respecterait-il pas le impositions d'Allah ? Tu me demande où est son testament, je te prie de relire ce hadith :

                    Par Mouslim :

                    Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Mouslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «
                    Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention». D'autres approuvèrent `Omar dans son objection. Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui».

                    Alors diras tu aussi que le prophète divaguais comme à osé insulter Abou Baqr ?

                    la superiorité intellectuelle n'a jamais prouvé l'autorité, ibn rochd aurait du etre khalif, einstein president au lieu d'hitler.... et j'en passe. ce n'est pas avec ca que tu vas me prouver qu'il aurait du succeder au prophete.
                    Nous ne parlons pas d'une pensé philosophique ni d'un savoir physique ou atomique cher frère. Nous parlons de guide pour une umma. Ce n'est pas un groupe de 5 à 10 personnes tu sais ?... C'est un peuple tout entier qui s'accumulera et rendra ainsi une bonne partie de la terre musulmane !
                    Crois tu que le fait qu'Abou Baqr et Omar réclament Ali quand ils ont de petits problèmes les rends capable de répondre aux questions les plus tordus qu'un être peut poser ?
                    Qu'elle est la différence entre une femme qui vient de mettre au monde un fils et une femme qui vient de mettre au monde une fille ?
                    Lequel d'entre vous répondrais et honorerais la réponse d'Omar ? Ce fut l'une des question posée et qu'il dit : Faites appel à Ali !
                    Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

                    Commentaire


                    • #11
                      === Moderation ===
                      Hors sujet et pollution de topic. Lisez et respectez la charte du forum, svp.
                      Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous ? Et le Coran est pour toi tout aussi bien orale que les hadith ?
                        tous oui! le prophete dispensait ses instructions oralement aux croyants et c'est ce qui a permis de les rassembler, car beaucoups etaient presents et on repris les dires du prophete. "essanad"
                        bien que personnelement je crois qu'il y a eu beaucoup de malversations dans l'ecriture des hadiths ce qui a permis l'emergence des madhahibs, et des differences.

                        et d'ailleurs le hadith que tu cite, n'est surement pas pris en consideration chez les sunnites.

                        2:180. On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.
                        c'est bien ecrit, s'il laisse des biens! tu dit que la religion est le bien du prophete ? ou les croyants le sont-ils ? quand est ce que le prophete s'est proclamé proprietaire des musulmans? lui qui pronait la liberté.

                        il n'y a eu probleme de succession qu'apres sa mort, se considerait-t-il comme roi pour laisser un testament ?

                        Alors diras tu aussi que le prophète divaguais comme à osé insulter Abou Baqr ?
                        toua l'heure tu disait que tu ne te permettaitpas de dire du mal de Abu bakr et Omar, mais tu le fai tres bien par la suite.

                        Crois tu que le fait qu'Abou Baqr et Omar réclament Ali quand ils ont de petits problèmes les rends capable de répondre aux questions les plus tordus qu'un être peut poser ?
                        Qu'elle est la différence entre une femme qui vient de mettre au monde un fils et une femme qui vient de mettre au monde une fille ?
                        Lequel d'entre vous répondrais et honorerais la réponse d'Omar ? Ce fut l'une des question posée et qu'il dit : Faites appel à Ali !
                        tous les chefs ou dirigeants ont eu besoin de vizirs et de conseillers, mais ca n'empeche pas que le role du conseiller est important, mais ca ne prouves pas son autorité sur le chef.

                        Je ne doute pas de la bonne fois du webmaster et continuerais donc à répondre à vos questions quel que soit leur sens et leur intangibilité.
                        merci de vouloir repondre a ta maniere tant tangible.

                        deja qu'au debut tu pretendais repondre avec les elements de la sunna, mais tu nous avance quand meme des hadiths chiites. j'aurais deja preferé que ce soit la logique qui nous departage, au lieu d'avancer des interpretations eronés du coran, ou des hadiths falcifiés.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...et d'ailleurs le hadith que tu cite, n'est surement pas pris en consideration chez les sunnites.
                          Je me demande bien pourquoi ! N'est-il pas de l'un de vos scribes auquel vous vous referez ou préférez vous prendre ce qui vous intéresses de ce qui est contre vous ?
                          La suite de ce hadith est le suivant :

                          En bref, lorsqu'on refusa de donner au Prophète l'encre, le papier et le stylo, une dispute éclata entre les Compagnons. Abû Tharr, Salmân al-Farecî, al-Miqdâd et Ibn `Abbâs...etc, qui étaient présents, s'opposèrent à ceux qui récusaient la volonté du Prophète de rédiger son testament. Les dames présentes à la maison, derrière le rideau, les blâmèrent, elles aussi, en leur disant : «Que vous arrive-t-il? Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que le Saint Prophète vous demande ? Pour l'amour d'Allah, apportez-lui ce qu'il demande». Ecoutant ce blâme, `Omar dit; «Taisez-vous ! Vous êtes comme les femmes de Yûsuf (Josef). Vous pleurez quand le Prophète est malade, et vous lui tapez sur les nerfs lorsqu'il est bien portant». Lorsque le Prophète entendit ces propos de `Omar, il lui dit : «Ne les réprimande pas. Elles sont mieux que toi»
                          (Al-Tabarânî).

                          Pour venir au fait qu'il est responsable de nous, permet moi de te présenter ce autre hadith tiré de vos livres :
                          Selon al-Tabarânî, citant al-Muttalib ibn 'Abdullâh ibn Hantab, citant son père, le Prophète a dit, dans un discours prononcé à Jahfah:
                          «Ne suis-je pas plus responsable de vous que vous-mêmes ?
                          - Si, ô Messager d'Allah» répondirent les présents.
                          - Je vous demande donc - dit-il alors - deux choses: [de vous attacher au] le Coran et [aux] les Gens de ma Famille.»


                          Oublie tu la dernière phrase du Coran ?
                          C'est un devoir pour les pieux. ? Ou crois tu qu'il vint parachever la religion par le Coran sans enseignements et sans légitime légataire ?

                          Pour le problème
                          de succession qu'il y a eu qu'après sa mort, je ne crois pas que si Abou Baqr se ne se fit pas opposé au prophète, la umma serait là a discuter de ces divergences.

                          Ai-je insulter Abou Baqr ou autre ou n'ai justé écris que ce qu'il est mentionné dans ton livre ?
                          Divaguer = tenir des discours extravagants (péjoratif)
                          Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
                          Cela ne vient pas de mois frère.

                          Sauf pour le fait que celui qui dirige ne parle pas au nom de son vizir ou autre. Le roi parles en son propre nom tout comme Mohammad parlait au nom d'Allah et qu'Ali parla au nom de Mohammad et d'Allah.

                          Jusque là frère, ce ne sont que des hadiths tirés de vos livre "sunnites" et aucunement de chez nous. Je ne discuterai pas avec toi par nos armes mais plutôt par vos armes. Tu comprends de ce fait que je n'ai rien inventé et n'ai pas marché sur ma parole.

                          Je te prie de garder un air amical et confrère. Je ne suis pas venu disputer mais plutôt discuter avec vous de nos différences et je crois avoir été accepté de par toi et ta suite. Je ne t'ai pas agressé et n'ai rien envoyé de moi.

                          Tu m'as parlé de "mota3asseb". Chacun de nous l'est pour sa propre croyance je te rappel. Mais je ne te demande pas de lutter pour accepter mais que nous éclaircissons des différents postés avant moi dans ce site, sous extrait que nous sommes des menteurs et des profanateurs. As tu appris ce que le prophète a dit lors de sa proclamation prophétique ?

                          Rappelons également ce verset où Dieu, exalté soit Son Nom, enjoins à Son Prophète de réclamer un salaire, alors que tous les autres prophètes rappelaient aux hommes que leur salaire incombait à Dieu, Mohammad (pslp) quant à lui invite les croyantes et les croyants à lui verser un salaire
                          "Dis : pour cela je ne vous réclame nul salaire, si ce n'est votre affection pour les proches." (S XLII/23)


                          Ya Rabbi zidni 3elman - Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés - سنهزمكم برجال حيدر

                          Commentaire


                          • #14
                            pour le chiite
                            du coran :
                            قوله سبحانه :{ محمد رسول الله والذين معه أشداء على الكفار رحماء بينهم تراهم ركعا سجداً يبتغون فضلاً من الله ورضواناً سيماهم في وجوههم من أثر السجود الآية } (الفتح 29) ،
                            Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
                            وقوله تعالى : { والسابقون الأولون من المهاجرين والأنصار والذين اتبعوهم بإحسان رضي الله عنهم ورضوا عنه وأعد لهم جنات تجري تحتها الأنهار خالدين فيها أبداً ذلك الفوز العظيم }( التوبة 100) ،
                            Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
                            وقوله : { لكن الرسول والذين آمنوا معه جاهدوا بأموالهم وأنفسهم وأولئك لهم الخيرات وأولئك هم المفلحون } ( التوبة 88) ،
                            9.88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront .
                            وقوله : { لقد رضي الله عن المؤمنين إذ يبايعونك تحت الشجرة فعلم ما في قلوبهم فأنزل السكينة عليهم وأثابهم فتحاً قريباً }(الفتح 18)
                            48.18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

                            dieu parle de qui ici selon toi ?si c'est pas abubakr et omar et les compagnons (raa), c'est sure c'est pas khomayni .

                            Commentaire


                            • #15
                              les chiite ne sont pas musulman car un mususlman c est celui qui suit la sunna et qui est soumit (obei) a allah .

                              les chiite c est une honte, leur savan insulte les compagnons du prophetes
                              et vous avez ce qu a dit le prophete au sujet des ses compagnons,ils mettent en doute le coran, il invente des hadite, il pris sur les tombe et offre des offrant , il disent que prier vers la tombe de ali est pareil que de prier vers la mecque, ils disent que prier dans la mosque de ali et meilleur que celle de prophete a medine, leur prieres et leur preche sont bizarre ( se sont des fous) , ils font le pelerinage non pas a la mecque mais dans leur lieu de pelerinage en irak , mais le pire c est quand ils disent que l ange gabriel c est trompe de personne et qu il devait choisir ali pour la revelation , il sali ali (paix sur lui) grand compagon du prophete (sws)comme les chretien avec isa " jesus" (sws).je vait m arreter la, mais il ya une chose es que le chiime exister au temps du prophete mohamed (sws) non biensur donc il ya pas lieu de debatre , ils sont pire que les juif et chretiens dans leur adoration erroner. mais j espere si allah le veut il reviendrons vers le droit chemin sinon ils sont finis car faut pas oublier que la coran a ete envoyer pour l humaniter entière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X