Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calendrier musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calendrier musulman

    BONJOUR ET SAHA AIDEKOM
    Après avoir vue sur une chaîne française deux journaliste qui ce moqué un peut sur la situation d’un astronaute Malysien qui est musulman, il devait faire le tour de la terre 16 fois ce qui fait 16 X 5= 80 fois la prière et en plus l’emplacement de la Mecque changer a chaque fois.
    Ils ont aussi précisé que les autorités Malysienne lui ont remet une sorte de mini calendrier pour quille puisse savoir les heurs de prière et le jour de ’Aïd El-fitr.

    Sur cette idée des malysiens L’éternel question qui revient
    Es que le monde musulman doit établir un calendrier universel ou pas.

    Je pense que on déjà posé cette question, mais voila cette année aussi y a des pays qui on célébré ’Aïd El-fitr avant d’autre, et dans des situation comme celle de notre astronaute quesque en doit faire.

    Merci.
    10
    OUI je pense que le monde musulmans doit crée un calendrier universel.
    30,00%
    3
    NON je pense pas que le monde musulmans doit crées un calendrier universel il existe déjà.
    30,00%
    3
    JE NE SAIS PAS
    40,00%
    4

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    @Cibox

    Sur cette idée des malysiens L’éternel question qui revient : Es que le monde musulman doit établir un calendrier universel ou pas ...

    Je ne comprend pas trop le sens de cette "question" ? Comment ca "etablir un calendrier universel" (sic) !?

    ... mais voila cette année aussi y a des pays qui on célébré ’Aïd El-fitr avant d’autre, et dans des situation comme celle de notre astronaute quesque en doit faire.

    Cela n'a rien a voir avec la question plus haut !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      @gamagik

      Les musulmans adorent l'ambiguité ... ils ne feront jamais un calendrier universel

      Oui, on a compris que tu n'etait pas musulman mais pour l'heure c'est plutot ta phrase qui reste ambigue ; c'est quoi donc "faire un calendrier unversel" ?

      Sais-tu ce que "Dhu al-Hiddja" veut dire ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprend pas trop le sens de cette "question" ? Comment ca "etablir un calendrier universel" (sic) !?

        Merci pour votre participation
        En plus simple mon amie « es que c’est possible que les musulman de monde commence et finisse le ramadan le même jour par exemple»
        En utilisent les technologies comme les satellite, les multiple fasse lunaire n’ont plus de secret pour l’homme.

        Commentaire


        • #5
          @Cibox

          Ah, je vois un peu mieux la, ce n'est donc pas d'un "calendrier universel" qu'il s'agit mais de calcul plus precis ; c'est pas pareil

          Chaque civilisation a eu son propre systeme pour calculer le temps, la notion d'universalite en la matiere est relative vu que le calendrier occidental dit Gregorien est lui-meme la suite du calendrier Julio-claudien de l'epoque romaine.

          Pour revenir a notre problematique, celle du Ramadhan en l'occurence, la difficulte ne se trouve pas reellement dans la precision du calcul car, de nos jours, ils pourront te calculer les phases de la lune a quelques secondes pres et sur des annees d'avance si tu veux ; le probleme est qu'il y'a un certain nombre de textes regissant le debut et la rupture du jeune a travers uen procedure bien definie ; on ne peut passer outre pour des motifs de calendrier.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            J’espère que ça n’est pas une polémique, je ne cherche pas ça ,mais je ne pense pas que les texte interdise l’utilisation des moyen scientifique pour avancer , et en plus on le fait déjà avec le adhane qui utilise le haut parleur ,le hadj qui utilise les avions pour aller a la macque ..Et bcp d’autre exemple existe.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas le ramadhan.

              Commentaire


              • #8
                @Cibox

                Connais-tu les textes qui fixent le quand et le comment du debut et de la fin du jeune de Ramadhan ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Bon je te donne un exemple et te me dit ta version, toujours on sachant que je ne cherche pas la polémique, au contraire, pour ma part « j’ai voté je ne sait pas » car c la vérité ,mais je pense quand même que on doit regeler ça, et je pense aussi que si on fait un calendrier unie et tous le mot et la c’est un point D’UNION entre les musulman, c comme la macque en va tous a meka et nulle part ailleurs .bref revenant a notre exemple.


                  Quelqu'un qui s’appelle GRINGO au pole nord qui devient musulman, il n’est pas arabe ni d’Asie c’est un pole nroiennn, vient le mois de ramadhan, et comme d’hab. y a une partie des pays qui commence par exemple le jeudi et une autre le vendredi ,quelle date choisir et surtout comment être sur que c la bonne date ,en sachent que au pole nord la nuit dur 6 mois et le jour aussi.

                  Es que la vue de croissent lunaire a L’Œil nu peut ce remplacer avec un télescope ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Dieu à fait en sorte que les musulmans n'habitent pas le pole nord ni sud d'ailleur.
                    En admettant que les inuites soient musulmans, dès qu'ils se revieillent ils cessent de manger et mangent dès qu'ils vont se coucher.

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé de tu contre dire, mais l’islam ne s’arrêt pas au arabes, il est même monté Europe et en Asie, et je pense sérieusement qu’il ne va pas s’arrêter en France ou en hollande, et pour ton information y a des régions en suède au dan mark au canada, en Russie qui sont dans la même situation que le pole nord .et y a aussi des musulmans dans c pays

                      Commentaire


                      • #12
                        @Cibox

                        Juste pour savoir de quoi il s'agit au juste, je te repose la question : Connais-tu les textes qui fixent le quand et le comment du debut et de la fin du jeune de Ramadhan ?

                        ... y a une partie des pays qui commence par exemple le jeudi et une autre le vendredi ...

                        Y'a pas "une partie qui commence Jeudi et une autre qui commence le Vendredi", il y'a des pays ou la Lune du mois en question a ete vue et d'autres ou l'observation n'a pas pu se faire ce qui les oblige a terminer 30 jours du mois en cours. Ceci pour la precision.

                        ... quelle date choisir et surtout comment être sur que c la bonne date ,en sachent que au pole nord la nuit dur 6 mois et le jour aussi ...

                        Je vois, le souci principal est ici la situation du jeune pour les Musulmans du pole Nord ; tres inquietant en effet. Combien sont-ils deja les Musulmans du Pole Nord et combien d'humain y habitent-ils deja ? D'autre part, je suis inquiet pour l'autre Aid de ces gens la vu qu'il n'existe pas de moutons au Pole Nord ; comment vont-ils faire pour accomplir le rituel du sacrifice ??? devrait-on faire appel a la genetique et leur creer des moutons transgeniques resistants a une temperature de -50 ?

                        Et puisque tu dis que le soleil se leve la bas 6/12 et qu'on leur fixe une date definie pour commencer le mois de Ramadhan comment vont-ils rompre le jeune chaque jour si, de toute maniere, leur "jour" dure 6 mois et leur "nuit" 6 autres mois ? D'ailleiurs tiens, comment font-ils pour prier puisque la priere ets elel aussi fixee chaque jour selon la position du soleil dans le ciel ?

                        ... Es que la vue de croissent lunaire a L’Œil nu peut ce remplacer avec un télescope ???

                        Cela est sense changer quoi a la donne ?
                        Dernière modification par Harrachi78, 13 octobre 2007, 23h08.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes les phases de la lune peuvent être prédites et elles le sont à la seconde près. L'âge de la Lune, sa distance, ses dates et moment d'apogée et périgée, tout est connu d'avance.
                          Mais pour l'habitant de l'hémisphère Nord et celui de l'hémisphère Sud, ces cycles sont décalés.
                          Il n'y a rien, selon moi, qui empêche les musulmans de se passer de l'observation directe à l'oeil nu...Pratique dépassée par la science et les moyens dont nous disposons actuellement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors harrachi tu me dit que il n aurait pas de musulmans au pole c ça, et pourtant pas plus que la semaine dernier un musulman était en espace c plus loin que le pole nord …….enfin je pense,

                            Commentaire


                            • #15
                              un musulman était en espace c plus loin que le pole nord …….enfin je pense,
                              héhéhé
                              Disons qu'il n'y a même plus de pôle dans l'espace...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X