Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau venu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau venu

    Salut TLM,
    mon inscription est enfin validée!!! Je vous lis depuis quelques jours et je voulais participer à certaine de vos discussions donc voilà c'est fait, j'ai cette possibilité maintenant. Petite infos me concernant : vis dans l'est de la France où j'y suis né, de parents algériens, père de Khenchla et pour sauver les meubles ma mère est de Biskra... Je suis déiste et me fais ma propre religion (puisque je ne lis l'arabe) qui je dois le dire est plus culturelle que cultuelle. Je suis papa d'une petite fille de 4 ans, et mon entente avec ma femme est des plus mystérieuse... Gardons cette rubrique pour un autre post. Je ne suis pas retourné en algérie depuis au moins 20 ans mais mes parents me up date chaque année après leur séjour dans le pays. Donc la connaissance du pays de mes origines est faite de dires et de lectures journaux français et algériens (francophones) et de parabole... Donc je compte sur vous pour alimenter ces connaissances et effacer le flou qui reste sur certain sujet tel que le mode de vie des algériens et algériennes, l'urbanisme (ma profession) des villes algériennes, le combat des femmes pour la liberté de vivre ensemble ou plus sérieux la cuisine... Mise en garde, je serai très virulent envers les fondamentalistes chevronnés, les ignares qui campent sur leur position et les arguments du mektoub tel que j'ai pu le lire. bref, je suis content de rejoindre cette communauté virtuelle qui m'a l'air bien puisqu'elle tente de s'organiser et de de refléchir en essayant de faire avancer le schmilblick... A j'oubliais, je suis fan de musique qui sonne bon le groove, à tôbient!

  • #2
    salam Felous1

    bienvenue sur le forum tu vas surement te plaire ici

    Commentaire


    • #3
      salut Sryne, ton pseudo n'a rien à voir avec une messe???
      Traite de plaisanterie, je te souhaite une journée formidable

      Commentaire


      • #4
        salam Felous1

        c'est mon prénom
        une messe?

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu Felous, on a toujours besoin de sang neuf, un seul hic, tu vas être virulent avec les gens qui campent sur leurs positions et tu es fermement décidé à camper sur cette position, n'est ce pas? trouvez l'anomalie.

          Sinon, bienvenu encore une fois, tout comme toi j'ai d'abord été déiste, maintenant j'ai trouvé beaucoup de réponse en l'Islam, mais je n'oublie pas mes positions passées athée puis déiste ce qui me permet d'être tolérant même si je campe sur mes positions alors ne soit pas trop ...virulent avec moi.

          Commentaire


          • #6
            @Felous1
            Tu viens de faire connaissance avec la fondamentaliste la plus sympa et la plus délicate que je connaisse.

            Bienvenue sur FA, je suis heureux qu'un libre penseur viennent enrichir les débats.

            Commentaire


            • #7
              je vous remercie de tant d'accueille. Quand je dis que je suis virulent c'est principalment envers des arguments style: c'est comme ça, c'est dieu qui l'a voulu... Ou encore les arguments des hommes sur le code la famille style... Cependant, je me demande jusqu'à quel déséquilibre (du couple) mai 68 va nous contraindre!!! Tiens ça peut devenir une question!!!

              Commentaire


              • #8
                Vas y felous1, allez poses poses poses, je commence à m'ennuyer des sujets traités.

                @angelof975 : si c'est de moi que tu parle, c'est "il" stp, en tant que fondamentaliste je suis absolument contre les transexuels

                Commentaire


                • #9
                  @the_crow
                  Je ne parlais pas de toi, mais de notre chère et douce Syrine, et si tu t'es senti visé, n'y aurait-il pas un fondamentaliste japonnais caché en toi?

                  Commentaire


                  • #10
                    mai 68

                    en quoi mai 68, les événements, ont-ils changé la donne et déséquilibré tant de couple (en france pour le moins) ? libérations des moeurs entre autre... On remarque souvent que les plus transgresistes à cette époque là sont les plus conservateurs aujourd'hui, warroom???

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      angelof975 je me suis douté un peu mais je n'ai rien dit car je n'etais pas sur
                      mais pourquoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue Felous1

                        J'ai mis ton intervention et les réponses que tu as eu sur ce nouveau topic car elle n'avait rien a voire avec celui du génie de lampe.

                        A te lire

                        Commentaire


                        • #13
                          merci bcp!!! le rangement fait du bien à l'ordre!!! isn'it

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Fellous et bienvenue : je crois qu'il va y avoir du fil à retordre avec toi ...
                            A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                            Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                            Commentaire


                            • #15
                              nan du tout, tu te trompes!!! simplement j'espère ne pas perturber votre cycle et fréquences en revanche je souhaite bien voir les arguments fuser et les langues se déliéer. Y'a t-il un moyen de vous connaitre un peu entre fondamentaliste, radical, j'menfoutiste, sexiste et jean passe en moto!!! si cela vous interesse je peux vous procurer l'agenda 21 des villes: charte pour l'environnement...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X