Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit -on parler de plus grande religion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • doit -on parler de plus grande religion

    à mon avis il y a pas de religion qui soit au dessus d'une autre car la base de toutes les religions est la croyance en un seul Dieu pourquoi tant de religions je souhaiterai qu'on parle un peu moins de la religion et accorder plus d'importance au but de cette derniere car ce but est le meme pour toutes les religions qui pensent appartenir à Dieu

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    29
    ceux qui croyent
    82,76%
    24
    ceux qui ne croyent pas
    17,24%
    5

  • #2
    C'est encore mieux de laisser chacun trouver sa voie, sa spiritualité, ...
    Toutes les croyances se valent, du moment qu'elles ne fassent pas de mal aux autres. Est ce toujours le cas ? Hélas
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Chacun croit que sa religion est la meilleure, puisqu'il y adhère… donc personne ne pense que les religions se valent..

      @Benoit
      La question du sondage est bizarre et ne colle pas à votre message… " combien de personnes croyent en leur religion?"
      Normalement tout le monde. Comment quelqu'un peut ne pas croire en sa religion alors qu'il en est adepte ??

      Commentaire


      • #4

        "Les religions sont comme des lanternes au verre coloré ; or une lanterne illumine un lieu obscur parce qu'elle est lumineuse et non parce qu'elle est rouge ou bleue ou jaune ou verte. D'une part, la couleur transmet la lumière, mais d'autre part elle la falsifie ; s'il est vrai que sans telle lanterne colorée on ne verrait rien, il est tout aussi vrai que la visibilité ne s'identifie à aucune couleur. C'est ce dont tout ésotérisme, par définition, devrait avoir conscience, du moins en principe et dans la mesure où sa connaissance des faits le lui permet." (Christianisme/Islam, Visions d'Oecuménisme ésotérique, p.108)


        De l'Unité transcendante des Religions
        Frithjof Schuon

        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

        Commentaire


        • #5
          la religion ou Dieu

          je trouve mieux que l'homme puisse croire en Dieu qui est le createur que de croire à la religion car la foi est basée sur Dieu et non sur la religion qui n'a vraiment pas de valeur sinon quelle est la vraie religion?

          Commentaire


          • #6
            je trouve mieux que l'homme puisse croire en Dieu qui est le createur que de croire à la religion car la foi est basée sur Dieu et non sur la religion qui n'a vraiment pas de valeur sinon quelle est la vraie religion?
            t'as tout les cas de figure croire en dieu par la religion ou au travers des religion qui sont à disposition et variées, croire en dieu sans faire recoure à aucune religion, ne croire ni en dieu donc évidemment non à la religion, y a pour tous les gouts

            Commentaire


            • #7
              bonjour Benoit!

              je suis chretienne et en meme temps je me sens touchée par la religion musulmane..........

              je comprends ce que tu veux dire.......je navigue entre les deux!

              Un Dieu,oui........croire en dieu,n'est ce pas Aimer l'autre quel qu'il soit?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                la religion

                certaines personnes utilisent la religion pour dominer leurs semblables c'est ce qui ce passe de plus en plus dans notre monde est-ce que cela reflete ce qu'on entend par vrai religion ?

                Commentaire


                • #9
                  croire en dieu,c'est en nous ,au plus profond........

                  ce n'est pas se qu'on laisse voir!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    à mon avis il y a pas de religion qui soit au dessus d'une autre car la base de toutes les religions est la croyance en un seul Dieu pourquoi tant de religions je souhaiterai qu'on parle un peu moins de la religion et accorder plus d'importance au but de cette derniere car ce but est le meme pour toutes les religions qui pensent appartenir à Dieu
                    bon imagine le cas suivant ta une population composé des 3 religions dite monothéiste
                    quelle sera la religion du chef ?y a 3 hommes de chaque religion capable qui ont tout se qu'il faut pour sa .
                    si le chef est juif il croit pas au histoires des autres chrétiens et musulmans , meme si il les respecte mais il pense que leur religion c'est pas des vrai
                    si un chrtiens sera le chef il fera pareil avec les musulmans
                    mais si un musulmans sera le chef il croit au 2 religions d'avant
                    donc c'est lui qui aura ce poste

                    même ton appelle existe dans le coran pas dans les autres religions.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par benoit
                      je trouve mieux que l'homme puisse croire en Dieu qui est le createur que de croire à la religion car la foi est basée sur Dieu et non sur la religion qui n'a vraiment pas de valeur sinon quelle est la vraie religion?
                      Quelle est ta définition de "Religion" ?!

                      S'agit-il de "La Religion" ou d'"Une Religion" ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        la religion

                        salut pour moi la religion est un lieu ou des Hommes se rassemblent pour elever des prieres vers un meme Dieu; ces religions respectent - elles ce principe?

                        Commentaire


                        • #13
                          La définition que tu donnes ne serait pas plutôt celle de "Mosquée" ?!

                          Commentaire


                          • #14
                            la definition de la religion

                            c'est juste ta reponse c'est la que je voulais que tu constates toi meme qu'il n y pas de definition exacte pour la religion si tu en connait une tu peux me la faire connaitre

                            Commentaire


                            • #15
                              A réda

                              Gandhi :

                              « Oui je le suis. Je suis aussi un chrétien, un musulman, un bouddhiste et un juif. »

                              « Ainsi, si je ne pourrais pas accepter le christianisme comme parfait ou comme la plus grande des religions, je ne pourrais pas non plus considérer l'hindouisme comme tel. Les défauts de l'hindouisme me sont bien visibles. Si l'intouchabilité pouvait être une partie de l'hindouisme, ce serait une partie pourrie ou une excroissance. Je ne pourrais pas comprendre la « raison d'être »[37] d'une multitude de sectes ou de castes. Quel serait le sens de dire que les Vedas sont des textes sacrés inspirés par Dieu ? S'ils ont été inspirés par Dieu, pourquoi pas la Bible ou le Coran également ? Mes amis chrétiens ont été aussi entreprenants pour me convertir que mes amis musulmans. Abdullah Sheth m'a continuellement incité à étudier l'islam, et évidemment avait toujours quelque chose à dire concernant sa beauté[38]. »


                              Religieux non-dogmatique ? Est-ce possible...y'a eu un Gandhi, peut-être il y'en aura d'autres si dieu le veut...Mais quel dieu ?

                              Ps : Ah...s'il savait ce le sort que lui auraient rendu l'islam et le christiannisme à lui "polythéiste"...
                              Dernière modification par Mr.Humph, 18 novembre 2007, 19h36.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X