Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bresil : Plus Important Reserve du Gaz et Du Petrole dans le Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bresil : Plus Important Reserve du Gaz et Du Petrole dans le Monde

    Eh Oui, la Bonne nouvelle pour le Brésil : Une Decouverte tres Importante dans l'Amazonie.

    ************************************************** ******


    RIO DE JANEIRO (AFP) - La compagnie pétrolière brésilienne Petrobras (PETR3.SA - actualité) a annoncé jeudi la découverte d'importantes réserves de pétrole et de gaz naturel, ce qui pourraient faire entrer le Brésil dans la cour des pays exportateurs selon le gouvernement.
    Selon un communiqué de Petrobras, dans la baie de Santos (sud-est du Brésil) les analyses ont indiqué une "volume récupérable de brut léger de 28° API, situé entre 5 et 8 milliards de barils de pétrole et de gaz naturel".

    La découverte a été faite dans une zone détenue à 65% par Petrobras, 25% par le britannique BG et 10% par le portugais Petrogal-Galp Energia (Lisbon: GALP.LS - actualité) .

    La compagnie brésilienne a indiqué également qu'elle avait fait une évaluation régionale du potentiel contenu le long des côtes sud et sud-est du pays -entre les Etats de l'Espiritu Santo et Santa Catarina- sur une zone maritime de 800 km de long et 200 km de large, sous une épaisse couche de sel. Selon Petrobras "les volumes récupérables estimés de pétrole et de gaz, s'ils sont confirmés, élèveront de manière significative la quantité de pétrole existant dans les baies brésiliennes, plaçant le Brésil parmi les pays ayant les plus grandes réserves de pétrole et de gaz du monde".

    Dilma Rousseff, la ministre en charge du cabinet présidentiel, a indiqué lors d'une conférence de presse à Brasilia que le Brésil allait retirer du prochaine appel d'offre d'exploitation de novembre 41 blocs (sur 312) dans cette zone au nom de la défense de "l'intérêt public".

    La ministre a estimé que si les perspectives des analyses de Petrobras sont confirmées, le Brésil cessera "d'être un pays moyen en ce qui concerne le pétrole, un pays qui était en train de conquérir l'autosuffisance pétrolière, pour se transformer en un pays exportateur, au niveau où se trouvent les pays arabes, le Venezuela et d'autres".

    Les actions de la Petrobras ont connu une hausse de plus de 10% jeudi à la Bourse de Sao Paulo.

    Petrobras a terminé 2006, année où le Brésil a atteint l'autosuffisance en pétrole, avec une production quotidienne de 1,9 millions de barils. Cette année, la compagnie nationale brésilienne a enregistré un bénéfice record de 11,8 milliards de dollars et un chiffre d'affaires de 72,5 milliards de dollars.

    L'Etat brésilien détient 32% du capital social de Petrobras et 55,7% ddu capital avec droit de vote, ce qui lui assure le contrôle de la compagnie.

  • #2
    Bresil : Plus Important Reserve du Gaz et Du Petrole dans le Monde


    MANO ! le titre a été confectionné par tes soins , analyses le bien!!
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      @mouh

      La compagnie brésilienne a indiqué également qu'elle avait fait une évaluation régionale du potentiel contenu le long des côtes sud et sud-est du pays -entre les Etats de l'Espiritu Santo et Santa Catarina- sur une zone maritime de 800 km de long et 200 km de large, sous une épaisse couche de sel. Selon Petrobras "les volumes récupérables estimés de pétrole et de gaz, s'ils sont confirmés, élèveront de manière significative la quantité de pétrole existant dans les baies brésiliennes, plaçant le Brésil parmi les pays ayant les plus grandes réserves de pétrole et de gaz du monde".
      merci pour la remarque , mais tu vois bien que j'ai rien inventé

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par manotoluik
        Eh Oui, la Bonne nouvelle pour le Brésil : Une Decouverte tres Importante dans l'Amazonie.
        Si je me souviens bien, c'est le président de ce grand pays qui a vu sa visite officielle au Maroc annulée par le capricieux jeune roi

        Commentaire


        • #5
          Brésil: plus important réserve du gaz et du pétrole dans le monde

          tu as raison, visite annulée car Lula s'était exprimé en faveur de l'autodétermination du peuple sahraoui!

          mais ici, dans FA, des forumistes marocains qui se reconnaitront ont traité les pays d'amérique du sud, et bien sûr le brésil, de pays marxistes imitant le bloc de l'est mais qui couraient à leurs pertes!!

          mauvaise nouvelle pour eux: en plus du Vénézuela (3ème exportateur de pétrole au monde) voilà que le brésil sera un géant de l'énergie et partisan de la cause sahraoui!!!!

          Commentaire


          • #6
            vous me faites rire le bresil decouvre plus de petrole, vous traduisez ca par un renforcement de la "RASD" ca sent le desespoir, si ca se passait comme ca, il faut rajouter les pays arabes producteurs qui sont avec le maroc n'est ce pas

            Commentaire


            • #7
              On pourrait dire aussi
              que tout les pays arabes reunis n arrivent pas a la cheville du bresil
              lol
              c une bonne nouvelle pour le bresil
              on devrait profiter de nos bonnes relations avec lula pour une participation de sonatrch a ces vastes decouvertes

              puis peut etre que le bresil au lieu de gaspiller des terres pour son carburant vert les conssacreraient a la production du ble
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Eh Oui, la Bonne nouvelle pour le Brésil
                c'est claire pour certain aussi ,même si ils auront rien .

                a annoncé jeudi la découverte d'importantes réserves de pétrole et de gaz naturel, ce qui pourraient faire entrer le Brésil dans la cour des pays exportateurs selon le gouvernement.
                c'est pas la 1er fois que sa arrive et c'est pas le dernier pays l'essentiel que c'est pas un pays du nord.

                que tout les pays arabes reunis n arrivent pas a la cheville du bresil
                dans le nombre d'arbres oui c'est vrai
                Dernière modification par Nadyr, 10 novembre 2007, 18h19.

                Commentaire


                • #9
                  Puree de bonne nouvelle ...

                  Eh Oui, la Bonne nouvelle pour le Brésil : Une Decouverte tres Importante dans l'Amazonie ...

                  Bonen nouvelle pour le Bresile peut-etre, mais tres mauvaise pour l'Amazonie certainement !

                  Ils vont saccager la jungle alors qu'elle est le premier pourvoyeur d ela planete en oxygene !!!!!! Et ca heals, ca ne se vend pas !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Surtot je ne comprends pas la présence de ce sujet sur FA
                    En tt cas,Lula au même titre que Chavez sont partisans d'une RASD libre et indépendante. N'en déplaise aux néocolonialistes royalistes marocains! mais je sais qu'ily a des marocains qui sont po-RASD mais ceux-là on ne les entends pas car la propagande marocaine et les services secrets du roi sont à l'affut (eh oui, qui a dit que le maroc était démocratique)?
                    Message pour Mendz:dernièrement tu as mis en cause mon algérianité (comme d'alleurs je pourrais facilement mettre en cause la tienne!) tt ça parce que j'étais pas d'accord avec toi sur ton racisme primaire anti-marocain. T'es tellement parano que tu vois le maroc derrière tt lesmalheurs de l'Algérie,alors stp civilise-toi et fait preuve d'intelligence et de bon sens...

                    Commentaire


                    • #11
                      mensonge

                      @AEK
                      En tt cas,Lula au même titre que Chavez sont partisans d'une RASD libre et indépendante
                      le bresil n'a jamais reconnu et ne reconnais pas la rasd pourquoi ces mensonges????bon restons dans le sujet.cette decouverte va certainement influer positivement sur le prix du petrole,mais comme a dit harrachi quelle mavaise nouvelle pour l'ecosysteme de notre planete.

                      Commentaire


                      • #12
                        <hors sujet>

                        @AEK27 : Désolé, mais je ne vois pas de quoi tu parles et je ne me souviens meme pas avoir conversé avec toi

                        </hors sujet>

                        Commentaire


                        • #13
                          tu as raison, visite annulée car Lula s'était exprimé en faveur de l'autodétermination du peuple sahraoui!
                          Par : B

                          Surtot je ne comprends pas la présence de ce sujet sur FA
                          En tt cas,Lula au même titre que Chavez sont partisans d'une RASD libre et indépendante.
                          Par AEK27

                          Eh ben , toute occasion est la bienvenue pour se fantasmer et Polluer les topics.

                          Rappel : Le Sujet conserne le Brésil et Son Economie et l'Enorme Decouverte du Gaz et Du Petrole ..... Surtout pas loin des USA ... et Hugo Shaveze qui demande au Brésil de constituer ce qu'il a appellé " Petro-Amerique " .

                          Peut etre que les USA seront moins dependant des pays du Golf ou de l'afrique du Nord, vue la Proximité.

                          Commentaire


                          • #14
                            @aek27

                            ... Surtot je ne comprends pas la présence de ce sujet sur FA

                            Moi ce que je comprends pas c'est le sens de ton post dans ce topic !?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              se qui est bien chez tout le monde, c'est que le prix du sucre va diminuer
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X