Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On a tous des préjugés…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a tous des préjugés…

    C’est un sujet, sur les préjugés, qui m’a poussé à faire ce sondage.

    Les préjugés, sont comme des crédits, positifs ou négatifs, que nous accordons ou pas à des personnes, des communautés, des situations en se basant sur nos acquis, nos connaissances… avant de les connaître réellement, parfois.
    Souvent, beaucoup de personnes confondent à tort, « ces crédits », qu’ils prennent pour autre chose…

    Voilà, imaginez que vous aller voir votre médecin généraliste, et qu’il vous annonce que vous êtes atteint d’un mal incurable, et sans intervention dans la semaine qui suit, vous êtes mort avant la fin du mois.
    Il vous explique, que l’état prend en charge la totalité de l’intervention, vous avez le choix entre :

    Docteur Stewart Washington Junior, issu d’une lignée de médecins imminents, dont plusieurs sont prix Nobel, il est situé à Houston, il s’occupe du programme médical du prochain voyage sur Mars de la NASA.
    Il a déjà opéré avec succès des noms prestigieux : Oliver Stone, Bruce Willis…
    Et là, il a un créneau pour vous prendre la fin de cette semaine…

    De l’autre, vous avez Docteur Abdelrazak El Marhawin, sorti de l’université de Ouagadougou, premier de sa promotion, il est installé depuis à Yatenga (Ouahigouya)
    C’est un bon musulman, pratiquant…
    Il a déjà opéré avec succès des noms prestigieux : Omar Bongo, Mbeki…
    Et là, il a un créneau pour vous prendre de suite et avant la fin de la semaine vous êtes sur pied.

    Et le résultat est pratiquement acquis à 100% que vous choisissez l’un ou l’autre…
    Vous avez l’après midi pour choisir et faire vos bagages…
    A vous…

    Juste, si vous choisissez Abdelrazak, il sera très intéressant de développez votre choix, s’il vous plait…
    Et si le choix est Stewart, vous pouvez aussi…
    11
    Abdelrazak El Marhawin
    45,45%
    5
    Stewart Washington Jr
    54,55%
    6

  • #2
    Beh Abdelrezak...

    Puisqu'il peut me prendre avant la fin de la semaine!

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Châma....

      Châma, Châma.... Oh Châma
      On ne triches pas...
      T'as pas encor, voté, tu peux changer d'avis, si tu veux...

      Commentaire


      • #4
        Combien de temps on a pour voter ?
        Le temps de sortir de ce piège grrrrr

        Commentaire


        • #5
          Mais j'ai pas triché...

          Le médecin de bruce Willis peut me prendre à la fin de la semaine, l'autre avant la fin de la semaine.

          Et bien c'est évident que je vais choisir celui qui peut m'opérer le plus rapidement.

          Il me reste une semaine à vivre oh! Je ne vais pas attendre sur Bruce Willis!

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            Je les fais tous les toubibs possible! comme ça je meurs tranquille!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Vous avez l’après midi pour choisir et faire vos bagages…
              A vous…
              pas besoin de toute l'aprés midi pour etre décidé le choix est trés facile
              **On ne saurait être sage quand on aime,ni aimer quand on est sage**

              Commentaire


              • #8
                Combien de temps on a pour voter ?
                Le temps de sortir de ce piège grrrrr
                MDR
                Ce n'est pas un piége... Bachi
                C'est humain, et ne pas le reconnaitre, c'est faire abstraction de ce que nous sommes, que des humains. Point.

                Mais j'ai pas triché...
                Oui, c'est cela Châma...

                Je les fais tous les toubibs possible! comme ça je meurs tranquille!
                Si, si... Il y a que deux choix... Na

                Commentaire


                • #9
                  Si, si... Il y a que deux choix... Na
                  Pourquoi devoir toujours choisir!!!

                  Bon, forcément devant l'urgence et la panique, je prends le moins "people" du coup...

                  et advienne que pourra!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    CalamityJane

                    et advienne que pourra!
                    Attention, Calamity, c'est une décision grave, qui mérite réflexion...
                    Et qu'on ne doit pas prendre sur un coup de tête...
                    T'as le droit, à une deuxième tentative...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est plus préjugé ! pfffff
                      ou encore le moindre des préjugés...

                      Je vais chez Abderrazak,,,puisque lui, il me mettra sur pieds ( je te fais confiance )...
                      Pour l'autre tu ne m'assures de rien...
                      Est-ce un préjugé de te faire confiance ?
                      Je crois que si...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi,

                        Tu peux me faire confiance...

                        Pour les personnes qui ont choisis, l'un ou l'autre... des choix.

                        Lorsqu’il s’agit de vie ou de mort, la raison est rarement consultée …
                        Et on écoute rarement celle ci, et dans 99.99% des cas les gens choisissent le crédit positif… (Et vous me direz n'importe quoi, je ne vous crois qu'a moitié... )
                        C’est vrai, que j’ai chargé la mule, pour Adelrezak…
                        Et déchargé, a outrance celle de Stewart…
                        Mais, je peux vous assurer que choisir Stewart, ne fait pas de vous, une autre personne de ce que vous êtes…
                        Un humain, avec ses certitudes et ses contradictions… Un humain, quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais non voyons abderrazak est meilleur...c'est toi-même qui le présente ainsi...
                          si je creve, je te poursuis...

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà, imaginez que vous aller voir votre médecin généraliste, et qu’il vous annonce que vous êtes atteint d’un mal incurable, et sans intervention dans la semaine qui suit, vous êtes mort avant la fin du mois.

                            alors là , déjà .... je change de médecin généraliste parce que c'est un sacré bourricot s'il peut prédire ma mort avant la fin du mois ...

                            m'enfin.... c'est pas Le but ...

                            bon ... voyons voir les données : POUR UN RESULTAT similaire
                            Et le résultat est pratiquement acquis à 100% que vous choisissez l’un ou l’autre…
                            on a :
                            pour l'un il est situé à Houston
                            pour l'autre il est à Yatenga

                            des deux façons , il faut réserver l'avion, prendre rendez vous, trouver une chambre d'hôtel pour le premier jour et lors de la sortie de l'hôpital...
                            cela ne va pas se faire, de toute façon avant deux ou trois jours au moins... ...donc fin de semaine ou pas ça ne change pas grand chose

                            donc je téléphone aux agences de voyage et je prends la destination qui a le vol de disponible le plus rapidement ....
                            ET LE MOINS CHER
                            de même , je prends le praticien le moins cher aussi ...



                            ps :juste l'après midi pour faire mes bagages .... heu .....:22:....;;;;;;,,,,?????

                            Commentaire


                            • #15
                              De l’autre, vous avez Docteur Abdelrazak El Marhawin, sorti de l’université de Ouagadougou, premier de sa promotion, il est installé depuis à Yatenga (Ouahigouya
                              Pourquoi aller à OUAGADOUGOU??????
                              Alger, c'est tout proche

                              Moi je vais voir le MARABOUT du quartier, question de mourir plus vite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X