Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs Business School d'afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les meilleurs Business School d'afrique

    Ecole/ cout annuel/partenaires pédagogiques

    1 - WBS (AFS) /NC/NC
    2 - ESSA (algérie)/3900 euros/HEC paris, ESA de LIlle
    3 - MDI (algérie)/3800 euros/IAE, Paris dauphine, ...
    4 - MSB (Tunisie)/11000 euros/ Université du maryland
    5 - ISCAE (maorc)/ 6000 euros/ Essec
    5 - ISM (sénégal)/ 1500 euros/ HEC paris, Sciences po


    Liens

    www.wbs.ac.za
    www.esaa.dz
    www.mdi-alger.com
    www.msb-online.org
    www.iscae.ma

    PS: Sarkozy s'est un peu avancé en disant que l'esaa est la meilleure école d'afrique. la meilleure est sud africaine.
    Dernière modification par bledard_for_ever, 06 décembre 2007, 21h23.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Moi je pencherai pour l'école du FLN, certainement celle qui a donné le plus de milliardaires, de hauts responsables et fonctionnaires. Les plus grands dirigeants des grandes entreprises ont tous user leur short sur les bancs de cette école.

    Commentaire


    • #3
      oulaaa,

      Akhawayn University et Ecole Hassania des Ingenieurs ne sont meme pas citees??

      http://www.aui.ma
      http://www.ehtp.ac.ma/
      http://www.iscae.ma/
      Dernière modification par ayoub7, 06 décembre 2007, 23h02.

      Commentaire


      • #4
        Ecole Hassania des Ingenieurs

        Ayoub

        que vient faire une école de travaux publics dans un classement d'écoles de commerce?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          ah ok mon erreur, doublement mon erreur en fait, je sais pourquoi AUI n'est pas citee, c'est prive... T'aurais un classement des ecoles privees en Afrique?

          Commentaire


          • #6
            Tres bonne performance de l'essa... je constate qu'au classement il y a 2 ecoles algeriennes. C'est sur cette note positive que je vais aller me coucher en esperant faire de beau reve pour un avenir rayonnant concernant l'Algerie dans un premier temps et l'Afrique dans sa globalité ensuite.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              ah ok mon erreur, doublement mon erreur en fait, je sais pourquoi AUI n'est pas citee, c'est prive... T'aurais un classement des ecoles privees en Afrique?

              C'est des écoles privés. tu as même le montant de la scolarité.Entre un 3900 euros parteniare HEC à alger et un 6000 euros partenaire Essec à casa il n y pas photo. cout et qualité.

              sinon, j'ai posté ce classement pour réctifier sarko qui a recemment déclaré que l'essa est la meilleure école en afrique. Le maroc je m'en fous un peu.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                c'est l'ESSA ou l'ESAA
                Ecole Superieur Algerienne des Affaires
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  que vient faire une école de travaux publics dans un classement d'écoles de commerce?
                  lollllll

                  Commentaire


                  • #10
                    kaiser

                    ESAA

                    http://www.esaa.dz/
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ESAA est une bonne école mais il nous faut des dizaines comme elle en Algérie. Faut-il aussi que ses diplômés MBA soient valorisés à leur juste titre sinon c'est le chemin de l’exil. Un MBA vaut cher sur le marché du travail.
                      Dernière modification par shadok, 06 décembre 2007, 23h44.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est un classement prive, excuse me my friend, mais je pense que c'est du pipo, avec les toutes les ecoles de commerce prives qui ont des partenariats avec des universites americaines et canadiennes... sans parler des grandes ecoles french...
                        Dernière modification par ayoub7, 07 décembre 2007, 01h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          bledard: C'est des écoles privés.
                          Premier établissement public au Maroc d'enseignement supérieur de gestion, L'ISCAE a pour mission...

                          http://www.iscae.ma/presentation.asp

                          alors, prive ou public le classement? faut se decider.

                          et c'est quoial source au fait? je ne vois pas de lien.

                          Commentaire


                          • #14
                            En attendant que tu nous trouves le vrai classement ou le vrai titre de classement, en voila un sur les universites avec source a l'appui:

                            http://www.webometrics.info/top100_c...sp?cont=africa

                            Au maghreb, les 5 premieres sont marocaines...

                            20 UNIVERSITE CADI AYYAD 3,951

                            26 UNIVERSITE ABDELMALEK ESSADI 4,539

                            28 ECOLE MOHAMMADIA D'INGENIEURS 4,623

                            30 AL AKHAWAYN UNIVERSITY IFRANE 4,722

                            31 INSTITUT AGRONOMIQUE ET VETERINAIRE HASSAN II 4,807

                            36 UNIVERSITE ABOU BEKR BELKAID TLEMCEN 5,098

                            Au fait, il n'y a pas motif a etre fier dans les 2 sens, compares aux standards mondiaux, nous sommes en bas...
                            Dernière modification par ayoub7, 07 décembre 2007, 02h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              En attendant que tu nous trouves le vrai classement ou le vrai titre de classement, en voila un sur les universites avec source a l'appui:
                              Le titre est : Business School

                              Maintenant tu peux nous sortir tous les classement qui t'arrangent pour dévier du sujet.

                              A ce rythme tu vas bientot nous inventer l'ecole marocaine du shour, ou l'ecole des arts de jamaa l'fna juste pour figurer dans le calssement.

                              ahchem chwiya
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X