Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les qualifiés de la ligue des champions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les qualifiés de la ligue des champions

    Outre Lyon, qualifié grâce à sa victoire à Glasgow, sur la pelouse des Rangers (3-0), Fenerbahçe a également validé son billet, le dernier en jeu, pour les huitièmes de finale. L'ancienne équipe de Nicolas Anelka a remporté une victoire finalement inutile face au CSKA Moscou (3-1, groupe G) puisque le PSV Eindhoven s'est de son côté incliné face à l'Inter Milan (0-1). C'est la première fois, depuis le retour dans la compétition des huitièmes de finale, en 2003, qu'une équipe turque y accède.

    La soirée a pourtant bien mal commencé pour Fenerbahçe après l'ouverture du score, en faveur des visiteurs, signée Dracena (30e)... contre son camp. A peine le temps de cogiter que l'inévitable Alex (Photo Reuters) a remis les deux équipes à égalité d'une frappe superbe en pleine lucarne. Les équipiers de l'ancien Bordelais Deivid ont alors fait la différence grâce à un doublé de Boral Ugur (45e, 90e). Grâce à cette victoire, les Turcs peuvent se dire qu'ils ne doivent rien à personne, mais même une défaite les aurait qualifiés puisque, dans le même temps, le PSV Eindhoven s'est incliné à domicile face à l'Inter Milan (0-1). Réduits à dix dès la 33e minute suite à l'expulsion de l'Equatorien Edison Mendez, les protégés de Jan Wouters n'ont rien pu faire face à la puissance milanaise, illustrée par le but de Julio Cruz (61e). Le PSV, qui restait sur trois huitièmes de finale consécutifs, se consolera avec la Coupe de l'UEFA.

    Même si le Barcelone - Stuttgart (3-1) n'avait que l'honneur pour enjeu, les Catalans étant certains de terminer à la première place du groupe E, les Allemands étant éliminés de tout, ce match a permis à l'international camerounais Samuel Eto'o d'inscrire son tout premier but de la saison (57e). Blessé à la cuisse au mois d'août, le joueur n'a fait son retour que dimanche, contre le Depor (2-1). A noter également, le bon match de Ronaldinho, passeur sur le premier but de Giovani (36e), puis buteur lui-même à la 67e minute. De quoi faire taire ses très nombreux détracteurs.

    Dans le groupe H, la victoire d'Arsenal contre le Steaua Bucarest (2-1), avec notamment un but du jeune international français Abou Diaby, s'est révélée insuffisante pour offrir aux Gunners la première place du groupe. Celle-ci revient au FC Séville, également vainqueur sur la pelouse du Slavia Prague (3-0) avec un but de Kanoute et un autre de Fabiano, l'ancien Rennais. En revanche, l'AS Roma et Manchester United, qui présentaient chacune une équipe largement remaniée, n'ont pas pu se départager (1-1). Les Mancuniens terminent en tête du groupe F devant les Romains. Le Sporting, facile vainqueur (3-0) d'un Dynamo Kiev plus mauvais élève de la compétition (6 matches, 6 défaites), jouera l'UEFA. - B. Ro.



    LES 16 QUALIFIÉS POUR LES HUITIEMES :

    AC Milan, Arsenal, AS Rome, Barcelone, Celtic Glasgow, Chelsea, FC Séville, Fenerbahçe, Inter Milan, Liverpool, Lyon, Manchester United, Olympiakos, Porto, Real Madrid, Schalke 04.

    Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu le 21 décembre. Les huitièmes se dérouleront les 19 et 20 février (aller) et les 4 et 5 mars (retour).


    LES 8 QUALIFIÉS POUR LA COUPE DE L'UEFA :

    Benfica, Glasgow Rangers, Marseille, PSV Eindhoven, Rosenborg, Slavia Prague, Sporting Portugal, Werder Brême.

    ÉLIMINÉS :

    Besiktas, Chakhtior Donetsk, CSKA Moscou, Dynamo Kiev, Lazio Rome, Steaua Bucarest, Stuttgart, Valence
    Dernière modification par KAMEL, 13 décembre 2007, 07h46.

  • #2
    trop content milan ac, le real et lyon toujours la !!!!!!!

    Et donc ca se fera par titage au sort c'est bien ce que je pensé.
    Bylkus disait que lyon allé affronter le real, il voulait démoraliser ou quoi
    Laisse moi encore espérer retrouver ces 2 la en finale !!!!!
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      hi tarek

      remarque c'est possible que lyon tombe avec le real
      vu que les têtes de séries sont
      tête de série
      FC Porto
      Chelsea
      Real de madrid
      Milan AC
      FC Barcelone
      Manchester
      Inter Milan
      FC séville

      Commentaire


      • #4
        saha kamel

        oui une chance sur 7 quoi
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          ouais une chance sur 7

          quoi qu'il arrive se sont toutes des grosses équipes :22:
          mais si je devais choisir j'aimerais bien le milan
          on a une revenche a prendre j'aurai bien aimé le barça aussi mais
          c'est pas possible vu qu'on les a eu en poule

          Commentaire


          • #6
            porto seville barcelone ils ont une chance, le reste c dead j'pense...

            Commentaire


            • #7
              salut mino

              Porto ?? seville ??

              Ils ont aucune chance contre des equipes comme le real ou le milan

              Kamel nous a remis sa photo saha cousin

              Sinon faut dire quand même que le grand absent de cette ligue des champions c'est quand même le bayern !!!!
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                mon pote j'parlais pr lyon !!! biensur qu'ils gagneront pas la ligue des champions ni seville ni porto !!! Moi j'vois bien Liverpool ou le real...

                Commentaire


                • #9
                  porto seville barcelone ils ont une chance, le reste c dead j'pense...
                  A tu veux dire si lyon joue porto, seville ou le barca; ils ont une chance sinon c'est dead A ok j'avais mal compris, smahli a khouya
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    on verra bien ça veut rien dire...
                    et ces phases finales nous réserve de sacré bon match en tout cas !

                    Commentaire


                    • #11
                      pas grave tarek !!!!

                      En tt cas pr le foot francais ca serait bien qu'ils aillent loin pr une fois passer les qarts...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X