Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le contrôle de l'exécution des projets lancés par SM le Roi sera assuré par KPMG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le contrôle de l'exécution des projets lancés par SM le Roi sera assuré par KPMG

    Le contrôle de la bonne exécution des projets lancés par SM le Roi sera assuré par KPMG (Aujourdhui.ma)
    (...) Ainsi et à l’occasion de chaque Fête du Trône, célébrée tous les 30 juillet, ce cabinet devra remettre au Souverain un rapport complet et détaillé sur l’ensemble des projets qu’il a initiés. «Ce n’est pas une démarche de contrôle des départements ministériels chargés de l’exécution de ces projets, mais c’est plutôt une démarche de suivi minutieux de ces chantiers de la part d’experts internationaux en la matière», explique une source bien informée. (...) Rien que durant sa récente tournée dans les provinces de Guelmim, Tiznit, Assa-Zag, Tata, Zagora et Ouarzazate, effectuée du 27 novembre dernier au 5 janvier courant, le Souverain a procédé au lancement et à l'inauguration de 129 projets. Le montant global alloué pour ces différents projets a atteint les 3,627 milliards de dirhams. (...)

  • #2
    c'est bien , mais :

    est ce que des tetes vont tomber en cas de retard ...??

    et ce que des enquêtes serieuses seront menées s'il y a détournement de fond ???.... et il y en aura ...

    est ce que l'attribution des marchés sera transparentes ??

    Commentaire


    • #3
      Excellent.

      il vaudrait mieux supprimer le gouvernement;et gerer le maroc comme une entreprise,et donner ca a un cabinet comme KPMG,ca ne pourrait étre que benefique pour le pays.

      http://en.wikipedia.org/wiki/KPMG

      Commentaire


      • #4
        oui ismail je penses aussi c'est ce qui doit etre fait enfin n'exagerons pas mais les pays du nords (scandinavie...) c'est ce qu'ils sont en train de faire et je penses que ca serait un tres bel exemple pour nous

        Commentaire


        • #5
          oui je pense comme toi ismael 2005 , mais le maroc serai mal vu ....... il faut obligatoirement une alternance politique au niveau gouvernemental ....mais c'est une énitiative que pour les projets du Roi il devrais êtres pour tous les projets et actions du gouvernement régions provinces et même communes, et tu vérrais comment le maroc serais en 10ans de bonne gouvernance et de transparence ........(la suisse de l'afrique du Maghreb et des pays arabes)

          Commentaire


          • #6
            oui ismail je penses aussi c'est ce qui doit etre fait enfin n'exagerons pas mais les pays du nords (scandinavie...) c'est ce qu'ils sont en train de faire et je penses que ca serait un tres bel exemple pour nous

            en matiére de management d'un pays comme d'une entreprise tout a éte dit,on sait comment il faut faire pour faire de la bonne gestion,il ny'a rien a inventer,méme pour les cas difficiles et chaotiques.les professeurs de harvard et de MIT ont prévu des théories pour tout,il suffit de les appliquer

            Commentaire


            • #7
              oui je pense comme toi ismael 2005 , mais le maroc serai mal vu ....... il faut obligatoirement une alternance politique au niveau gouvernemental ....mais c'est une énitiative que pour les projets du Roi il devrais êtres pour tous les projets et actions du gouvernement régions provinces et même communes, et tu vérrais comment le maroc serais en 10ans de bonne gouvernance et de transparence ........(la suisse de l'afrique du Maghreb et des pays arabes)

              Le démocratie est un mythe ou un dogme sensé apporter la solution a tout,je pense que vu la vistesse avec laquelle va le monde on n'a pas le temps de tout faire sur la base de compromis,et on n'a pas le temps d'attendre que le peuple murisse,il faut decider ce qui est bon.point.surtout avec une classe politique nulle.

              Commentaire


              • #8
                ont peux toujours se consolé en se disant que c'est m6 le vrai patron .......mais il ne peux pas tous géré (malhereusemnt)

                pour la democratie (nouvelle forme de dictature) elles n''existe que pour ceux qui y crois !!!

                Commentaire


                • #9
                  Le contrôle de l'exécution des projets lancés par SM le Roi sera assuré par KPMG
                  Pourquoi faire ? Il parait (au conditionnel) que pour les chantiers en cours tout baigne. A tel point qu'un ministre ne se déplace que rarement en inspection.

                  KPMG étant un cabinet d'audit, a t-il les compétences pour se transformer en "conducteur et suiveur de projet" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Gerer des projets etatiques comme on gere une entreprise est ce que le fonds H2 essaie de faire depuis sa naissance. Un administrateur delegue, les ministeres principaux qui participeront a la realisation du projet qui siegent dans le conseil d'administration et qui font le suivi des projets. L'administrateur repond au chef de l'etat. j'espere que la venue de KPMG concernera tout le reste des projets. Avec des actions comme ca, on en peut qu'etre sur le bon chemin, ca change de L3am zine.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X