Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows Server 2008 dans les starting-blocks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows Server 2008 dans les starting-blocks

    Après une année 2007 largement centrée sur le poste client, 2008 sera celle du serveur avec les annonces officielles le 27 février prochain de Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008. L'impact direct sur l'activité de l'éditeur en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice est certes moins élevé, mais les enjeux sont tout aussi importants, les technologies serveur constituant une composante majeure de la stratégie « Software + Services » qui rythme désormais le développement de la firme de Redmond.

    Dans cette perspective, Microsoft s'est lancé dans un travail d' « évangélisation » destiné à accompagner le lancement de ce produit et sa diffusion dans les entreprises. Ce sera la quatrième génération de système d'exploitation serveur après Windows NT (rappelons que NT signifiait New Technology), Windows 2000, 2003 et 2008.

    Windows Server 2008 est actuellement en phase de Release Candidate 0 (RC0), et sera disponible en version finale au 1er trimestre 2008. Le lancement officiel de Windows Server 2008, de SQL Server 2008 et de Visual Studio 2008 sera réalisé lors des prochains Techdays qui se tiennent du 11 au 13 février prochain au Palais des Congrès de Paris.

    Depuis quatre ans, 4 ruptures technologiques sont intervenues, explique Alain Le Hégarat, responsable Marketing Windows Server : les architectures 64 bits, les multiprocesseurs multicœurs, la virtualisation (dans l'environnement X86 s'entend) et la gestion de l'énergie.

    Certaines étaient prévues, d'autres sont arrivés en cours de route. On se souvient par exemple qu'il y a cinq ans, Intel et AMD comptaient plus que jamais sur la fréquence d'horloge pour doper les performances de leurs microprocesseurs. C'est ce qui a poussé Microsoft à faire quelques modifications sur le produit comme par exemple la désynchronisation entre le système d'exploitation proprement et l'hyperviseur connu désormais sous l'appellation Hyper-V.

    Source
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
Chargement...
X