Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de vos conseils svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de vos conseils svp

    Je viens exposer mon probléme sentimental parce que je n'en peux plus

    Cela fait 1 an que je suis avec un homme ( français d'origine maghrébine) , on s'entend super bien , on est trés amoureux et on est sur la même longueur d'ondes . Au début de notre relation tout allait bien mais petit à petit j'ai commencé à le découvrir : il est radin ( meme s'il s'est un peu amélioré) , il compte tout, il est trés claculateur : on partageait meme la note du café , c'était horrible !!! et qd il m'offre un cadeau il me le rappelle au moins 15 fois , alors moi ça me lasse .... quand je vais chez lui, il s'occupe bien de moi et idem qd il vient chez moi ....
    On est jamais parti en week end ensemble parceque perso ça me bloque, à chaque fois que j'ai envie de programmer un truc je pense tout de suite au partage de la note et ça me fatigue!!!!
    Il y'a un mois , j'ai refusé de l'accompagner à un mariage d'un ami à lui à cause de mes examens , de retour de la fête il m'a "enguelé" au téléphone , il m'a dis tout ce qu'il pensait de moi depuis le début de notre relation ( c t affreux) , il m'a reproché de ne pas trop m'impliquer dans botre relation, c faux !!! je m'implique comme je peux, je lui ai dis que je voulais prendre mon temps , c'est tout!!! en fait il a peur de perdre son temps avec moi, il a 32 ans et pense à se caser , c'est normal... j'en ai 29 ans et je pense à me caser aussi mais je veux aussi prendre mon temps pour bien le découvrir et le connaitre!!!
    mais ce qui me fait le plus mal c'est qu'il y'a trois semaines j'ai eu de graves problémes financiers ,mon pére m'a coupé les vivres, juste avant les exams , c t affreux , il me l'a meme pas dit, il m'a fait un sale coup! je n'aurais jamais imaginé mon pére me faire un coup pareil, j'arrive pas à digérer ce coup bas..... biensûr , j'ai mis mon copain au courant vu que je ne pouvais plus sortir comme avant ....ce qui est bien ce qu'il m'a aidé financiérement( pret) ( je pensais pas ça d'un radin lol) mais j'ai remarqué aussi qu'il avait mis ses distances par rapport à moi, il m'appelle plus autant qu'avant, on se voit mais il n'y a plus cette complicité d'avant ... je lui en ai parlé et il m'a ssuré du contraire, qu'il pensait à moi , qu'il m'aimait ...etc mais perso, je ressens une différence dans son comportement depuis mes blémes matériels... c'est dans ces moments là que j'ai besoin de lui, de son soutien moral, de sa présence...etc je me sens vraiment seule , moralement surtout , je suis triste et en ce moment je manque terriblement confiance en moi ....tous ces problémes m'ont fragilisés

    Je pense que cet homme est immature et ne pense qu'à lui , c'est un égoiste!!! si c'est pas le cas pk ce changement de comportement? ou bien c'est un matérialsite ou bien c'est un c...... je pense sérieusement à le quitter parcequ'en cemoment il m'apporte rien de positif mais que des tracas

    éclairez moi svp

  • #2
    Bonsoir Miassa,

    Dur dur tout ça, c'est pas très évident de te donner des conseils, vu que tu as l'air assez énervé après lui. Tout ce que je peux te dire c'est lui en a tu parlé, de son côté radin, de tout ces petits défauts qui te lassent et que je comprends parce que dis toi une chose, on peut difficilement changer quelqu'un surtout à cet age, alors soit tu acceptes sa façon d'être soit tu laisses tomber si cela te semble impossible à gérer dans le temps. Mais parles en lui, peut-être ne le remarque t-il pas, ou peut-être qu'il réagit ainsi car vous n'êtes pas marié ou ne vivez pas sous le même toit. Il ne veut peut-être pas prendre de risque.

    Bon courage à toi, et réfléchis bien avant de prendre une décision, la nuit porte conseil.

    Je t'embrasse.
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Miassa,

      C'est vrai que tu es dans une situation assez difficile...

      Mon conseil..je penses qu'avant de prendre une decision envers ton copain parles lui...tu sais peut etre que le fait d'avoir des soucis te fais voir tout noir dans tous les domaines...peut etre qu'il te faudrait juste un peu de temps pour toi et de reflechir a tout ca...pour te calmer et savoir ce que tu veux vraiment...

      Concernant tes pb financiers tu sais il ne faut pas dramatiser, tout s'arrange toujours quand on s'en donne la peine...peut etre que justement tout ca te fais realiser certaines choses (ton copain qui comme tu dis parait etre radin t'as tout de meme aide..) c'est juste un example mais il faut aussi compter sur toi meme pour ce genre de choses. Tu sais c'est pas facile de changer le caractere d'un homme ou d'une femme d'ailleur...

      Pour ce qui est de partager les notes, c'est vrai que c'est bizarre mais bon..peut etre que s'il fait ca c'est pour une raison (peut etre que dans la vie financierement ca a pas ete facile pour lui et dc il est devenu comme ca)..mais bon je sais pas c'est a toi de chercher a comprendre avec lui
      La communication avec lui je penses que c'est le plus important, pour voir ou vous en etes..et pourquoi il est comme ca.

      J'espere que tout se passera bien pour toi en tout cas
      bon courage et take care.
      dd1.
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Si une personne avec qui vous avez partagé une année de votre vie, vous demande de partager la note d'un café, payez votre café et cassez vous, car la facture ne ferra qu’augmenter.

        Amicalement,

        Commentaire


        • #5
          ahaha je suis d'accord avec toi Beehive mais c'est un peu trop radical LOL et mechant s'il y a pas communication l'un risque de se vexer tu crois pas
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Beehive n'a pas tort, si un an après le mec souhaite partager la note de toutes vos dépenses, ça ne présage rien de bon pour le futur. Mais tu as raison sur un point DD1, il faut avant de prendre des mesures radicales, discuter, et si cela n'aboutit à rien prendre la décision qui s'impose.
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses

              Merci pour vos réponses

              Je connais la raison de sa radinerie , il a souffert de beaucoup de manque qd il était petit , ça je peux le comprendre !!! mais au moment de payer la note , je vous assures que ça fait vraiment bizarre ..;j'ai jamais ressenti ça , surtout avec un homme !!

              @dd1 , j'ai essayé de lui en parler mais il me dit qu'il n'est pas pingre mais économe . La communication ce n'est pas du tout son truc. Il a adore jouer sur les mots , trop fort pour ça!!! mais le pire c'est qu'il ne veut pas communiquer qd il y ' a des blémes entre nous : " ce n'est jamais le moment , ou alors il me dit qu'on en reparlera une autre fois, il trouve tjrs un prétexte pour ne pas en parler : trop de boulot, il est fatigué, il est tard, il a envie de dormir; et qu'il n'a pas envie de se disputer avec moi....etc il réagit comme un gamin

              Et pour ce qui est de l'argent, en ce moment je suis en stage et je cherche un travail( c'est en bonne voie , inchallah) , je ne suis pas le genre de fille à compter sur son mec , travailler ne me fait pas peur au contraire ; cette année j'ai pas bossé à cause de ma formation mais j'ai dépensé mes économies+ l'aide de mes parents.

              Je vois tout en noir en ce moment ...tous ces problémes m'ont fragilisés ..

              @beehive MDR

              Commentaire


              • #8
                S'il est trop occupé, prends rendez vous avec lui !

                En tous cas forçe le à t'écouter et à te parler. Crois moi ne te sépare pas de lui sans avoir eu une explication, sans lui avoir dit ta façon de voir les choses, parce qu'après on se pose des tas de questions et on regrette de ne pas avoir mis les choses à plat. Si malgré tout il évite toujours la discussion, et bien dans ce cas pourquoi ne pas lui écrire une petite lettre ou un mail ? Il sera bien obligé de te lire.....
                "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                Commentaire


                • #9
                  Chere Miassa,

                  Moi vivant depuis presque trois ans en Australie j'en ai eu des haut et des bas et financierement aussi et c'etait le plus dur pour moi...et je voyais tout noir aussi dans tout mais alhamdoulila, pour le moment c'est pas encore toujours evident mais ca va mieux alors crois moi ca ira mieux pour toi aussi..Inchallah..

                  Tu sais je crois que c'est typique des mecs de fuir les discutions importantes mais comme tu en as vraiment marre de cette situation, je penses que tu devrais lui faire comprendre que tu as vraiment besoin d'en parler, tant pis si vous vous disputer, au moins tu verras bien si ca en vaut la peine ou pas. S'il y a pas ce genre de discution tot ou tard, je crois que tu finiras par partir et lui ne comprendra rien !! (bon j'exagere peut etre mais quand c'est trop c'est trop..)

                  Je suis sur que tu boss et que tu reussiras a t'en sortir ...Dans la vie il y a toujours des epreuves comme ca mais Inchallah et j'y crois tout s'arrange un jour.

                  En tout cas essai de relativiser meme si je sais que c'est pas facile, essaie d'avoir confiance en toi meme car c'est aussi tres important...

                  Bon courage a toi.
                  dd1.
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne idée

                    @yassmine

                    l'email me semble une bonne idée merci

                    Commentaire


                    • #11
                      L'e-mail ou la lettre je l'utilise encore comme moyen de communication avec mon mari, et pourtant cela fait 10 ans que nous sommes ensemble ! J'ai simplement remarqué, sans vouloir généraliser, que les hommes ne sont pas trop centré sur les discussions, ils se lassent rapidemment ou à défaut les évitent autant que possible. Et puis c'est un bon moyen pour l'empêcher de te couper la parole et du coup éviter d'oublier ce que tu as a lui dire, mon mari est champion dans ce domaine, il m'embrouille tellement que des fois je ne sais plus ou j'en suis

                      Bonne chance à toi !
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #12
                        Yassmine MDR lol je crois vraiment que y'a pas que ton mari comme ca lol

                        lettre et email c'est vrai que c'est une tres bonne idee

                        Au plaisir,
                        dd1.
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          @ DD1

                          Je crois qu'ils le font exprès, pour nous dégouter de toutes communications et en espérant qu'on lachera l'affaire !!! C'est mal connaitre les femmes ...... Dans le genre tenace, on est les championnes !

                          Au plaisir également....
                          "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                          Commentaire


                          • #14
                            Je reconnais que ma suggestion est un peu radicale mais c’est plus fort que moi, j’ai horreur des radins, Les conseils de dd1 et yassmine sont meilleurs et plus sages.

                            L’idée d’email est très bonne, je l’ai fait une fois, ça a très bien marché mais a court terme seulement. Je pense que j’ai été assez fort dans mon email de plusieurs pages qu’il y eu des effets secondaires dévastatrices qui ne sont apparu que plusieurs mois après.

                            Commentaire


                            • #15
                              @yassmine...lol oui je crois qu'ils connaissent vraiment mal les femmes...ils ont peur de la confrontation je dirais...et penses qu'on va lacher l'affaire comme tu dis ahaha mais on est trop tetu ca ils savent pas je crois

                              @Beehive...si tu as ecrit des pages et des pages la personne a du en avoir marre de lire la pauvre LOL ca l'a surement fait fuir ca LOL ahaha..
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X