Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constitution : vrais hypocrites et faux suspens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constitution : vrais hypocrites et faux suspens

    Constitution : vrais hypocrites et faux suspens


    Bouteflika est-il d’accord pour se représenter ? La Constitution subira-t-elle des changements lourds ou un simple amendement de l’article 74 ? Référendum ou vote parlementaire ? Avec ou sans l’adhésion du MSP ? « On verra plus clair en mars », disent-ils, évasifs et l’air anxieux. Comme si cette comédie prêtait à suspens !

    « Ils » c’est tout ce cheptel de petits et grands courtisans gauches et sournois qui jouent à se faire peur et, pensent-ils, à nous communiquer leurs « intrigues. » On y dénombre des hommes de cour professionnels, Abdelaziz Belkhadem, Ziari ou Bensalah, obséquieux de formation et louangeurs par nécessité ; on y voit aussi toutes sortes d’apparatchiks adulateurs excités par la perspective de l’obole en fin de numéro ; il y aussi, hélas, et de plus en plus, des éditorialistes aux âmes de métayers, et qui ont tranché entre le verbe et la servilité pour prêter leurs voix à cette misérable cacophonie des flatteurs. Et qui dansent, et qui dansent sur la berceuse du moment : « Bouteflika est-il d’accord pour se représenter ? La Constitution subira-t-elle des changements lourds ou un simple amendement de l’article 74 ? Référendum ou vote parlementaire ? Avec ou sans l’adhésion du MSP ? On verra plus clair en mars. »

    Ils sont les amuseurs de notre temps et on rirait presque de leur pitrerie si l’époque n’était aussi tragique ! Ils n’ont pas la rhétorique des ensorceleurs, ni l’affectation des charmeurs, encore moins l’éloquence des enjôleurs ou le mot d’esprit des séducteurs. Ils n’ont que la singerie des figurants et la balourdise du camelot.

    Mais arrêtez donc cette ridicule ritournelle ! Elle n’émeut personne : tout le monde sait que le scénario est plié, que Bouteflika est non seulement d’accord pour se représenter mais qu’il est le vrai souffleur de cette vilaine comédie ; que la Constitution ne subira aucun changement de fond qui obligerait à passer par un référendum ; que ce qui intéresse la coterie au pouvoir c’est seulement d’amender l’article 74 et que le MSP et tout le toutim vont rejoindre l’écurie des serviteurs…

    Et le pire, chers bouffons, c’est que de cette clownerie, tout le monde s’en fout !


    LE MATIN

  • #2
    Ok

    BRAVO, BRAVO, pour ce court résumé plein de vérité dans lequel sont censé se reconnaître TOUS les Algériens.
    On peut dès lors jouer les paris et proposer des chiffres signifiant, la victoire que va se construire bouteflika, moi je propose:
    s'il y a référendum: 60% de OUI
    pour les éléctions, il voudra peut être plus modeste et gagner avec 53% au premier tour.
    AAHHHH quel suspence, j'ai hate de savoir quel score il va s'offrir, en fêtant ses 72 ans, par contre mon coeur malheureu espère qu'un miracle, je ne sais pas moi, un séisme qui inverserait toutes les télévisions du monde se produise pour afficher 09% au lieu de 60% aux résultats dépouillés soignesement par Chaouki (dg ENTV et ami de abdeka).

    ALLEZ IL FAUT arrêter de créer un suspence auquel personne ne croit et vite nous faire passer ce calvaire, de façon à peut être en 2014 esperer enfin mettre canal algérie et entendre autre chose que "LE PRESIDENT A FAIT CECI, LE PRESIDENT A FAIT CELA".

    Commentaire


    • #3
      inchallah moha

      Commentaire


      • #4
        l'enjeun est ailleurs

        bouteflika etant tres malade doit mourir en etnat president..d'ailleurs c'est ce qui est prevu..c'est pour cela qu'on ressent clairement un desinteret clair de boutef..il est deja hors jeu pour cette partie

        le veritable enjeu des cette nouvelle constitution n'est pas le troisieme mandat mais bien le nouveau poste qui va etre crée : celui de vice president ..qui va automatiquement..quand bouteflika va....

        c'est la continiuité du systeme qui evite l'eventuelle surprise d'une mort "trop" soudaine de boutef
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          ce qui est ragoutant c'est comment le president utilise les moyens de l'état (television, journaux, etc) pour parvenir à faire passer la pilule !

          a t'on réellement besoin d'un troisieme mandat presidentiel, que nous apportera t'il ? qu'apportera t'il a l'algerie surtout !

          Commentaire

          Chargement...
          X