Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l' archevêque de l’Église anglicane propose d introduire la Charia en Angleterre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l' archevêque de l’Église anglicane propose d introduire la Charia en Angleterre

    l' archevêque de l’Église anglicane de Canterbury en Angleterre propose d introduire certaines lois de la Charia pour les Musulamans vivant dans ce pays!
    Ces lois de la Charia seraieent appliqués pour les problemes de familles, ou de litiges financiers´!

    La juriprudence selon cet Archeveque serait mal interpretée , et elle serait donc en mesure de trouver pas mal de solutions dans les affaires sociales! L article

  • #2
    La plupart des musulmans anglais sont pour la Charia dans les régions ou ils sont majoritaires, voila ou mène la politique de non-assimilation à l'anglaise.

    Commentaire


    • #3
      Suite de cette affaire.

      Né au Pakistan, l'évêque anglican, Michael Nazir-Ali, est sous protection policière à Londres. En cause, l'article qu'il a publié en janvier dans les colonnes du Sunday Telegraph où il dénonçait le fait que certains quartiers ou lieux d’Angleterre ne sont plus accessibles à qui n’est pas musulman, ce qu’il appelle des « no go » areas for non-Muslims ».

      La Police a intercepté des appels explicites de menaces de mort à son domicile qui lui enjoignaient d’arrêter de «critiquer l’islam». L’évêque qui a aussi exercé au Pakistan s’étonne : « je recevais des menaces similaires quand j’étais évêque au Pakistan, je n’aurais jamais pensé que cela soit possible ici ».

      Ibrahim Mogra, le responsable du Conseil musulman du Comité interreligieux britanniuqe a condamné comme "totalement inacceptable" les menaces portées contre Mgr Nazir-Ali. Un peu plus tôt le Conseil musulman avait écrit à l'archevêque de Cantorbury, Mgr Rowan Williams, pour lui exprimer son inquiétude concernant les déclarations de l'évêque anglican sur l'islam.

      Mgr Nazir-Ali avait précisé le 1er février, sur le site du diocèse de Rochester, que le but de son article était de "mettre l'accent sur le fait que le meilleur moyen d'accueillir et d'intégrer les nouveaux arrivant dans le pays était la vision chrétienne de l'hospitalité et non la politique séculière du multiculturalisme qui a mené à des conséquences désastreuses". Et d'ajouter : "Je regrette profondément, je ne souhaitais offenser personne, encore moins mes amis musulmans, mais si nous ne posons pas le diagnostic du malaise dont nous souffrons tous, nous ne pourrons pas trouver de remède".
      Charmant : ces types menacent de mort, la routine, le gars s'excuse (de quoi ?). Et tout ce que l'archevêque propose c'est une intégration de la charia dans le droit britanique !

      Commentaire


      • #4
        voila ou mène la politique de non-assimilation à l'anglaise.
        justement, d apres Mr. Rowan Williams, l Archeveque qui choque avec sa propostion, croit que l introduction de certaines lois de la Charia faciliterait l integrations et l identifications des Musulmans avec les lois du royaume uni!!!

        Commentaire


        • #5
          C'est l'immigrant qui doit s'adapter aux lois et aux coutumes du pays qui l'accueuille, l'inverse s'appelle colonisation. L'introduction de la charia faiciliterait plutot l'introduction du Royaume Uni en Dar Al Islam. D'un autre coté, c'est pas si mal Dar Al Islam, si ça se trouve, les anglais n'auront plus à subire le Jihad, mais d'un coté, ils devront renoncer au Samedi soir au pub et à la reine d'Angleterre.

          Commentaire


          • #6
            les anglais n'auront plus à subire le Jihad
            non ils ne le sont plus depuis qu ils ont quitté ou presque le Sud de l Irak

            C'est l'immigrant qui doit s'adapter aux lois et aux coutumes du pays qui l'accueuille

            personne ne dit le contraire, pourqu il puisse s y adapter , on lui donnes d abords les moyens pour le faire! dont entre autres sa propre religion!


            Dar Al Islam
            est un terme qui n aplus d actualité

            Commentaire


            • #7
              Et les attentats de Londres, c'était peut-etre à cause de la guerre en Iraq?
              La plupart des musulmans anglais déclarent les comprendre, ils ne subissent pourtant aucune occupation étrangère.
              personne ne dit le contraire, pourqu il puisse s y adapter , on lui donnes d abords les moyens pour le faire! dont entre autres sa propre religion!
              Parce qu'un musulman qui ne peut pas répudier sa femme en trente seconde chrono ou qui ne pourra pas obliger sa fille à se voiler ne peut pas respecter les lois du Royaueme? C'est absurde.

              Commentaire


              • #8
                Et les attentats de Londres, c'était peut-etre à cause de la guerre en Iraq?
                La plupart des musulmans anglais déclarent les comprendre, ils ne subissent pourtant aucune occupation étrangère.
                faux, la majorité, je dirais presque tous ont comndané les attentats, !!

                Parce qu'un musulman qui ne peut pas répudier sa femme en trente seconde chrono ou qui ne pourra pas obliger sa fille à se voiler ne peut pas respecter les lois du Royaueme?
                tu as bien commencé le debat , puis t es retombé dans les clichés, chose que je hai et qui n est pas la base d un debat serieux!

                Commentaire


                • #9
                  Vous savez, quelques mois après les attentats de Londres, le gouvernement a commandé une série de sondages sur les musulmans pour mesurer leur taut d'assimilation, et la plupart ont déclaré comprendre les attentats. Les résultats des sondages ont été publiés au Figaro, je vais chercher l'article en question.
                  Sinon, pour les clichés, quelles lois est-ce que les musulmans veulent faire adopter au royaume?

                  Commentaire


                  • #10
                    http://fr.danielpipes.org/article/2801
                    # Musulmans qui considèrent les attentats à la bombe du 7 juillet à Londres comme justifiés, en fin de compte: 6%.
                    # Qui se sentent des affinités avec les «sentiments et les motifs» des auteurs des attentats du 7 juillet: 24%.
                    # Comprennent «pourquoi certaines personnes réagissent de la sorte»: 56%.
                    # Désapprouvent la description de Tony Blair qui a qualifié l'idéologie des terroristes de Londres de «perverse et malveillante»: 26%.
                    # Ne ressentent pas de loyauté envers la Grande-Bretagne: 16%.
                    # Approuvent l'affirmation selon laquelle «la société occidentale est décadente et immorale et les Musulmans devraient tenter d'y mettre un terme»: 31% souhaitant utiliser des moyens non violent et (comme relevé plus haut) 1% prêts à user de violence «si nécessaire». À peine 56% des Musulmans approuvent la déclaration selon laquelle «la société occidentale n'est peut-être pas parfaite, mais les Musulmans devraient s'en accommoder et ne pas chercher à y mettre un terme».

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as bien commencé le debat , puis t es retombé dans les clichés, chose que je hai et qui n est pas la base d un debat serieux!

                      C'est quoi la charia alors ?

                      Explique nous ce qu'il faut introduire dans les Lois anglaises pour que les musulmans puissent s'intégrer

                      Commentaire


                      • #12
                        Les anglais n'ont qu'a se demerder avec leurs musulmans, ce n'est pas mon problème. Mais si les musulmans de France se mette a réclamer la mème chose, sachant que la France est le pays de la Saint-Barthélemy et de la révoquation de l'Edit de Nantes, ça sera la guerre civile.

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce qu'un musulman qui ne peut pas répudier sa femme en trente seconde chrono ou qui ne pourra pas obliger sa fille à se voiler ne peut pas respecter les lois du Royaueme? C'est absurde.
                          Pile poile...
                          Il y eut même ici en Ontario, une ministre qui proposa des cours de justice islamique pour musulmans...
                          Il y eut une levée de boucliers...
                          La ministre se ravisa très vite quand on lui expliqua à quelles injustices elle exposait les musulmanes...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les anglais ont paramétré leurs lois et coutumes concernant les étrangers sur la base d'une hypothèse de la supériorité naturelle du système anglais, c'est une idée d'aristocrate. Les anglais se trouvent aujourd'hui assez désarmés face à un système musulman qui pense exactement pareil ! C'est leur droit aux musulmans de se sentir supérieurs et de penser que l'UK est un ramassis de mécrants bons pour l'enfer. Le problème c'est que les anglais sont chez eux, que les pakistanais se battent même pour y habiter, pour fuir leur belle société musulmane. Ce qui ne semble pas poser de problème ni de logique ni d'éthique aux musulmans du sondage qui se déclarent peu solidaires de ce pays de ***** (je résume en gros l'idée). Au point qu'ils se battent pour voir ça partout en UK.

                            Oui; les français ont une longue expérience des conflits religieux et aussi de la liberté FACE à la religion liberticide… La pression de l'islam grandissant a provoqué une "alerte" dans la société française, après un flottement de qq années, le flashback s'est précisé, ce qui a conduit à la mise en place de gardes fous juridiques. Sans cette loi sur le voile, très bien ciblée d'ailleurs en terme de rapport cout / efficacité, on aurait plus une situation de type UK. L'école primaire et l'Administration sont le cœur névralgique de la république, l'école est même là où on transmet, +- bien, l'idée nationale depuis les années 1880. Laisser ce voile islamique entrer en primaire et dans l'administration (ce qu'on fait les anglais), c'était la fin de l'unité et la fin de l'équilibre laïc. Les anglais n'étaient pas préparés à ce problème religieux, les français si.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un sacandale, la plupart des immigrés fuient leur pays d'origine a cause de cela, mais malheureusement ca les rattrappe
                              Absolument pas, les réfugiés politiques sont ultra-minoritaires. La plupart des immigrants souhaiteraient vivre selon leurs coutumes, selon les lois de leurs pays d'origine, tout en ayant de meilleures conditions de vies. Sauf qu'on ne peut pas avoir le berre et l'argent du beurre.

                              Je suis totalement d'accord avec Alain, en France, on a un modèle qui a fait ses preuves avec d'autres communautés contrairement au modèle anglais. Je pense qu'il faut justement, en France, revenir au modèle français dans son essence et dans toute sa rigueur qu'on a tendence à abondonner depuis les années 70.

                              Quand on a voulu accorder la citoyenneté aux juifs de France sous la révolution, le comte de Clermont Tonnerre a déclaré:
                              « Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus »
                              Je pense que ça résumerait la meilleure politique à adopter vis-à-vis des musulmans d'occident, et non les "accommodements raisonnables" ou la "charia pour les musulmans".
                              Dernière modification par absent, 08 février 2008, 08h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X