Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Do you like good music ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Do you like good music ?

    http://64.27.65.90:8080/ramgen/blues...k6/CypressG.rm

    Have good time! :shadow-one:
    Nomade des temps présents,
    Saluant le siècle mutant.

  • #2
    Azul fellak Iram* j'ai bien aimée ton lien merci de le partager
    et suis ravie te revoir au forum :wink:
    le blues/et le jazz c merveilleux quand il y le mariage des deux ajouter electro a écouter dans des bon moments de joies entre amis (es) :P

    Commentaire


    • #3
      J'ai reçu des mails amicaux et j'en remercie les expéditaires qui se reconnaitront .Merci beaucoup aussi pour les bons voeux.
      Sheyla! je suis content de te revoir aussi,ainsi tu aimes le blues? :wink:
      Nomade des temps présents,
      Saluant le siècle mutant.

      Commentaire


      • #4
        Iram*
        ainsi tu aimes le blues?
        j'aimes effectivement connaissant un ami qui joue le blues avec une 6 coredes lol(bass) je me laisserait bercer par cet musique... :wink:
        Le blues, né à la fin du xixe siècle, puise ses racines dans les chants religieux (spirituals), eux-mêmes empruntés à la danse et à la musique africaine traditionnelle, et dans les chants de travail (work songs) des esclaves noirs des plantations de coton du sud des États-Unis. Cette culture musicale orale s’est progressivement assimilée aux traditions américaines folk et country ainsi qu’aux formes musicales européennes pour donner naissance au blues.


        Exprimant la mélancolie et la dépression, le mot lui-même signifie en anglais « cafard » ou « tristesse » ; le blues est un chant de plainte et de nostalgie qui évoque les affres de l'existence et de l'amour. Il traduit en outre la souffrance et le désespoir du peuple africain réduit à l’esclavage et arraché à sa terre natale.

        Le chant est lui aussi très flexible : certains bluesmen chantent en effet « autour » du temps, accentuant une note juste avant ou juste après celui-ci. Ainsi, les premiers blues étaient très inégaux rythmiquement et souvent accompagnés de phrases parlées.
        Par son caractère autobiographique et son origine liée aux conteurs et aux ménestrels, le blues peut exprimer des mythes, des aspects de la vie quotidienne comme des sentiments très personnels. Le blues chante avec sensibilité (feeling) le désir, la solitude ou la tendresse, mais aussi la tristesse d'une vie sans amour, sans travail et sans foyer, parfois la prison. Les paroles peuvent contenir des connotations sexuelles et parler de voyous comme elles peuvent être incantatoires, spirituelles et s’interroger sur l’homme lui-même.
        (résumé encarta)
        bonne ecoute musical poru ceux qui le blues... 8)

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          On ne peux parler de Blues sans citer celui qui a dit " Nobody knows the blues like i do " :wink:

          Muddy Waters



          " ......Waters performed almost uninterruptedly, invariably giving of his best and often, when circumstances conspired to allow it, setting the night on fire with the strength, passion and conviction that only he could muster. He carried his message to countless listeners, first in Chicago, then all the rest of the U.S. and finally, the world. When he died quietly in his sleep on April 30, 1983, in his home in suburban Westmont Illinois, America lost one of the greatest, most influential and enduringly important musicians of the century, one who had reshaped the course of the blues, set it on a new path and, through the influence he exerted on so many other who followed in his trailblazing wake, completely altered the sound, substance and very character of all modern popular music. "

          -Pete Welding, excerpted from "Gone to Mainstreet," Bluesland, E.P. Dutton, 1992


          Pour connaitre un peu plus ce géant : http://www.muddywaters.com/home.html

          Commentaire


          • #6
            Salut

            J'ai enregistre y'a pas longtemps une emission consacree au Blues. J'y ai appris que les Rolling Stones avaient nome leur group apres l'Album
            du meme nom de Muddy Waters. Ceux ci s'etait deplace a Chicago uniquement pour le rencontrer et enregistrer dans le meme studio que lui.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir sindbad

              Effectivement , c'est la chanson Rolling Stone Blues de Muddy Waters qui a donné son nom au plus ancien groupe de rock encore en activité .
              Les Stones ont joué à plusieures reprises avec leur inspirateur :



              Et'halla ! :wink:

              Commentaire

              Chargement...
              X