Déjà numéro un français dans la téléphonie mobile et les téléviseurs LCD, Samsung nourrit également d’importantes ambitions dans la photo numérique. Le sud-coréen a en effet l'ambition de dominer ce marché en 2010, alors qu’il n’était encore que cinquième, avec 9,4% de parts de marchés, et troisième sur les modèles compacts. « Nous visons 16% de parts de marché en 2008 avec pour objectif de devenir leader du marché total en 2010 », a déclaré jeudi Bernard de Lapeyrière, directeur marketing de l'unité photo, qui vient d'être intégrée au sein de Samsung Electronics France pour une meilleure efficacité. « Nous avons enregistré l'an dernier la deuxième meilleure croissance sur le marché avec une progression de 50% en volume et de 30% en valeur », a-t-il indiqué.
Cette performance témoigne de la montée en puissance des groupes de l'électronique grand public dans la photo numérique aux dépens des acteurs historiques. Panasonic s'est ainsi hissé à la première place du classement dans l'hexagone, au coude à coude avec Canon (18,1% de parts de marché) et devant Sony. Les trois principales marques d'électronique, à savoir Panasonic, Samsung et Sony, « pèsent à elles seules 40% en volume sur les compacts », souligne Bernard de Lapeyrière.
source : l'Expansion
Cette performance témoigne de la montée en puissance des groupes de l'électronique grand public dans la photo numérique aux dépens des acteurs historiques. Panasonic s'est ainsi hissé à la première place du classement dans l'hexagone, au coude à coude avec Canon (18,1% de parts de marché) et devant Sony. Les trois principales marques d'électronique, à savoir Panasonic, Samsung et Sony, « pèsent à elles seules 40% en volume sur les compacts », souligne Bernard de Lapeyrière.
source : l'Expansion
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