Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Salat et la Zakat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Salat et la Zakat

    Bonjour à vous tous,
    Êtes vous en mesure d'accomplir le Salat et d'acuitter la Zakat. Est-ce que la constance est difficile pour vous? Est-ce une discipline imposée ou une chose tout à fait naturel pour vous? Merci, Elise
    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

  • #2
    la zakat c'est le 4eme pilier de l'islam il me semble .....
    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

    Commentaire


    • #3
      Money come, money go!

      En fait, c'est le 3 ieme pillier. C'est une forme de charité OBLIGATOIRE qui te dis de donner 2.5% de tes profits annuels si tu es ciblé par le ministère des affaires religieuses. Ça me fait penser un peu aux témoins de Jehovah (et je n'en suis pas une) ou tu dois encore là donner de ton argent. Et pour le/la musulman(e), tu es puni(e) si tu ne donnes pas de ton argent. Bye bye, Elise
      C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

      Commentaire


      • #4
        dans le coran allah nous a dit : "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !" (2 ALBAQUARA; 177)

        et pour repondre à la question , je tiens à vous informer que mes connaissances en religions sont modestes mais j'ai reçu une education islamique et des connaissances de bases qui m'aident à pratiquer ma religion

        -----> les actes de l'adorations doivent etre menés par l'intention , sans avoir l'intention d'accomplir la salat , la salat sera nulle , et meme chose pour les autres actes d'adorations , la necissité d'avoir l'intention
        -----> "il n y a pas de contrainte dans la religion" on peut pas imposer à quelqu'un notre religion

        et pour finir je tiens à vous montrer ce que le prophete SAAWS a dit à propos de la fois et la crainte de dieux , il a posé sa main sur son coeur et il a dit c'est ici la foi d'un musulman

        si nos coeurs n'ont aucune crainte de dieux n'ont aucun amour de dieux je pense pas que on peut etre des mesulmans

        Commentaire


        • #5
          c'est le 4 eme pilier et pas le troisieme :
          premier pilier
          croire en dieu et mohamed son prophete
          faire la priere
          faire le careme de ramadan
          faire la zakat
          aller a la mecque au moins une fois dans sa vie

          je crois que les piliers sont dans cet ordre
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

          Commentaire


          • #6
            élise;
            Dans aucun pays musulman, il n'existe une police chargée de débusquer les fidèles qui ne s'acquitent pas de la zakat.

            Par ailleurs, les fonds provenant de cet impôt, sont destinés à prendre en charge les dépenses sociales de l'Etat.L'argent provenant des collectes chez les témoins de Jéhovah, en réalité une véritable extorsion, est destinés au bien-être personnel du gourou et de son entourage.
            Dernière modification par irijda, 26 juin 2005, 12h42. Motif: erreur

            Commentaire


            • #7
              @elise

              Salam,

              Ce n´est pas comme l´eglise. Personne ne t´oblige à quoi que ce soit. Un musulman, doit avoir un coeur aux autres aussi, s´il a les moyens il doit penser á celui qui n´a pas, celui qui a faim, nu, et dort dans le froid.

              Il faut avoir un coeur tout simplement, et tu donnes d´aprés ce que tu as. Si t´as pas quoi donner, pris. Avec tes periéres et les invocations. Dieu destinguera sa miséricode á toute sa créature sur terre....

              Commentaire


              • #8
                et la zakat c'est a la mosquee que tu donnes ? anonymement ?

                donner discretement a quelqu'un ca s'apelle comment ? ( de la nourriture de l'argent des biens ?)
                la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                Commentaire


                • #9
                  @jash-57

                  Non, tu donnes a celui qui l´a besoin. T´as pas le droit de l´annoncer aussi publiquement. Discretement biensur. Si non elle ne sera pas une sadaka ( zakat).

                  La mosqué est faite pour la priére, elle n´est pas une banque de charité. Quoi que dans la mosqué, tu peux rencontrer des gents qui ont besoin de tes dons....

                  we Allah a3lam!

                  Commentaire


                  • #10
                    il m'a semble que tu donnais 2.5% de ta fortune (a partir d'une certaine somme dont tues en possession) a la mosquee ou a la wilaya une fois par an et la mosquee ou la wilaya le distribue a part egale parmi les plus demunis ce qui evite que 50 personnes donnent la zakat a la meme personne ....question de logique

                    pour ce qui est de donner discretement ca peut etre un bien de la nourriture de l'argent que bien sur tu ne te vanteras pas d'avoir partage....
                    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                    Commentaire


                    • #11
                      @jash-57

                      En Islam, tu es libre de ton argents, tu les donnes á celui que tu veux, elle doit etre faite avec une NEYA HASSANA c´est tout. Car c´est pas l´etat qui controle c´est Dieu.

                      On cherche pas la logique en Islam, on cherche à prier et adorer Dieu.

                      we Allah a3lam

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ce qui est de donner discretement a quelqu'un je suis d'accord

                        mais pour la zakat c'est un pourcentage precis que tu donnes si tu en as les moyens ( si tu as plus qu'ujne somme minimale )

                        quand je suis alle en algerie a l'aid elkebir en janvier c'etait la periode de zakat qui se differencie bien de donner discretemnt a quelqu'un

                        pour les personnes aisees c'est comme une obligation religieuse a meme titre que la priere ou le careme
                        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                        Commentaire


                        • #13
                          @jash-57

                          Ca reste toujours mon opinion:

                          Un pays musulman n´existe pas (une etat musulmane). Tu es musulman, un etre libre. Si t´as aussi beaucoup d´argents pourquoi tu ne les exploie pas seul á l´interret de gens qui ont besoin.

                          Achete des livres, des affaires scolaire, des medicaments.....a des gens qui ont besoin. Fais le aussi anonymement. Il ya tant de malades qui ont besoin de perises en charge. Tant de vieux qui dorment dans les rues........

                          Fais le seul, tu seras encore plus sure que ton argents aillent la ou tu veux de main à main. Surtout ne fais pas de difference religieuse, couleurs, et d´origine....

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a une distinction entre le Radke et le Sadaqua. J'ai lû à se sujet et avec l'.claircissement d'un forumiste. Il y a réelement une obligation avec le Sadaqua à donner un pourcentage de ton salaire. Alors, c'est là ou je suis en désaccord. Personellement je donne beaucoup aux oeuvres de charité, mais si ça serait une obligation je vous avoue que je n'aurais plus la même motivation ni intérêt. Bye bye, Elise
                            C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé, je me suis trompé dans le mot Radke...je voulais dire Zakat
                              Bye bye, Elise
                              C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X