Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echos de Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echos de Sétif

    De retour à Sétif, après une absence qui aura duré plus de 12 ans, j'aimerai faire partager mes émotions et mon plaisir avec vous mes amis forumistes.

    Contrairement à ce que j'ai entendu sur la situation de l'Algérie et des algériens, j'ai trouvé un pays en pleine activité et une population pleine de joie de vivre et ayant une forte envie d'entreprendre et de travailler.

    On m'a parler d'une importante paupérisation des algériens et une grande misère généralisée.

    J'ai découvert un pays où le portable est rentré dans un grande nombre de familles et dans les régions les plus reculées.

    En pleine kabylie profonde, le portable, les cybercafés, les taxiphones... sont devenus des produits très courants grâce auxquels la population a beaucoup gagné en liberté et en ouverture sur le reste du monde.

    Sétif est une ville dont la population fait montre d'une grande joie de vivre perceptible au travers des soirées animées dans toute la ville; soirées durant lesquelles les sétifiens prennent d'assaut les terrasses de cafés jusque tard dans la nuit.

    J'espère avoir été assez éloquent pour vous communiquer mes impressions.

    Je vous à tous de bonnes vacances en ..............ALGERIE

  • #2
    Bonnes vacances

    J´ai le goût d´eau de la fontaine El fouara à la bouche Moi qui a bu de son eau à l´age de 13ans environs.....

    Profite surtout de ta famille
    En attendant de te lire à nouveau

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce topic, ça me rappelle aussi de bons souvenirs et les cinq ans que j’ai passé dans cette ville. Franchement c'est l'une des plus belles villes de l'Est d'Algérie.

      On dit qu’une fois on a bu de l’eau de cette fontaine, on finit toujours par revenir à Sétif!

      Le climat des hauts plateaux en général et de Sétif en particulier est un incomparable, tu peux te lever à 5h du matin et rester en pleine forme toute la journée.

      bonne vacances irijda!
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        @hakkimm: Moi qui est Algeroise....

        Oui on dit, mais reste à prouver tout ce qu´on dit.
        Je ne suis pas descendante de Setif mais je crois j´ai quelque chose dans le sang qui est de Setif.....

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai ALGERIANA ca reste à prouver .
          T’inquiète j’ai aussi passé cinq à Alger mais j’était trop petit pour me souvenir.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Je suis heureuse , Iridja de voir que ton séjour se passe très bien. C'est agréable de lire ta joie . Je te souhaite de continuer ton séjour à t'en imprégner pour longtemps encore.
            Bonne continuation et merci de nous avoir envoyé de l'air de Sétif.

            Commentaire


            • #7
              Merci de faire tant d'éloge de chez moi, c'est tellement rare que vous en parliez sur le FA. Merci encore
              Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

              Commentaire


              • #8
                Sétif : Bonheur ou nostalgie ?

                Eh bien, de quoi rendre nostalgiques tous les kabyles éloignés, et peut-être pas que les kabyles et algériens.. ça me rassure de lire par ce témoignage une nette amélioration des niveaux de vie dans ce pays et d'y trouver joie de vivre.

                Tes propos encourageants Iridja, excitent encore davantage mon envie d'investir dans un billet d'avion. Que ces vacances te suscitent des souvenirs très marquants.

                Commentaire


                • #9
                  sétif

                  Une merveille cette ville, j'ai eu l'occasion de la visiter, ça m'a marqué..How about El eulma, cette ville au commerce grandissant ?
                  Page blanche

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Comme tous les autres, je suis très heureuse pour vous Irijda, Profitez en..toutes les villes Algériennes sont belles, il y a qq chose d’attirant en chacune d’elles.

                    Bonne vacances et bon séjours en Algérie a tous ceux qui en sont.

                    Bonne journée a tous.

                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #11
                      Ravie d'avoir des nouvelles d'un ami Kabyle en vacances là-bas...
                      Quelle chance tu as, de pouvoir revenir sur tes lieux d'enfance !
                      Profites-en bien, surtout ! Et reviens la tête pleine de ce qui deviendra
                      des souvenirs heureux. Merci à toi de ce partage sur le forum.
                      Bises et amitiés


                      Tazerwalt

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet, Sétif est une ville très vivante et sa population est globalement de nature accueillante et optimiste.

                        La chaleur souvent insupportable en été est sans doute l'un de ses rares points noirs. D'où le rush de ses habitants en direction des plages bougiotes!

                        Bonnes vacances, irijda.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Irijda

                          Elles se poursuivent ces vacances ?
                          As-tu encore à raconter sur Sétif et sa région ?
                          Sans doute d'autres fumoristes comme moi restent à l'écoute !
                          Savoures tes vacances

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir,
                            @mancelle, si ca t'interesse de découvrir Sétif voici le portail de la ville
                            setif info
                            (désolé le lien ne fonctionne pas)
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci HAKKIMM, j'ai trouvé un site que je suis déjà allée voir plusieurs fois etqui me plait bien, c'est http://www.***********/
                              Toutefois, je suis persuadée que Iridja nous racontera à son retour. Je le titillerai jusqu'à épuisement pour cela ... bon j'arrête les oreilles vont lui siffler à Sétif et je plaisante bien sûr.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X