Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE:Cri de colère contre les médias !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE:Cri de colère contre les médias !

    Trop, c’est trop ! Eva, journaliste, pousse un gros cri de colère contre la désinformation, contre les médias aux ordres qui déforment la réalité ou qui la travestissent !

    En pleine préparation d’un article sur l’Otan, j’arrête tout pour crier mon dégoût ! Comme dit Aspeta sur son site, "je pense donc je crie" ! Et il y a de quoi ! Je plains les journalistes qui, de nos jours, exercent leur métier ! Ils doivent en avaler, des couleuvres, s’ils veulent garder leur emploi ! Pas facile de travailler pour des médias aux mains des marchands d’armes ! Il y a vingt-cinq ans, j’étais journaliste pour une grande chaîne de télévision française, à l’époque on pouvait faire consciencieusement son métier. Ca ne m’a pas empêché d’être censurée parce que je voulais interviewer la présidente de l’Association internationale des femmes pour la paix ! Eh oui, on pouvait tout traiter, sauf un sujet qui portait atteinte aux intérêts des industriels de la mort ! Et, en passant près des Champs-Elysées, récemment, j’ai constaté qu’il y avait une rue pour célébrer le plus célèbre d’entre eux ! Pour moi, ces gens-là ne devraient pas être honorés, mais traduits devant les tribunaux pour crimes contre l’humanité ! Ah, j’enrage !

    Et j’enrage encore en voyant le traitement de l’actualité par nos médias infâmes. Et si j’écoutais Europe 1-Sarkozy ou TF1-Sarkozy ou RTL-Sarkozy, ou si je lisais Le Point-Sarkozy ou L’Express-Sarkozy ou Le Nouvel Obs-presque Sarkozy, etc., ça ne serait pas mieux que F2-Sarkozy ou la V-Sarkozy !

    Le Nouvel Obs ? Tiens donc ! "Un parcours sans faute en Angleterre", tel est le titre de son papier sur le net. Parcours sans faute ? Lui ou sa femme ? Pendant que nos médias s’intéressaient aux tenues de Madame, tout en distillant, en Angleterre, ses photos en toute petite tenue d’Eve, Monsieur, lui, s’entendait avec sinon nos ennemis de toujours, du moins avec les ennemis de l’Europe, pour programmer ensemble une nouvelle entente cordiale sur le dos de l’Allemagne, de l’Europe, de l’indépendance nationale, du Processus de Barcelone, de la paix ! Oui, chassez le naturel, il revient au galop ! Faisant fi de la grande tradition française d’indépendance nationale, d’amitié avec l’Allemagne et avec les pays arabes, le voilà qui se jette dans les bras des néocons atlantistes en tous genres, anglais, israéliens ou américains, alors qu’ils sont désavoués partout, et même honnis, jusque dans leur propre pays !
    Et c’est parti l’entrée de la France dans l’Otan pour des équipées guerrières et coloniales au nom de la démocratie, de la morale, de la civilisation, ou du désarmement nucléaire de l’Iran ! En avant l’Union méditerranéenne pour les beaux yeux d’Israël, prélude aux épopées anti-Russie-Serbie-Chine-Pays arabes et autres rebelles au grand désordre établi par l’Occident libéral !

    Tout change, oui toute notre diplomatie se transforme, on envoie les troupes en Afghanistan sans informer les Français ni demander leur avis - les premiers avisés étant les nouveaux alliés anglais, un comble ! - on nargue les Allemands, on s’agenouille devant les Anglo-Saxons, on sacrifie l’Europe puissance, son indépendance et notre indépendance et aussi notre image dans le monde - et tous les médias se taisent ! Ils parlent de Carla ! Du tapis rouge déroulé devant notre vulgaire nabot !

    Calvi, dans C dans l’air, titre son numéro sur "Carla reine de France", et aborde en trois mots la nouvelle diplomatie française avec ses invités acquis d’office à la grande imposture médiatique ! Je crois même me souvenir qu’il y avait là Raphaele Bacquet du Monde, et ce joli aéropage discutait du menu offert par la reine aux jeunes mariés (le sont-ils, d’ailleurs ?) ou des bijoux de la belle Italienne !

    Mais est-ce qu’on se moque du monde ? Et regardez France 2, c’est pareil ! Le charme de Carla, Carla a un beau manteau de chez Dior, Carla sait se tenir, Carla a séduit les Anglais et même la Reine - et la nouvelle orientation de la diplomatie, son bouleversement complet, tintin ! Aux oubliettes ! C’est de l’information, ça ? Ou un torchon pour presse people de caniveau ? Ah, je m’étrangle de dégoût ! Pouah ! Honte à nos médias de propagande !

    Et plus l’actualité est grave, plus on nous parle des dessous de Carla ou des coulisses des voyages du président, avec une flotte d’avions que Monsieur va renouveler pour avoir le même confort que Bush, aux frais des contribuables français en pleine cure d’austérité !

    On change de chaîne, on va sur France 3, et là c’est parti pour les racines du rêve, les châteaux en Espagne, les manoirs enchantés, les ailes du désir qu’on ne s’offrira jamais !

    Dites-moi, Pujadas, Calvi et autres bonimenteurs, vous avez toujours votre carte de presse ? Vous vous rasez sans honte ? Vous êtes fiers de votre déontologie ? Et Duquesne, sur France 2, qui parle des oeuvres d’art au moment où nous envoyons nos troupes en Afghanistan, avec au passage des lamentations sur les victimes juives spoliées de leurs biens il y a soixante ans, ça c’était la tirade victimaire du jour pour plaire aux patrons sionistes - Complément d’enquête, tiens donc ! Et savez-vous quel est le prochain sujet ? "Faut-il légaliser les sectes ?" Juste au moment où notre nain est au pouvoir, pour légaliser l’intolérable, préparer la France laïque et vigilante à accepter n’importe quelle religion, fût-elle prédatrice, tout ça parce que Monsieur a des amis douteux (Tom Cruise, par exemple, et certainement des scientologues) et qu’il veut nous fourguer n’importe quelle religion, pourvu qu’on se fasse plumer par les actionnaires en chantant leurs louanges et en demandant à l’au-delà de bénir nos bourreaux ! Ah je vois d’ici... un petit coup de téléphone à la Chabot, "dis, tu peux me faire un Complément d’enquête sur les sectes, pour préparer les esprits à les accepter ?"
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et pendant ce temps, on casse tout le modèle social français, le droit du travail, les services publics, l’indépendance nationale, nos traditions... sans que les médias abordent le moindre de ces sujets ! D’ailleurs, la politique extérieure de la France est un sujet tabou, désormais ! On n’en a pas parlé pendant la campagne électorale, on n’en dit toujours pas plus de trois mots anodins ! Quand Gisèle Halimi a voulu aborder le sujet, dans Ce soir ou jamais, je crois, l’animateur l’a immédiatement interrompue, en bredouillant d’ailleurs car il ne savait pas quoi inventer pour changer de thème ! Effarant ! Absurde ! Ridicule !

    Est-ce qu’on abordera un jour les questions importantes du moment, qui déterminent notre avenir et celui de nos enfants ? Seule exception à la règle du mutisme sur tout ce qui nous engage réellement, l’émission sur Monsanto : Oh pur moment de bonheur ! Enfin de l’information, de l’investigation ! Du sérieux ! De la profondeur ! A quand un sujet sur les dessous de l’affaire de l’Arche de Zoé ? Sur les ONG qui se servent de l’humanitaire pour d’autres motifs, n’est-ce pas Kouchner ? Sur les engagements guerriers aux côtés des va-t-en guerre de la planète ? Sur les véritables projets des décideurs pour nous, en matière sociale, ou du droit du travail, ou d’interventions à l’étranger contre l’Iran ou la Syrie ? A quand une émission sur les dangers du libéralisme ? Sur le martyre au quotidien des Palestiniens ? Sur les laboratoires pharmaceutiques qui font des profits démesurés en nous ruinant la santé et le porte-monnaie ? Etc. Même Arte a changé toute sa programmation, pour troquer toutes les émissions intelligentes, de réflexion, d’investigation, contre des navets qu’on peut voir sur n’importe quelle chaîne, même plus du cinéma d’art et d’essai, d’auteur, du tiers-monde... comme avant !

    Le lavage de cerveau, comme partout, avec juste une soirée thématique par semaine ! Ou des voyages pour nous faire rêver ! Ou des plongées dans l’histoire du passé, comme pour mieux nous faire oublier les présents douloureux qu’on nous prépare ! Ah, les sujets qui fâchent Sarkozy, les EU ou Israël, c’est fini ! Prohibés ! Marguerite Dumas au lieu de Marguerite Duras, Lantzmann au lieu d’Enderlin, B.H.L. ou B.H.L. ou B.H.L. ou Attali ou Glauquesmannn au lieu de Noam Chomsky ou de Jean Ziegler, Les Bidasses en folie au lieu du désarmement nucléaire et, bien sûr, les gentils moines du Tibet, pourtant copieusement armés par la CIA, qui se font tabasser par les vilains dictateurs chinois ! Un festival de niaiseries et de désinformation !

    Et l’apothéose, ce soir, avec un Mots croisés de Calvi (encore lui !) sur la Chine et le Tibet sans un Chinois ou une personne bien informée, mais avec une meute d’admirateurs de droite comme de gauche du Dalaï-Lama, pour se lamenter sur le malheur du très démocratique Tibet ! Le passé féodal ? Pas un mot ! Mais une jolie tirade de la seule dame de service, pour tout expliquer par l’altitude élevée du pays, si proche du ciel ! Il ne manquait plus que saint Sarkozy pour nous vanter les mérites de la religion, du spirituel, des sectes, du sionisme et j’en passe !

    Les touristes étrangers ont tout vu, tout dit sur les moines armés qui tuent et saccagent pour provoquer des Chinois impassibles pendant deux jours, mais non, dans les médias on n’en tient pas compte, on continue la propagande au service de l’Occident libéral et contre tous ceux qui ne fléchissent pas les genoux devant lui ! Et, là, ce soir, on a justement eu sur Mots croisés le pourfendeur national de la censure à Cuba, au Venezuela, en Chine ! Vous avez reconnu ? Celui qui a fait son numéro devant toutes les télés du monde pour montrer combien il défend les droits de l’homme ou des médias... au Tibet, mais jamais en France, aux Etats-Unis ou en Palestine ! Ménard !

    Quelle foutaise ! Si ce n’était pas si dramatique pour la liberté, pour la démocratie, pour l’avenir de notre modèle de société, pour l’Europe, pour la paix... on en rirait presque !

    Les médias français ont atteint le sommet de l’abject. Allez, jolie reine italienne de France, allez super-Sarko, allez doux moines du Tibet, allez malheureux Israéliens... sévissez sur nos écrans, remplissez nos cerveaux et nos vies, merci, bonsoir la compagnie, alleluia, shalom à tous, que la volonté d’Allah soit faite et celle du Dalaï-Lama aussi ! Caramba ! Ah, j’oubliais de remercier notre grand ami national de la CIA, Robert Ménard, celui-là c’est le roi...

    Au fait, Berlusconi va bientôt de nouveau présider aux destinées de l’Italie ? Tiens donc, il n’aura pas besoin de nous donner des leçons en matière d’information ! On est passés maîtres, ici ! Et avec la bénédiction du M. Propre des Médias, le secrétaire général de Reporters sans frontières...

    Oui, la désinformation ne connaît plus ni frontières ni limites ! Et tant pis pour nous les veaux manipulés ! Direction l’abattoir...

    Eva, fort mécontente de voir ses confrères et ses consœurs s’aplatir devant la pensée unique !

    source : Eva de R-sistons
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      C'est du grand Eva...
      Je relirai plus attentivement.

      Commentaire


      • #4
        Est-ce qu’on abordera un jour les questions importantes du moment, qui déterminent notre avenir et celui de nos enfants ?

        Sarko , ailleurs ....? à quand ton cerveau sera bénéfique pour la majorité des français ...?
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          j'admire cette Eva et son courage de dire ce que beaucoup ont peur de balancer !!!!!

          tout mes respects à cette journaliste !!

          Commentaire


          • #6
            Belle plaidoirie ! Rien à dire sauf qu'elle aura des difficultés non pas pour avoir traité Sarko de nabot ou de son degout pour les pseudo journalistes mais pour avoir osé toucher au sionisme.

            Commentaire


            • #7
              Cri de colère contre les médias? voyons! éteignez votre téloche. Pour les torchons ou les baveux, y a tellement de bonnes choses à lire!
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                Wow quel article, ca fait plaisir a lire, c'est le genre d'articles qui deviennent rares car de nos jours les journalistes europeens et americains s'auto censurent comme en Algerie.

                Commentaire


                • #9
                  Les chaines de television françaises s'inspirent de plus en plus de notre ENTV..

                  Commentaire


                  • #10
                    Un concentré de lucidité !
                    Un article rare, pour ne pas dire unique. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      L'article de cette dame relève à mon avis du syndrome de paranoia morbide. Sans plaisanter, cette personne devrait se faire "suivre".
                      Enfin comme elle vit en France et que notre système de santé est encore debout, dans un pays où tout semble aller à hue et à dia, elle pourra toujours consulter.

                      Parler en France d'une presse "aux ordres" qui semblerait saper les fondamentaux de notre démocratie, est caricatural, ou pire symptomatique d'un délire paranoiaque.

                      Pour prendre un exemple, il n'est que de voir la baisse spectaculaire dans les sondages dont fait l'objet Nicolas Sarkozy. Elle est alimentée tous le jours et commentée à loisir par une presse en majorité d'opposition de gauche (à part le Figaro) qui ne lui lâche rien.
                      La quasi totalité des titres français est disons de "sensibilité", pour employeur un euphémisme, de "gauche", gauche caviar il va sans dire, celle des énarque relayée par les bobos du Nouvel Obs. (quand au voit que Paris intramuros vote massivement à gauche aux dernières municipales...).
                      D'ailleurs la radio nationale France Inter, est sans consteste le relai du partie socialiste.

                      Tenez essayez par vous même de classer les grand titres nationaus, en senbilité de droite : Le Figaro, Le Point, Paris Match ..., ou de gauche (Le monde, Marianne, Libé, Le nouvel Obs, Le JDD, l'Humanité, La croix ...) le balancier penche nettement à gauche.
                      Pour un pays qui doit être le champion du monde de l'auto dénigrement, il n'y a pas péril en la demeure, ce qui devrait rassurer notre Eva.

                      Ce serait plutôt du côté du moral des français que nous aurions une certaine forme de déficit. Et dans ce sens nous aurions besoin d'un peu de réconfort, toutes sensibilités politique confondues, lorsqu'il s'agit de réformer un pays qui doit changer pour affronter la modernité, ceci avec une presse qui ne parlerait pas que du verre à moitié vides ou des trains qui arrivent en retard, une presse enfin qui s'affranchirait de ce conservatisme effarant qui semble paradoxalementi être l'apanage de la gauche.
                      Voyez à ce propos les débats sur la réforme de la recherche, de l'enseignement, sur les OGM, les retraites ...
                      Dernière modification par gdesmon, 03 avril 2008, 11h33.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est très véhément mais véhémence ne veut pas dire justesse.

                        Personnellement je ne vois pas une aggravation catastrophique : les JT français restent fidèles à un certain style de récit normalisé, plus ou moins identique partout, que j'ai toujours connu. Qu'il y a avait-il de si spectaculairement plus "vrai" en 75 par exemple ? Avec 3 chaîne, c'était même uniforme au possible.

                        L'impression de variété dans l'info dans le passé, provenait d'une présence d'un discours d'influence communiste, ou d'extrême gauche : contre et critique des décideurs, quel qu'ils soient. Présence de 2 discours toujours opposé, l'un dit blanc, l'autre noir. Par exemple l'un dit il y a trop de prof, l'autre dit il n'y a pas assez de prof. Israel a raison, Israel a tort.

                        Le problème est le suivant : peut-on faire une information grand public ? Le grand public percute bien devant une information conflictuelle "curseur en butée" (mal ou bien, méchant et gentil) et décroche devant une information "curseur positionné" : type entreprise, rapport technique, évalution, choix progressifs, compromis, etc. Pire, les subtilités et les avis quantifiés semblent faux, non sincère, "mous", ce fameux "consensus mou" qu'on présente comme une maladie, tant on est formaté depuis des décenies à saisir l'information comme opposition entre deux choix ennemis.

                        (Je viens de voir que "gdesmon" a posté pendant que je rédigeais)

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce serait plutôt du côté du moral des français que nous aurions une certaine forme de déficit.
                          C'est un choix là : peut on baser la politique sur des théories basées sur le soupçon ?

                          Philosophiquement, le soupçon suppose :

                          1) Qu'il y a une vérité apparente et une vérité cachée
                          2) Que le caché est soupconnable
                          3) Que ce que l'on ne connait pas est caché
                          4) Que seule la véritée cachée a de la valeur, l'apparent est bon pour les naifs
                          5) Qu'une information n'est valide que si elle a été une vérité cachée puis devoilée.
                          6) Que ce que l'on connait n'est qu'apparence.

                          C'est tout un état d'esprit qui engendre qu'on ne fait plus confiance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis une femme de paix, citoyenne du monde, humaniste, enfant de Dieu.
                            Ton article ne dit pas autre chose, Eva...
                            J'ai beaucoup aimé la critique des médias, le discours superficiel où se complaisent désormais les politiciens.
                            C'est ce que je trouvais de grand. héhéhé

                            Commentaire


                            • #15
                              une chose qui m a toujours choque le fait qu aucun journalistes francais(en particuliers ceux de la tele)n evoquent la colonisation du sahara occidental par le royaume du maroc(qui partage la meme palme avec israel)
                              bon sang de bon dieu il s agit d etres humains bafoues dans leurs droits les plus elementaires
                              cela aussi il faut avoir le droit de le denoncer et inciter les touristes francais a boycotter la destination du seul etat colonisateur d afrique afin que la population du sahara occidentale puisse jouir enfin de la liberte.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X