Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vénère mon pays l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vénère mon pays l'Algérie

    Permettez moi , a défaut de pouvoir mieux faire venir déverser ma colère , mon mal et mon désappointement sur cet ultime espace ou il est encore possible d’échapper a la normalité du politiquement – soit disant- correcte.

    Messieurs , grands seigneur autoproclamés , magouilleurs des urnes , disciples des sectes clientélistes obscures et obscurantistes . Je suis ce « Rien » auquel vous dénigrez l’appartenance aux hommes de ce peuple meurtrit qui vous ont tant donné avant de quitter ce monde et de vous laisser un beau pays a construire pour que leur descendance puisse vivre dans la dignité en paix et construire a leur tour la nation de leurs rêves pour la prospérité. Je suis ce « Rien » que vous avez réduits a un sujet sans passé , vivant l’enfer de son présent et les terrifiantes incertitudes de son avenir.Je suis celui là qui brave les dangers de la mer avec sa vétuste embarcation de fortune que même un rescapé esseulé dans une île déserte ne tentera pas. Celui là qui quitte aussi invraisemblablement sa patrie pour aller mendier la générosité des autres nations . Dites encore qu’il ne trouvera jamais le bonheur qu’il cherche …Même dans la douleur il sera heureux je le sait et il aura peut-être la chance luxueuse de mourir de vieillesse au lieu de vos déceptions de votre dénigrement de votre arrogance de votre violence et de vos desseins obscures.

    Je suis aussi ce petit bambin « Bombin oserez-je ironiser » qui aurait eu peur d’un simple petit pétard sous d’autres cieux plus humains et cléments , choisit un gilet de dynamite pour s’envoyer en l’air , seul raccourcis connu de lui que lui a enseigné votre école obscurantiste vers le paradis alors qu’il avait toute la latitude de connaître le paradis sur terre dans le pays de ces ancêtres , ici bas dans cet enfer que vous lui avez préparé. Honte …Honte….et Honte sur vous . Vous qui avez fait de ce beau cher pays un enclos de damnés.

    Je suis aussi celui là qui a refusé de prendre la mer ou les cieux pour rejoindre le paradis. Celui là qui hante vos esprits qui vous empêche de dormir. Celui là qui a choisit de rester ici mal grés vous sans trop y être . Ce mort vivant qui n’a rien a gagner mais et surtout – ce qui vous dérange le plus- n’a rien a perdre. Il est là juste pour vous narguer, fort de son sang , fils légitime de cette terre généreuse et gracieuse auquel vous préférez les avortons de votre espèce.

    Je vous comprend messieurs , vous avez si bien desservis ce pays , ce peuple , que vous vous êtes retrouvés trop riches pour lui – pauvres que vous êtes -. Les convenances ne vous permettent pas de plier bagage et de changer de pays , avouer que ce serai vraiment trop beau …mordez vous les doigts bande d’ingrats , je vous vomis . Je n’ai besoin de rien , je veux rester avec vous délecter ce délicieux caprice de la providence qui vous fait aussi prisonniers de ce merveilleux pays que vous haïssez . Cela dit , je me réjouis de plus belle en sachant que vous savez que MOI contrairement a vous , je l’aime , je le chéri je l’adore , je le vénère mon beau pays ma chère Algérie.

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de gras, SVP. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

  • #2
    J'aime ton style MNS, il porte en lui beaucoup de souffrance, de réalisme, de noirceur et d'espoir à la fois.

    Je ne pense pas que l'intention ait été de te sensurer, mais de rendre le titre du topique plus explicite. Peut être également de souligner la note d'esérance et de foi que tu as fait vibrer à la fin de ton plaidoyer.

    D'ailleurs le contenu de ton texte demeure et l'on comprend très bien à qui tu t'adresse.


    Merci pour ce portrait des différents visages de l'Algérie.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Par votre topic MNS vous dites haut ce que beaucoup en pense bas. Vos mots sont très forts.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        Celà veut-il dire que j'avais choisis un titre inadéquat amon écrit ?
        Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir et bienvenue,MNS, car on ne se connait pas encore

          Je découvre ce joli, déchirant, profond, interpelant, ... texte.

          Chapeau pour le style mais admiration encore plus pour le contenu.

          Tu semble déjà interessant à lire car tu promets des choses.

          Longue vie sur FA
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Merci a tous , j'aurais peut-etre eus de quoi me réjouir si c'était de la poesie , mais là hélas je n'ai fais que le constat amére d'une situation éxplosive que les gens omettent de debatre .
            Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

            Commentaire


            • #7
              bonjour MNS

              et oui rien de mieux pour se réjouir
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #8
                Eh oui , chez nous l'angoisse , le stresse et tous les maux de la cocotte sont élevés au rang de sport national ! je ne serais pas étonné que tout le pys créve un jour d'une crise cardiaque collective .
                Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

                Commentaire

                Chargement...
                X