Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FIFA humilie l'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FIFA humilie l'Algérie.

    Le classement FIFA pour la première fois de son histoire classe l'Algérie au 101ème rang, après une perte de 23 places, et fait remonter des équipes que l'algérie a déjà battu comme la Gambie de 18 places, et cela à quelques semaines de la confrontation Algérie-Gambie, comptant pour les qualifications de la can et coupe du monde 2010.
    L'algérie serait elle donc victime d'une négligeance de la part de la Fifa, qui ne la considère plus comme un pillier du football africain??

    -Tout d'abord, il est vrai que l'algérie a raté deux coupes d'afriques consécutives, et cela se paye puisque elle est toujours classé entre la 65ème et la 90ème place depuis 2004.
    -Mais, voilà que l'algérie, pour la première fois de son histoire descend en dessous de la barre des 100, après avoir fait un match nul (1-1) contre le RD congo qui la devençait d'une place avant le match et qui la devence de 16 places aujourd'hui, alors la logique s'est un peu effacé ici!!!!
    -De plus, l'Algérie n'ayant plus d'équipe après la bonne prestation en 2004 (des actuels retraités)en coupe d'afrique est aujourd'hui en reconstruction avec une équipe jeune, dont les joueurs jouent pour certains dans de grands clubs (glasgow rangers, Olympique de marseille, Benfica, Rc Lens, Fulham etc...) et la fédération internationale qui classe l'algérie juste derrière le Gabon, ne semble pas en tenir compte.
    -Pour finir, nous avons vu la désorganisation totale de la FAF (fédération algérienne de football), et la FIFA semblerait vouloir punir cette FAF, en humiliant l'Algérie, alors est ce volontaire ???

    Il est à noté que l'illogique du classement FIFA, se sent même avec d'autres pays, puisque par exemple nos voisins tunisiens, ne sont que 53ème, alors qu'ils ont battu les ivoiriens (22ème) par 2 buts à 0, l 26 mars dernier.


    ps: JSK devenue habituée des poules africaines, mais algérie 25ème africain.
    ESS champions en titre de la champion's league arabe, alors que algérie 11 ou 12ème arabe.

  • #2
    l'Algérie s'est humilié toute seule comme une grande sans l'aide de personne.

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie est a sa place la FIFA n'humilie personne...

      Commentaire


      • #4
        Exactement gironimoo ...

        Si cela ne tenait qu'à moi, je la mettrai derniére au classement fifa ...

        Une equipe qui n'est même pas capable de se qualifier pour la coupe d'afrique !!!!

        Moi je dis qu'il faut tout détruire et tout retapé ...

        Il est à noté que l'illogique du classement FIFA, se sent même avec d'autres pays, puisque par exemple nos voisins tunisiens, ne sont que 53ème, alors qu'ils ont battu les ivoiriens (22ème) par 2 buts à 0, l 26 mars dernier.
        il n'y a rien d'illogique là dedans ...
        La côte d'ivoire est plus forte que la tunisie ... Il ne faut pas seulement regarder le dernier match ... mais aussi les dernières compétitions ...
        Dernière modification par tarek ben ziad, 04 mai 2008, 13h41.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut surtout pas s'offusquer outre-mesure,
          ce genre de classement a toujours ete tres subjectif,
          il ne represente que les energumenes technocrates devant l'eternel,
          qui connaissent du football que l'argent qu'il genere
          et les receptions-pailettes qui vont dans son sillage.

          Commentaire


          • #6
            ce classement ne veut rien dire. tout le monde s'en fout

            Commentaire


            • #7
              ce classement ne veut rien dire. tout le monde s'en fout
              orion a raison, tarek ,on prend par exemple ,l'egypt,c'est LE pays africain du football,il a gagné deux CAN d'affilé ,logiquement tu te dis qu'ils sont surment classé premier, !et bein non ,c'est le GHANA je crois qui n'a rien gagné !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                A mais concernant le classement, je suis d'accord avec vous kaiser, dans l'ensemble c'est n'importe quoi ...

                - L'allemagne, l'espagne, et encore plus incroyable, la république tchéque, sont devant la france !!!!!!!!

                - La grèce qui est 9éme alors qu'elle n'a rien à faire dans le top 20 !!!!

                - Le ghana et le cameroun devant l'egypte !!!!!!!!!!

                Mais mon dernier post concerné la place de l'algérie et celle de la côte d'ivoire par rapport à celle des tunisiens ...
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                Commentaire


                • #9
                  si vous voulez que l'Algerie avance au classement FIFA , faudrait augmenter votre consommation de coca cola , ce n'est pas pour rien qu'il y a dans leurs site " classement FIFA / coca cola "
                  plus serieusement je ne crois pas au classement FIFA , ce n'est que du foutage de gueule , mais malgré son coté imprevisible et mysterieux le classement fifa est important pour ce qui est de determiner les tetes de series , chapeau 1 , 2, 3 ... pour les qualifs des coupes continentals ou mondial

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie 101eme mondial... je ne trouve pas cela scandaleux. L'Algérie ne mérite pas mieux.
                    Avec un classement pareil, normalement tous les dirigeants de la FAF doivent être virés. On doit tout recommencer à zéro.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha

                      il n'y a rien d'illogique là dedans ...
                      La côte d'ivoire est plus forte que la tunisie ... Il ne faut pas seulement regarder le dernier match ... mais aussi les dernières compétitions ...
                      Ah non tu te trompes, prenons par exemple la dernière coupe d'afrique des nations, la côte d'ivoire s'est offerte la GUINEE en 1/4 de finale et s'est fait éliminée par l'Egypte, en demi, alors que la tunisie est sortis en 1/4 battu par le cameroun 3-2 aux prolongations, le cameroun finaliste de cette même coupe, donc tu vois que normalement ils sont au même niveau, de plus ce match à 2 BUTS D'ECART montre la supériorité des Tunisiens, de toute façon 31 places de différence c'est injuste, mais bon vous savez quoi je vais oublier cette humiliation (elle n'est pas à sa place à la 101ème parceque cela veut dire que le mozambique lui mets entre 2 et 3 à 0) en disant comme la plupart: CE CLASSEMENT C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah non tu te trompes, prenons par exemple la dernière coupe d'afrique des nations, la côte d'ivoire s'est offerte la GUINEE en 1/4 de finale et s'est fait éliminée par l'Egypte, en demi,
                        Ben justement, la côte d'ivoire a perdu contre le tenant du titre qui est de nouveau champion d'afrique ...


                        alors que la tunisie est sortis en 1/4 battu par le cameroun 3-2 aux prolongations, le cameroun finaliste de cette même coupe, donc tu vois que normalement ils sont au même niveau
                        Ca fait maintenant un moment que le cameroun n'est plus la référence du football africain ... Elle s'est justement fait devancé par la côte d'ivoire et l'egypte (qui malheuresement n'est pas encore reconnu a sa juste valeure par la fifa) ...

                        Et puis regarde le parcours en coupe du monde 2006 ...
                        La côte d'ivoire qui était dans le groupe de la mort (avec l'argentine, les pays bas et la serbie-monténégro) a réalisé un trés beau parcours malgré son élimination au 1er tour, alors que la tunisie n'a rien montré face à l'espagne, l'ukraine et l'arabie saoudite (groupe qui était largement prenable) ...

                        CE CLASSEMENT C'EST DU N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!
                        Sur ce point on est d'accord ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          l'Algérie a le même niveau que les îles fidji au football alors comment voulez-vous qu'on soit mieux classé? l'EN a perdu de sa superbe et il faudra attendre au moins 20 ans avant qu'elle ne retrouve un niveau convenable, à condition de tout recommencer... et de créer des CENTRES DE FORMATION!
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire


                          • #14
                            ce classement se fait parr point ,alors c logique le classement.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce classement se fait parr point ,alors c logique le classement.
                              il n'y a rien de logique la dedans ...

                              il faut regarder les 3 dernières coupe du monde et les matchs amicaux ...

                              La france a étè championne en 98, éliminé au 1er tour en 2002 et finaliste en 2006 ... Que font l'espagne et la république tchéque devant la france ?!!!!!!!
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X