Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou s'attaque aux défenseurs de l'autonomie de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabou s'attaque aux défenseurs de l'autonomie de la Kabylie

    Karim Tabou :“La surveillance internationale des élections est une façon de flouer le peuple”
    Le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, était à Kherrata pour commémorer les tragiques évènements du 8-Mai 45. Après un dépôt de gerbe de fleurs il a animé à la salle de cinéma de la localité une conférence devant près de 500 personnes. Le responsable du FFS s’est attaqué aux gouvernants en critiquant l’arsenal juridique prévu contre les haraga qui cache les raisons qui poussent ces derniers à fuir ce pays. Par ailleurs, en parlant de la pauvreté du peuple, il rappelle que “l’Algérie n’a pas effacé sa dette mais l’a transférée aux citoyens par le biais de facilités accordées pour l’achat de véhicules et autres qui engendrent des intérêts qui ne seront réglés qu’après plusieurs années”. S’attaquant aux défenseurs de l’autonomie de la Kabylie et aux diviseurs de tous bords, il déclara que cette manière de penser est très dangereuse pour ce pays et que l’Algérie est et restera une et indivisible.
    Abordant les prochaines présidentielles Tabbou met en garde contre les supercheries : “il ne faut pas flouer le peuple avec l’exigence d’une surveillance internationale des élections, c'est une façon déguisée de cautionner le système et de crédibiliser sa parodie électorale. C'est une tromperie : une surveillance internationale des élections ne garantit pas la transparence, elle blanchit la fraude. Il faut plutôt lever l’état d’urgence”.
    Journal:
    Le Matin

  • #2
    le probleme n'est pas là mouloudy, parceque deja la Kabylie n'est pas une region..en realité c'est plus compliqué et il faut etudier serieusement le dossier..

    Commentaire


    • #3
      le probleme en algerie c'est pas la kabylie, c'est le.....pouvoir mafieux d'alger ! Karim Tebbou a raison, les Mhenni ne sont la que pour faire diversion, volontairement ou pas, on s'en fout, l'essentiel c'est qu'il parasite par son discours une situation politique qui est deja assez mediocre sinon sans issue !

      Commentaire


      • #4
        Tizi Oualou

        Mehenni essaie de faire quelque chose et fait entendre sa voix et celles de ceux qui le soutiennent. Ca ne plait pas à tout le monde ? il n'a jamais demandé à plaire à ceux qui ne font rien et attendent que ça passe ou qu'un miracle nous sorte de ce bourbier....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          bonsoir zwina,
          c'est ton point de vue, je le respecte, le mien est à l'opposé, je met sur le meme plan le pouvoir mafieux d'alger et Ferhat Mhenni, à la seule difference que ce dernier ne prone ni la violence ni n'a les mains tachés de sang comme les premiers, mais cet argument ne me suffit pas de pas etre contre cette personne et ses idées, il me fait penser aux islamistes "modérés" du Hamas et compagnie, ils n'ont certes pas la violence dans leur discours, mais les effets sont de toute facon parasitaires

          Commentaire


          • #6
            Quelle autonomie ?

            Azul fellawen, salamu àlikum

            Ceux qui disent que le FFS est contre le concept de 'l'autonomie ne connaissent pas ce parti .
            Le FFS est pour une vraie autonomie des régions et localités d'Algérie qui ne peut avoir lieu avec le pouvoir actuel,il est pour l'autonomie et la souveraineté de tout le peuple algérien, son programme est connu.
            Revendiquer, de maniere aussi maladroite que le fait notre ami Ferhat, l'autonomie de la seule Kabylie , c'est assurément tendre la perche aux malfrats qui nous gouvernent pour mieux diviser nos populations et continuer à semer l'amalgame et la haine entre algériens afin de se maintenir au pouvoir.

            Oumerri
            Ledzayer tezdegh ul-iw
            Dzayer sakna fi qelbi

            Commentaire


            • #7
              @Oumerri
              evidement, le FFS a beau avoir un discours, une aura, une histoire, un programme, il y'en a qui preferent du rechauffé, du moment qu'on leur parle d'autonomie, hop ! ca rentre dans la gueule du loup !
              j'ai meme lu zwina partisan de la candidature d'Ahmed Ouyahia, dans ce cas la, moi je prefere du coup Mhenni tiens et ses diversions parasitaires !

              Commentaire


              • #8
                Tizi

                Ce n'est pas du réchauffé puisque cela n'a pas encore été mis en pratique. Comment dire si cela est bien ou pas si on n'essaie pas ? l'Espagne et même les USA prouvent que l'autonomie des régions peut être une très bonne chose. Monaco, le Luxembourg, Andorre ou le Lichenstein démontre que de tous petits pays sans pétrole peuvent parfaitement se débrouiller sans.....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  evidement zwina, si on doit prendre exemple sur le luxembourg, monaco, espagne, la suisse, etc, tu aura raison, nous n'aimons pas le progrés, on veut juste mettre les batons dans les roues de ceux qui veulent avancer comme Mhenni et toi pour l'occasion ! que veux tu que je te dise, TU A RAISON

                  Commentaire


                  • #10
                    L'autonomie à la FFS est de loin la préféré des Kabyles , parceque le ffs est de loin le moins brutale ,contrairement à l'autre expatrier qui essaye de manger à tous les rateliers (surtout qu'il fleurte avec tous ce qui est Islamophobe)contrairement au ffs et méme au rcd qui eux malgré tous essaye de revendiquer l'autonomie mais dans l'union des Algeriens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore un cheval de batail blessé !!

                      L'autonomie à la FFS est de loin la préféré des Kabyles
                      Hein ?

                      C'est quoi cette histoire d'autonomie à la "FFS" ou à la "MAK" à la "X" ou à la "Y"

                      Encore une fois ils fuient tous le véritable problème, parlent en leur petit nom de leur petit perchoir, et ne sont écoutés que par eux-mêmes.

                      Le FFS a administré plusieurs circonscriptions des wilayas de la KABYLIE, nous connaissons leurs méthodes, leurs bilans, l'Exemple du clivage de daïra d'Aïn El Hammam, prétendu fief de la composition politique est LE témoignage du désaveux de cette formation.

                      Quand on a des militants par "tradition" et non par "conviction" je crois qu'il n'y a pas de quoi pavoiser.

                      DOS à DOS toutes ces formations politiques.

                      Ils ne font du bruit que dehors, à l'intérieur ils sont INVISIBLES
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute manière sur l'algerois les circonscriptions administrés par le FFS.
                        Ils ne sont pas gérées si-mal que ça , l'exemple de AÏn-El-Benaïn est flagrant ,c'est une commune qui s'est devellopé trés vite et mieux que les autres aux allentours.

                        Commentaire


                        • #13
                          La Region de Kabylie est bien plus grande que Macao, Andorre ou Luxembourg

                          la Kabylie est grande comme presque 2 Sicile. La Sicile est avec 27000 Km² la plus grande region d'Italie. ça fait pas mal


                          D'apres Wikipedia
                          Superficie 45 000 km²
                          Population (2006) environ 7 000 000 hab. ça fait du rachi ( foule) quand même

                          Voilà me semble t il un bon eclairage de Wikipedia

                          Pour les 45 000 km² , je ne sais s'ils se sont cantonnés aux 2 wilayas ou s'ils ont intégré des parties des Wilayas voisines ; W de Bouira ( un bon morceau), de Setif ( Amouchas et d'autres localités ), de Jijel ( Iraghene , Ziama ?) de Bordj Bou Arreridj ( Mansourah..), de Boumerdes ) , et enfin une toute petite partie de celle de Msila



                          Géographie [modifier]

                          La Kabylie couvre plusieurs circonscriptions ou wilayas de l'Algérie : Tizi Ouzou et Béjaïa (Bgayet, anciennement Bougie), la majeure partie de Bouira (Tubirets) et Bordj Bou Arreridj, et une partie des wilayas de Sétif, Boumerdes, Jijel et de M'Sila (Tamsilt). Il est souvent fait une distinction entre la Grande et la Petite Kabylie, également appelées Haute et Basse Kabylie.

                          Ces deux Kabylies faisaient partie de l'ancien département d'Alger pour la Grande et du département de Constantine pour la Petite Kabylie. Béjaïa, l'antique Saldae, capitale de la petite Kabylie, est décrite par des historiens tels que Charles-André Julien ou Ibn Khaldoun. Les Kabyles l'appellent « Bgayet n Lejdud » (« Bougie des Ancêtres »). Tizi-Ouzou, la capitale de la Grande appelé autrefois « le village », existe depuis l'époque coloniale.

                          La Grande ou Haute Kabylie, va de Thenia jusqu’à Tigzirt. Elle représentait le territoire situé au nord du Djurdjura. Une petite portion de l'ancienne province de Bougie, la Petite ou Basse Kabylie, s'étendait de Bouira en englobant le Djurdjura oriental, l'Akfadou jusqu'à Bougie et s'étendait d'ouest en est, et de la Méditerranée en passant par la vallée de la Soummam du nord au sud, soit plus de 500 km. Elle comprenait ainsi les confédérations des Bibans et celle des Babors jusqu'a Collo.
                          __________________________________________________ ____________

                          Pour info un petit eclairage sur les regions italiennes ..differents niveaux d'autonomie ( 5 regions autonomes à statut spécial) dans le même pays farouchement favorable à l'unité nationale et republicaine Garibaldienne... malgré les velléités des charlots de la ligue du Nord derriere Bossi
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_d'Italie Forza Juventus
                          .
                          .
                          .
                          .
                          Dernière modification par Sioux foughali, 11 mai 2008, 07h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul

                            Que veux dire au juste Sioux, car ton poste est très loin d'être limpide.


                            Pourquoi cette analogie avec une région italienne ?
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul L'imprevisible


                              A cause des exemples donnés par Zwina ..sur le Luxembourg, Liechtenstein et Andorre.

                              Je voulais juste donner un exemple de grandeur territoriale comparable..j'en ai prrofité pour donner d'autres infos que je trouve interessantes .

                              Pour changer du modele Allemand ou celui de la federation de Russie ou Espagnol , j'ai choisi l'Italie .

                              la politique c'est normalement l'imagination des possibles comme disait le tres cultivé Chirac .
                              Plusieurs types d'Etat decentralisé unitaire ou federal sont possibles..on peut même en inventer..
                              Dernière modification par Sioux foughali, 11 mai 2008, 07h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X