Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMC : Indice de Masse Corporelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IMC : Indice de Masse Corporelle

    L'indice de masse corporelle permet d'estimer la quantité de masse grasse de l'organisme à partir du poids et de la taille.
    L'indice de masse corporelle est le rapport du poids (exprimé en Kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre).

    Comment le calculer ?
    L'indice de masse corporelle se calcule avec une formule mathématique simple : IMC = poids/taille2
    Le poids est exprimé en Kg et la taille est exprimée en mètre.
    En pratique, avec une calculette, il suffit de diviser deux fois de suite le poids par la taille ou d'utiliser la calcul en ligne ICI

    Surpoids et obésité en fonction de l'IMC ?
    La mesure de l'indice de masse corporelle permet d'estimer l'état nutritionnel. C'est un moyen simple et fiable pour dépister l'obésité chez l'adulte, chez l'homme comme chez la femme entre 18 et 65 ans
    . L'obésité est définie par un IMC supérieur ou égal à 30,0 Kg/(m2).

    Le tableau ci dessous donne les définitions des experts de l'International Obesity Task Force (organisme lié à l'organisation mondiale de la santé).


    Classification IMC (kg/m2)
    Maigreur <18,5
    Normal 18,5 à 24,9
    Surpoids 25 à 29,9
    Obésité > 30
    Obésité massive > 40

    Pour ma part, mon indice IMC est égal à 27 Aie Aie Aie !!!!! je suis en surpoids. Juste pour dire aussi que cet indice est utilisé en France par la Police nationale pour le recrutement. En effet, pour étre policier il faut avoir un IMC entre 21 et 30 .

    Pour calculer votre IMC :
    http://www.riskassur.com/constat/imc02.asp
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    21.9
    poids:76 kg
    taille:1.85m

    Commentaire


    • #3
      Dit moi Stanislas, ne cherche tu pas à savoir si les filles du forum sont foutus comme Adrianna Karrembeu

      Commentaire


      • #4
        Bmi

        on ne dit pas BMI plutot que IMC ....en plus la courbe "normale" varie en fonction de l age et est differente pour les hommes et les femmes...l homme ayant une masse musculaire plus importante...pour en savoir plus taper tt simplement BMI dans image google....

        Commentaire


        • #5
          Stanislas,
          Je viens de calculer mon IMC et je le trouve à 17,6. Déjà je peux pas entrer dans la police! Et en plus je me trouve pas maigre mais normale!
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            @ rifton BMI est l'équivalent anglais de IMC

            Commentaire


            • #7
              Bmi

              BMI, i guess it means Body Mass Indice thanks lullaby.

              Par contre j'ai pas compris le rapport avec la quantité de masse grasse de l'organisme ni pourquoi on divise par le carré de la taille et non le cube par exemple ?...

              Je crois que c'est plus un indice qui permet d'alerter les cas d'obésité ou de maigreur extrêmes que de surveiller sa ligne.

              Enfin, je vais essayer de maigrir un peu pour passer en dessous de 21 et pas devenir policier quoique Inspecteur Tahar ça me dirait bien

              selyè,
              pour un bon IMC, buvez du lait !!
              peace&salam,
              selyè.
              _____________________

              Commentaire


              • #8
                sely

                si tu parles de la masse graisseus et bien le lait contient de la graisse donc limité ou alors prends du lait écrémé mons gras
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hello kitty
                  Je viens de calculer mon IMC et je le trouve à 17,6
                  A moins que tu veuilles devenir mannequin, un IMC de 17,6 est faible...

                  Je crois que t'as de la marge pour t'offrir un été spécial steacks et coca à volonté pour gagner quelques kilos. Je te propose la méthode de Morgan Spurlock assez bien expliquée dans son documentaire "Super Size Me". Bon appetit!

                  Pour ma part, mon IMC varie entre 23 et 24 selon les saisons.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nassim
                    Je te propose la méthode de Morgan Spurlock assez bien expliquée dans son documentaire "Super Size Me". Bon appetit!
                    Tu veux la tuer ^^

                    Il a eu que des conséquences néfastes à son expèrience

                    Cette méthode de calcul ne veux rien dire. Tu peux être lourd mais musclé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nassim,
                      Non je n'ai pas l'intention d'être mannequin et je ne me prive pas non plus! Tu verrais toutes les cochonneries que je mange!
                      Et la méthode Morgan Spurlock, je l'ai vue et franchement elle m'a dégoutée du McDo. De toute façon, mon estomac est trop petit pour supporter toute cette nourriture.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X