Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Email-Spam Nigerian

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Email-Spam Nigerian

    On a tous recu un Email non sollicité, ou l'on nous demande soit "un support" pour transfert de grosses sommes d'argent dans nos comptes, soit nous nous informer le gain dans une loterie. Ces couriers appelés Emails Nigerians.

    LAGOS (AP) - Malgré les efforts entrepris depuis trois ans contre les escroqueries par Internet dont le Nigeria s'est fait une spécialité, les auteurs de ces arnaques, souvent de véritables as du Web, inventent sans cesse de nouvelles ruses pour piéger leurs victimes et échapper aux poursuites.

    La première et la seule victime connue de "Kele B." est un Américain, qui avait comme des milliers d'autres personnes reçu ce courrier électronique: "Félicitations! Vous êtes notre heureux gagnant!"

    Le message informait les destinataires de ce que leur adresse e-mail avait été choisie au hasard dans le cadre d'une "loterie sur Internet" dotée de 3,5 millions de livres britanniques (5,1 millions d'euros). L'internaute américain a rapidement appris qu'il devait toutefois s'acquitter de droits et de taxes d'un montant supérieur à 5.000 dollars (4.150 euros) avant de pouvoir toucher son gain.
    "Après qu'il a payé, j'ai cessé de répondre à ses appels", raconte Kele B., 24 ans, qui refuse de donner son nom complet.

    Nuhu Ribadu, chef de la Commission des crimes économiques et financiers créée en 2002 par M. Obasanjo pour s'attaquer à la fraude financière, souligne que des fonds et des avoirs pour un montant de 700 millions de dollars (556 millions d'euros) ont été retrouvés en possession de suspects entre mai 2003 et juin 2004. Plus de 500 personnes ont été arrêtées et une centaine d'affaires sont actuellement jugées, tandis que 500 autres font l'objet d'une enquête, précise-t-il.
    La suite:http://fr.news.yahoo.com/050718/5/4i8xx.html

    Devant cette recrudescence d'emails, MBOLO.COM a décidé de lister ces messages afin de protéger la communauté d'internautes. Participer vous aussi à cette mission en leur envoyant les messages douteux et suspects que vous recevez.
    La suite pour consulter la liste des messages et l'origine.
    http://www.mbolo.com/arnaque/arnaque_2.asp

  • #2
    Merci pour l'info, Djanoub.

    Autant il est stupéfiant de constater l'audace de ces as de l'arnaque, devenus de vrais parasites du Web, autant, il est frustrant de savoir qu'il y a des gens qui croient à ce genre d'emails et se font piéger aussi bêtement.

    L'arnaque sur le Web est sans doute à ses débuts et on verra peut être des arnarques encore plus sophistiquées. Il faut donc rester vigilant, car les parasites du Web ne reculeront devant rien pour réussir leurs coups.

    Commentaire


    • #3
      En ce qui me concerne j'ai recue, pour la troisieme annee consecutive, un courier m'informant que j'ai gagne tenez vous bien 700 000 Euro ! Rien que ca. Le courrier est venu d'espagne avec un numero de telephone je leur ai telephone donc pour savoir comment est ce qu'ils avaient reussi a avoir mon nom et mon addresse. Le gars ou bout du fil etait tout heureux pensant certainement avoir affaire a un gros poisson ayant mordu l'hamecon. Je l'ai presse de questions, il commenca a dire n'importe quoi puis fini par me donner un autre numero a appeler. J'ai appele mais personne ne repondait.

      J'avais meme recu il y'a environ 5 ans le message d'une "femme" qui se faisait passer pour la veuve d'un president africain en exile et qui cherchait quelqu'un pour l'aider a recuperer "son argent" "piege" dans une banque de son pays. La taille de l'appat ? 7 millions de dollars ! De quoi m'acheter une ile et ne plus jamais me lever le matin. Je l'ai fait languir un moment elle et son soit disant avocat puis j'ai decroche. Donc comme a dit Nassim la prudence est de mise, Il parait que certains on perdu leur vie dans ce genre de trape.

      En tout cas merci Djanoub pour avoir tire la sonnette d'alarme.
      Dernière modification par sindbad, 19 juillet 2005, 01h22.

      Commentaire


      • #4
        Un proche, m'a telephoné du Bled, il y a quelques mois, pour me demander de lui rendre un service:
        le sevice consistait à envoyer une somme de 3.000$ cheque, ou mandat, à une adresse Torontoise (Toronto, Canada), pour le compte d'une personne, soit disant travailler pour une compagnie xx,
        Cette compagnie a envoyé à ce proche un message lui annoncant, qu'il a gagné une auto BMW, et 100.000$ en argent.
        Essayer de faire expliquer, à des tetes dures, que c'est une arnaque.
        Ma famille s'y est meme melée pour que je regle ca.
        Evidemment, j'ai rien voulu savoir, et le proche ne cesse de me maudire, pour lui avoir fait perdre une "fortune".....tout le village connais l'histoire, et s'il y a quelqu'un à blamer pour eux ce n'est que moi...

        Ceci est surtout pour les gens du Bled qui ne sont pas au courant de tout>

        DE GRACE , QUAND VOUS RECEVEZ UN EMAIL NON SOLLICITE, SOYEZ PRUDENTS.

        Commentaire


        • #5
          Ne t'en fait pas Djanoub un jour il saura la verite il te remercira et te respectera plus. Il aurait pu leur demande de garder les 100 milles dollars cela paiera les 3 milles plus le montant du transfert de la BM.

          Commentaire


          • #6
            salut tlm moi aussi g reçu un courier dans le style mais pour info et surtout pour rester plus vigilant: mon avis/arnaques

            Commentaire


            • #7
              M'en parlez pas de cette abomination. J'en recois au moins une dizaine par jour des spam de ce genre, d'un gars qui veux sois-disant transferer quelques millions de dollars pour x raison. Au debut ca me fesait sourire en me disant qu'il y'avait des gens pour tomber dans le panneau mais avec le temps ca devient vraiment gaçant !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Au Nigéria, le scam fait office de sport national, peut être au même titre que le football et les coups d'états!

                Même si parfois, on est tenté d'en rire tellement ces messages sont ridicules, il faut faire attention, car qui dit scam, dit risque d'usurpation d'identité.

                A lire, cet excellent article du CI : http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=53555

                Commentaire


                • #9
                  Janoub machi haq 3lik.. faire perdre a cet innocent une BMW t'as pas de coeur .. t'inquite pas il oublierra tres vite..

                  La premiere fois que j'avais recu cet email ca fait oufff quand j'etait en algerie, c'etait en 1997 oui je travailler chez un grossiste de materiel informatique, et meme le proprietaire de la boutique, a recu une lettre physique oui une vrais lettre de papier, ils ont du trouver une info qu'il a mit qlq part dans un Form, il venu en courant hey 20M de $ tu crois que c'est vrais eh ben j'ai repondu si tu est pres a perdre beaucoup d'argent fait le, et j'ai chercher sur internet un email qui resembler a ca, il m'a regarder et dit garde la lettre parceque je veut pas l'avoir sous la main, lool, la temptation le ranger, j'ai dechirrer la lettre comme ca il me la demande plus mais j'avoue que les phrase, les termes la qualite etait exeptionelle.

                  Cette Technique s'appele le Phishing, et malheuresement j'en ai affaire chaque jour ca me rend malade, un de mes clients vient "I bought cheap XP and office 2003 50 bucks" mlih je suis heureux pour toi, appele t'as banque pour qu'ils bloque t'as carte de credit, il m'a dit qu'il va attendre pour etre sure, : confused :apres 1 moi sa banque l'appele comment se fait il, il est a curacao et il paie du fuel a Miami, par 6 reprises, et acheter du materiel pour bateaux .. anyway pourquoi je raconte tout ca moi.. :P
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceci est surtout pour les gens du Bled qui ne sont pas au courant de tout> DE GRACE , QUAND VOUS RECEVEZ UN EMAIL NON SOLLICITE, SOYEZ PRUDENTS.
                    merci beaucoup pour l'info. comme ça au moins je ne me ferais pas arnaquer comme un débile.
                    Et sinon, la viande, parrait-il, il faut la mettre sur du feu pour qu'elle ait plus de goût. c'est vrai ça ? moi qui ai l'habitude de la manger toute crue....

                    Commentaire


                    • #11
                      la viande, parrait-il, il faut la mettre sur du feu pour qu'elle ait plus de goût. c'est vrai ça ? moi qui ai l'habitude de la manger toute crue....
                      Heu ca depend de quelle viande tu parle

                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les denieres techniques idiotes d'arnaquer

                        La compagnie Sophos annonce la découverte d'une nouvelle stratégie d'hameçonnage qui demande aux internautes d'expédier leur numéro de carte de crédit par télécopie.
                        Les courriels de cette campagne d'hameçonnage (phishing) déclarent au destinataire qu'un pirate a tenté de changer le mot de passe de son compte Paypal, et qu'il doit par conséquent confirmer ses informations de paiement, et demande à la victime de remplir un formulaire et de l'expédier par télécopie.

                        C'est evidemment une technique idiote, avec le numéro de fax, l'enquete jusqu'au poste de travail du fraudeur est tres facile

                        photos et article au:
                        http://sophos.com/spaminfo/articles/phishfax.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment faire !?

                          Je reçoit des dizaines de ces mails chaque jour !... lottries et africains avec pleins d’argent qui veulent que je les aide a venir.. Et ça dérange beaucoup lorsque on consulte son courrier et ils choisisent souvent des titres qui laissent pas dire que c’est des spams !


                          Je sais pas c’est quoi exactement un spam mais sur mon firewall (zonealarm pro 6.0.631.003) il y’a l’option e-mail protection.
                          Es ce que ca marche avec un webmail ou c’est juste pour outlook express (la deuxième option me semble plus évidente puisque un pare feu est sensé interdire les intrusions dans mon pc et non dans mon webmail)
                          Merci de m’expliquer et me dire comment les areter parce que bloquer l’adresse e-mail ne sert a rien (ils envoi jamais deux fois depuis la meme adresse )et bloquer le domaine n’est pas évident non plus (il envoi depuis yahoo,hotmail …etc)

                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Amine Maalouf,
                            En général, tous les fournisseurs d'Email on l'outil anti-spam, quand tu recois un Email non sollicité ne pas l'ouvrir et rapporte le comme spam, coche le message pour le desiner et cherche l'outil qui sert à le considerer un spam....je ne pense pas qu'il y a un programme qui automatiquement filtre tous les spams, car et le titre et l'adresse de l'expediteur ne sont pas necessairement les memes...
                            Peut etre qu'ils y en a qui vont t'expliquer plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais chercher cette option dans ma boite e-mail



                              merci djanoub c'est tres gentil de ta part
                              Dernière modification par amine_malouf, 13 août 2005, 01h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X