Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "ennemis" de mes amis sont-ils mes "ennemis" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les "ennemis" de mes amis sont-ils mes "ennemis" ?

    Bonjour


    Êtes-vous "solidaires" avec vos amis au point de décider de ne plus entretenir de relations avec certaines personnes, que vos amis n'aiment pas, sans pour autant les connaître personnellement ?

    Est-ce que vous pourriez décider de ne plus adresser la parole à une personne, que vous connaissiez un peu et avec laquelle vous discutiez au passage, si votre ami semble ne pas apprécier cette relation avec la personne qu'il déteste ?

    Que penser de votre ami s'il n'est pas content que vous continuiez vos relations avec cette personne qu'il ne tient pas en affection ? S'il vous en tenait rigueur ou vous boudait ?

    Est-ce que vous serez fâchés si l'un de vos amis continuait à entretenir des relations amicales ou autres avec une personne que vous n'aimez pas particulièrement ?

    Que penser de cela si ça se passait sur un forum, comme fa par exemple ?


    ----------

    Je trouverais ça tout à fait enfantin ! À moins que la personne ai fait du mal à mon ami, je ne me rabaisserais jamais à ce genre de choses !
    Je n'arrêterais pas de saluer une personne parce que mon ami ne semble pas l'apprécier, pour je ne sais quelle raison obscure !

    Si un ami me tenait rigueur pour ce genre de choses, je me poserais des questions sur lui

    Par contre, s'il s'agit d'une personne qui m'a fait du mal, au sens propre du mot, je trouverais bizarre que ça n'ébranle pas mes amis !

    Si c'était sur un forum, je trouverais ça treeeeeeeeeees treeeeeeeeees bizarre Ça me dépasse !


    A.
    Dernière modification par absente, 15 mai 2008, 21h48.

  • #2
    Salut A1977.

    Chaque situation est unique en son genre, mais en général je dirais "NON". Celà m'est arrivé, mais souvent je ne le fais pas. J'aime pas les solidarités aveugles!
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Si je suis un vrai pote pour ces deux la, je ne dois pas etre partiale, en revanche je dois les aider et se reconcilier au lieu de mettre de l'huile sur le feu!!

      quitte a prendre des risk, mais je dois les reconcilier

      Commentaire


      • #4
        Coucou Algerienne !

        mes amies, ou dirais-je mieux mes copines, je les sépare, souvent je connais des gens très différents, mais si certaines se connaissent et ont des problèmes, moi c'est pas de mes affaires, ce qui est sur, c pas de rapportage, pas de ''parlage'' au dos, si elles ne s'entendent plus meme apres des essais de re-entente , je resterais copines avec les deux et qu'on me laissent tranquille avec leurs histoires

        Commentaire


        • #5
          Coucou Elfamilia

          À mon avis, t'as trouvé le mot juste : aveugle !

          En général ? Dans quelle situation tu acquiescerais ?

          Bonjour général

          Alors comme ça, on ne dit pas bonjour à ses coéquipiers ?

          Les réconcilier ? Si ces deux là n'ont jamais été amis ?

          Salut Yazou

          Oui c'est très sage, surtout si t'es la copine des deux !
          Mais dans le cas, où l'une est ta copine ou amie et l'autre qu'une connaissance ?


          A.

          Commentaire


          • #6
            Vous regardez trop desperate housewife

            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #7
              Jongar

              Désolée de te décevoir mais je ne connais même pas !

              Tu ne peux te prononcer là-dessus ? T'as certainement trop vu de dessins animés ! Je t'excuse jongar le robot !


              A.

              Commentaire


              • #8
                Je trouverais ça tout à fait enfantin ! À moins que la personne ai fait du mal à mon ami, je ne me rabaisserais jamais à ce genre de choses !
                Je n'arrêterais pas de saluer une personne parce que mon ami ne semble pas l'apprécier, pour je ne sais quelle raison obscure !

                Si un ami me tenait rigueur pour ce genre de choses, je me poserais des questions sur lui

                Par contre, s'il s'agit d'une personne qui m'a fait du mal, au sens propre du mot, je trouverais bizarre que ça n'ébranle pas mes amis !

                Si c'était sur un forum, je trouverais ça treeeeeeeeeees treeeeeeeeees bizarre Ça me dépasse !
                Tres bien dit Algerienne !!
                je ne vois pas de raisons, et c'est plus que enfantin !!

                Commentaire


                • #9
                  Salam miss!

                  C'est une réaction que je ne comprends pas sur un forum ça c'est clair!

                  Sinon "dans la vie",meme chose avec des nuances,si 2 ne s'entendent pas mais que moi je les apprécie tout autant je les verrais séparément.

                  Je comprendrais qu'une amie soit fachée si je copinne avec une autre qui exemple lui aurait fait qq chose de grave...
                  mais je mettrais les points sur les i dès le départ....

                  quoi qu il se peut que si la chose est trop grave du coups j'évite moi aussi de copinner avec....ça dépend!
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou mecmad

                    W Salem chey

                    Oui ça dépend de la gravité de la chose !

                    Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on me boude sans raison !
                    La vie est trop courte pour ce genre d'enfantillage.
                    Si l'on apprécie une personne, qu'on lui trouve beaucoup de points positifs, inutile de lui chercher la ptite bête ! Comme si les gens biens se trouvaient à chaque coin de rue !


                    A.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le cas où l'autre exagère vraiment, et encore!
                      Mais souvent je suis choqué par l'attitude de la personne en question qui crois que le fait que suis l'ami de son antagoniste, je suis son opposé aussi. Alors que...
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Tout le Monde!

                        Bonjour Algérienne de Montréal,


                        Auparavant, quand des amis se disputaient, je prenais faits et parties pour la personne lésée. J'étais du côté de mon amie quand elle n'appréciait pas des gens, c'est-à-dire, que même si je ne connaissais pas ces gens, parce que mon amie ne s'entend pas avec eux et ne les aime pas, je fais comme elle par mimétisme aveugle comme le souligne bien Elfamilia.
                        Et, souvent la vie fait que tu t'éloignes de tes amis, ils déménagent, ou voir on ne s'entend plus et tu te retrouves avec un ou une ennemi sur le dos pour rien. Pourquoi cette inimitié? En réalité pour rien....
                        Tu te coupes des gens inutilement et comme tu le dis bien c'est enfantin.
                        Maintenant, je fais la part des choses et surtout, je ne rapporte pas les histoires de l'un(e) à l'autre...
                        Et puis, les amitiés qui se forment ici et là avec les autres, ne regardent pas les amis, on est libre de nos mouvements.
                        Dernière modification par absente, 16 mai 2008, 09h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour les alliances.

                          Et même les ennemis de mes ennemis ne seraient pas forcement mes amis, peut être des alliés, si nécessaire.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une question que je ne me suis jamais posée car je ne crois pas que mes amis aient des ennemis . Il y a sûrement des personnes avec qui ils ont des différends mais je ne me sens pas concernée si je ne suis pas directement impliquée.
                            En résumé, je ne crois pas que les ennemis de mes amis seraient mes ennemis d'emblée.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi les amis de mes amis ne le sont pas forcément pour moi, mais leurs ennemis, ils le sont pour moi aussi .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X