Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reine Elisabeth II s'initie au port du voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La reine Elisabeth II s'initie au port du voile

    En visite officielle en Turquie, la reine Elisabeth II qui est aussi le gouverneur suprême de l'Eglise d'Angleterre, a fait parler sa politesse en portant un joli voile en compagnie de la 1ère dame de Turquie, Hayrunnisa Gul.




  • #2
    très beau geste qu'elle a fait

    ça lui va très bien , elle devrait le gardé , je trouve qu'elle a beaucoup de classe pour son âge ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      salut

      Elle le porte bien
      J'apprécie aussi le geste!
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Un bon geste de la part de la reine d'engleterre.

        Commentaire


        • #5
          Elle n'a jamais été aussi bien vêtue! C'est un beau geste de politesse envers son hôte.

          Commentaire


          • #6
            total respect!!
            Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

            Commentaire


            • #7
              peut etre qu'il y avait du vent ? ou qu'elle sortait du coiffeur ? lol
              ou elle veut paraitre sympa envers les musulmans
              j'espere qu'un jour le pape benoit 16 portera la jelaba lorsqu'il retournera en Turquie

              Commentaire


              • #8
                En Turquie, le port du voile n'est pas obligatoire comme en Iran ou Arabie Seoudite.

                La seule raison serait le respect pour la premiere dame de Turquie.

                C'est les Laics turques qui vont moins apprecier ce geste. J'imagine d'ici leur presse avec des articles incendiaires contre la reine.

                Commentaire


                • #9
                  c pour cela que son geste est grottesque.
                  de toute façon elle a agit symboliquement comme elle fait toujours, d'ailleurs c un symbole vivant. ( c une reine sans pouvoir)
                  A mon avis vu la réputation des anglais dans le monde arabe, très mitigé cela dit, jva pas developer là mais juste à coté y des troupes britaniques en Irak, juste avant Benoit 16 s'est fait hué du à un discours d'ailleurs mal rapporté. Qu'est ce que c à part draguer les musulmans en disant vous voyez moi symbole de l'angleterre et ben on vous aime bien... je mets un foulard ,je vous respecte.
                  ALors qu'elle s'en carre royalement, donc vraiment c de la com pure et dure, et elle s'en fout de se mettre au meme niveau que la première dame de Turquie.

                  Commentaire


                  • #10
                    oueh je vois pas pourquoi elle a mis un voile sur sa tete mais bon........d'un autre coté c'est la haute société!

                    ce n'est pas d'avoir mis un voile qui lui donne plus de respect!si respect il y a......
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      God Save the Queen

                      comme dit sabina le geste envers les musulmans c'est toujours vos traditions, votre religion ok gardez les, mais on les respecte, la preuve! en revanche vos richesses et vos vies, c'est une autre histoire, tout dépend de votre coopération ou soumission
                      les reines anglaises avec ou sans voile s'y connaissent en pays étranger et exotique, l'empire britannique sous ces reines fut d'ailleurs très vaste

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sabina
                        son geste est grottesque...vraiment c de la com pure et dure
                        En quoi la politesse serait "grotesque"? Depuis quand la politesse est un défaut ?

                        La reine Elisabeth II a porté le voile lors de la visite de la "Mosquée Verte" en compagnie de la 1ère dame de Turquie. Ce n'est pas de la "com", mais de la politesse!



                        Commentaire


                        • #13
                          et comme tout le sait les anglais sont tres "polis"

                          moi je trouve son geste tres politiquement correcte, il est d'usage que les femmes se couvrent la tête lorsqu'elles rentrent dans une mosquée, ya aucune raison pour que THE QUEEN déroge a cette régle
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ton premier message, tu n'avais pas fais mention que ct pour la visite d'une mosquée, tu as juste dis qu'elle a mis le voile en compagnie de la première dame de Turquie par politesse. Forcément a partir de là l'information est différente.
                            Je trouvais ça bizarre, on adopte pas la tenue d'un autre par politesse, sauf si c une obligation. Evidement que n'importe qui doit mettre un voile sur sa tete en entrant dans une mosquée. (femme)
                            D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi parfois on interdit l'entrée aux non musulmans dans la salle de prière, et des fois pour certaines mosquées, on la fait visiter aux touristes.
                            y a t'il vraiment une interdiction formelle de l'entrée d'un non musulman dans une salle de prière ? ou bien ça change suivant les juristes.

                            Commentaire


                            • #15
                              II a porté le voile lors de la visite de la "Mosquée Verte"
                              la je suis d'accord!c'est un lieu de priere ,respect oblige...........
                              j'ai mis un voile en allant dans une mosquée et au cimetiere.c'etait "normal" ,"naturel".

                              mais mettre un voile pour se faire photographier !la y'a de l'abus!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X