Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort de la disquette 3 pouce 1/2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort de la disquette 3 pouce 1/2

    Pauvre disquette !!! celle qui fesait le bonheur des informaticiens pour tous stokage est reléguée au musée de l'histoire.

    Elle su resister à la disquette Zip de IMOEGA. Elle a resisté au CD, elle a resisté au DVD. mais, la clé USB à détronné et a creusée la tombe de cette disquette si mythique.



    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stan,

    Je ne me sers plus de disquette depuis au moins deux ans.

    Elle m'a été néanmoins très utile lors de mes années étudiantes.
    N'ayant pas de graveur à cette époque, la disquette s'imposait pour la sauvegarde de mes travaux et rapports.
    Mais ce n'est pas un support fiable : sa fragilité ne la rend pas perenne.
    J'ai plusieurs fois perdu des données à cause de disquettes défaillantes.

    Aujourd'hui les supports amovibles comme les clés usb : mémoire flash ou disque durs usb, ainsi que les cd et maintenant les dvd, sont de capacités importantes, rapides et durent dans le temps.

    La disquette est lente et de faible capacité.
    Logique qu'elle disparaisse.

    L'avenir est peut être dans la pierre, dans le silicium : la mémoire statique ou mémoire flash.
    Légère, petite, et sutout pas aussi fragile qu'un disque dur.
    Dernière modification par salim, 19 juillet 2005, 20h14.

    Commentaire


    • #3
      @Satanislas

      Tu ne penses pas qu´il y aura bientôt aussi ce qui peut tuer l´USB?
      Surement quelque chose comme wireless (sans fil)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Salim,

        Ah mon ami, quels soucis m'ont causés ses disquettes, trés fraigiles et de fiables capacités... comme toi j'ai perdu pleins de fichiers importants. Surtout les fichiers decoupés sur plusieurs disquettes.

        Presque tous les constructeurs de PC ont renoncé à incorporé un lecteur de disquette. he oui la revolution des medias du stokage est passée par la.

        Bonne soirée mon ami
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Je pense que ces disquettes seront encore utiles ne seait ce que pour booter une machine.
          Dernierement, il m'a fallu 6 disquettes de win xp, pour booter un ordi qui a perdu le pilote du cd-rom.
          Dans les entreprises qui ont de la machinerie robotisée, ils utilisent ces diquettes encore pour loader des données.

          Commentaire


          • #6
            sur le chapitre de nouveautés technologiques qui n'ont pas fait long feu, on peux aussi rappeller le franchouillard Minitel, ainsi que le Fax, avant meme que tout le monde ne l'utilise, il semble etre déjà obsolete !
            ces morts nés technologiques nous revelent une chose, nous vivons une époque ou la science et les découvertes vont vite, trop vite meme, je ne sais pas si à l'echelle de l'histoire, on avait eu une époque si speed que la notre !
            bientot nous aurons des vides greniers et autres rayons "antiquités"... des disquettes, des fax et des minitel !
            je ne sais pas combien France Telecom a perdu comme fric pour son inovation ratée.... !

            Commentaire


            • #7
              bientot nous aurons des vides greniers et autres rayons "antiquités"... des disquettes, des fax et des minitel !
              Et nous ...

              En effet la technologie et le savoir progressent de facon exponentielle jusqu'au jour ou il n'aura plus de place dans notre tete pour absorber quoique ce soit. Pour en revenir aux orinateurs il y'a une loi celebre dite loi de Moore selon laquelle la puissance de calcul des ordinateurs double tous les 18 mois environ, ce qui pourrait dans une certaine mesure s'appliquer aux memoires et autres. Moore est l'un des co fondateur de Intel.

              Commentaire


              • #8
                Le directeur de redaction de SVM recement dit déclaré : " le progrés du materiel informatique est si rapide que même nous on n'arrive plus à suivre ..."
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  tiens vous me faites penser tout d'un coup ! je suis pas fier d'avoir encore un PC datant à peine de 4 ans, un mobile d'il y'a un an, d'un magnetoscope achété en duo avec la télé jamais servi et qui risque d'aller direct à la poubelle, et toutes mes vielles cassettes de cheikhs et cheikhates qui font rigoler mes amis asiatiques qui pensent tomber sur un martien.... !
                  alors tes 18 mois cher sindbad, qu'ils comptent pas sur moi pour suivre !
                  à moins que je soit contraint et forcé ! quel monde ! laissez moi descendre comme dirait l'autre !...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Tizi
                    Il parait que d'ici quelques temps ont n'aura d'autres choix que de se faire greffer de la quincaillerie pour arriver a suivre et surtout pour ne pas etre declasser par des androides !

                    Comme j'ai pas l'intention de me transformer en caserole des que t'aura envie de descendre fait moi signe, on ira prendre un press 3 GHz !

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir
                      permettez moi peut etre d'autres se reconnaitront


                      Beaucoup d'étudiants qui sont entrés cette année à l'université sont nés en 86 (l'année de la mort de Coluche).

                      Ils n'ont jamais chanté "we are the world, we are the children" ou "ça, c'est vraiment toi"; ni entendu parlé du smurf.

                      Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

                      Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.

                      Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64,au CPC 464 d'Amstrad.

                      Ils ne connaissent même pas Pac Man. Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

                      Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur.

                      Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours ou de mange-disques.
                      Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.
                      Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision !
                      Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

                      Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

                      Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
                      Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.
                      Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran.

                      Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l'université cette année... Ce sont EUX les Jeunes maintenant !!!!!!

                      Voici quelques symptômes de ton vieillissement :
                      Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant Putain de *****, mais c'est vrai en plus...

                      Tu te rends compte quand tu lis les journaux qu'une bonne partie des gens du show biz sont plus jeunes que toi.

                      Tu as parfois mal au dos et tu as des remèdes dans ta table de chevet ou dans le tiroir de ton bureau pour maux de tête, maux d'estomac...

                      Les enfants te disent maintenant madame ou monsieur et te vouvoient
                      T'es obligé(e) de ranger ton linge toi-même.

                      Pas mal de tes amis sont mariés maintenant et certains ont même un ou plusieurs gosses.
                      Tu vas à la plage mais tu peux passer toute la journée sans te baigner.
                      Si tu vas te baigner, tu penses toujours à rentrer ton ventre.
                      Tu trouves qu'on offre vraiment beaucoup de cadeaux aux enfants aujourd'hui par rapport à ce que t'avais à l'époque.
                      Après avoir lu ca, tu décides de l'envoyer à d'autres amis VIEUX en te disant qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas aussi une petite déprime comme toi, en pensant au temps qui passe......... allez, au revoir ami VIEUX !

                      heu je ne suis pas aussi vieux que ça !menteur
                      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                      S.Guitry

                      Commentaire


                      • #12
                        C tt à fait vrai, même que l'année passée j'avais déjà des étudiants de 87 ! et ils osent m'appeler "chiekh" :22:
                        MAIS JE SUIS ENCORE JEUNE MOI ! (25 ans )

                        Commentaire


                        • #13
                          @abanna

                          Salam,

                          Pas du tout, le texte a un sens très intéressant même. Le temps passe vite, tout est rapide, on arrive même pas suivre l´histoire et la valeur des choses anciennes.

                          Merci pour texte.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par salim
                            L'avenir est peut être dans la pierre, dans le silicium : la mémoire statique ou mémoire flash.
                            L'avenir est déjà là et pas mal de grands constructeurs se sont lancés dans la course à la mémoire flash car celle-ci ne présente que des avantages face aux hdd : moins fragile, plus silencieux...

                            Y'a pire que de perdre une disquette, perdre un dd :'(

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X