Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’émir Mustapha Baghlia abattu à Bastos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’émir Mustapha Baghlia abattu à Bastos

    Un violent accrochage a opposé, hier dès le milieu de l’après-midi, les éléments des services de sécurité avec un groupe de terroristes à Tizi-Ouzou. L’un d’eux, pourchassé, a fui pour se réfugier dans un bâtiment de la cité des 510-Logements de la Nouvelle-Ville aux alentours de 15h30. Le bâtiment A2 plus précisément. La cité est sur le chemin qu’ont l’habitude d’emprunter habituellement les étudiants de la faculté de Bastos.

    Des renforts des forces de sécurité ont vite été dépêchés sur les lieux pour assiéger l’immeuble en question. Les résidants de la cité ont été évacués. S’en est suivi alors de longs échanges de coups de feu. Des bombes lacrymogènes ont été dans un premier temps utilisées pour tenter de déloger le terroriste qui avait avec lui deux otages femmes. Il semblerait que l’une d’elles aurait un lien familial avec le terroriste. Il se dit même qu’une tentative de négociation d’une éventuelle reddition aurait été entamée, sans qu’une voix officielle eut à confirmer une telle initiative.

    Sauf qu’au fil des minutes, les deux femmes ont fini par être libérées et évacuées hors du périmètre de sécurité cerné par les troupes d’élite. La première est âgée d’environ 50 ans tandis que la seconde en aurait une trentaine.

    Bien avant l’assaut final, l’identité du terroriste était connue de tous. Il s’agit de Moussa Kerrar, alias Mustapha Baghlia, émir des sanguinaires seriet de Baghlia, un élément activement recherché par les services de sécurité qui le surveillaient depuis trois jours à la ville des Genêts où il a été repéré. C’est dans un appartement du 5 éme étage d’un immeuble à la cité d’habitation sus-citée qu’il a fini par être abattu.

    L’assaut final a eu lieu vers 18h30 après un long accrochage qui aura duré près de trois heures. Des scènes de guerre ont émaillé l’opération de sa neutralisation avec un usage intensif d’armes à feu et des échanges sporadiques de grenades. Les forces de sécurité ont dû procéder graduellement dans leur avancée pour pénétrer dans l’appartement, et enfin dans la pièce où était retranché le sanguinaire, au moment où une grande foule de citoyens entourait l’immeuble. Le terroriste a, avons-nous appris, piégé toutes les pièces de l’appartement, ce qui n’a pas facilité la tâche aux forces de sécurité. Ce n’est donc qu’à 18h32 que le terroriste a été abattu avant que son cadavre ne soit sorti par les services de sécurité sous les acclamations de la population. Ils étaient des centaines à encourager les policiers héros. A noter par ailleurs que trois membres du corps des services de sécurité auraient été blessés lors de cette opération tandis qu’aucun civil n’a été touché.

    Par La Dépêche de Kabylie

  • #2
    voila ce qu'il faut faire avec les criminelles, les mettre hors d'etat de nuire, sans souffle de preference.

    Bravo a tt le monde qui a participer a cette operation.

    Un bol d'air frais cette news.

    Commentaire


    • #3
      Saha RAKDAVID , moi j'exhiberai son cadavre dans la rue pour que tout le monde lui crache dessus , puis je lui mettrai un entonnoir dans la bouche pour lui faire avaler une bouteille de vin rouge .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        Saha RAKDAVID , moi j'exhiberai son cadavre dans la rue pour que tout le monde lui crache dessus , puis je lui mettrai un entonnoir dans la bouche pour lui faire avaler une bouteille de vin rouge .
        ça c'est pas bien mohcousscousse

        Commentaire


        • #5
          Respect des droits de l'hommistes et surtout respects des morts, façon mouh-mouh.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour revolver ces intégristes terroristes, pour exaucer les démons qui les hantent qu'il parai qu'il faut les arroser avec du vin rouge .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              Myra je d'envoyé une vidéo de ces sauvages , et tu vas voir comment ils decapitent des morts dans le maquis , en fait t'as de la sympathie envers ces larves toi .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Mouh !

                Je comprends ta colère, mais il est préférable de réagir très calmement, voilà un être nuisible mis hors d'état de nuire, moi je dis B-r-a-v-o les services de sécurité.

                J'espère que ça servira d'exemple aux insurgés et autres larves qui ne cessent de nuire dans la société.

                Allons l'Algérie vaut mieux que ça, nous ne nous donnerons jamais en spectacle, ni ne tomberons aussi bas qu'eux.

                Nous nous connaissons le respect de la vie Humaine, personne ne leur a demandé de s'en prendre à la vie des Algériens et de se mettre hors la loi, voilà ce que ça coûte que de se croire au-dessus de la loi.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir l'impré !! oh c'est juste une colère , je ne vais aller jusque là quand mê:me .
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouh

                    Mais je le sais mon cher.


                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour revolver
                      je pensai que vous avez dépassé ce stade .
                      mais c'est pas grave ,si ça te soulage .

                      Commentaire


                      • #12
                        je pensai que vous avez dépassé ce stade .
                        mais c'est pas grave ,si ça te soulage


                        Mais non ne le prends mal , c'est juste pour détendre l'atmosphère , aller revo revo en faite ça veut dire quoi ton pseudo ?
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis ni pour ces sanguinaires qui pour moi ne sont en rien des Musulmans ,ni pour celui qui ne respecte pas un mort....
                          D'ailleurs les deux sont presque similaires ...........

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu y vas un peu fort là Myra!

                            L’émir Mustapha Baghlia abattu à Bastos

                            Je croyais que le titre c'était: "l'émir Mustapha Baghlia abattu d'une Bastos"!
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bah il est mort maitenant c'est plus aux hommes de le juger.

                              en tous cas Good Game
                              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X