Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Convention de partenariat entre les gouvernements d'Algérie et de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Convention de partenariat entre les gouvernements d'Algérie et de France

    Le décret présidentiel n° 08-88 du 9 mars 2008 portant ratification de la convention de partenariat entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République française ainsi que son protocole administratif et financier relatif aux moyens de la coopération, signés à Alger le 4 décembre 2007 a été publié au journal officiel de la république algérienne en date du 16 mars 2008.


    Au chapitre 2, à l'article 2 du titre premier il est écrit ceci :

    Chapitre 2
    Coopération éducative, universitaire, culturelle,scientifique et technique

    Article 2
    Education, enseignement des langues

    1. Dans le cadre des réformes engagées par l'Algérie, les parties renforcent leur coopération dans le secteur éducatif en développant notamment les projets de formation des personnels d'encadrement et d'enseignement ainsi que d'appui à l'enseignement à distance.


    2. Considérant la place spécifique de la langue arabe en France et de la langue française en Algérie, les parties s'engagent à favoriser le développement de l'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français et du français dans le système éducatif algérien.


    3. Elles prennent les dispositions pour conforter un environnement favorable au développement de l'enseignement de l'arabe et du français. Une attention prioritaire est portée aux programmes d'appui à la formation initiale et continue des enseignants de français en Algérie, compte tenu notamment de la place du français dans les cursus d'enseignement supérieur. L'Algérie apporte son concours au développement de l'enseignement de l'arabe en France.
    Vingt huit ans de combat pour la reconnaissance et l'affirmation de notre identité pour lire dans le journal officiel de notre pays celà. On se croirait en plein royaume arabe de Napoléon.

    La France est bien fidèle à elle-même.

    No comment.

  • #2
    ya si pangeen, vous sentez-vous trahi par la France?
    Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

    Commentaire


    • #3
      Le Dico

      ya si pangeen, vous sentez-vous trahi par la France?
      Si tu veux dire par là que la France a violé les accords d'Evian. Je te réponds oui et j'ajouterai que cette convention de partenariat nous montre combien la France est toujours là pour aider ses protégés les arabes.

      .

      .
      Dernière modification par Pangeen, 22 mai 2008, 00h54.

      Commentaire

      Chargement...
      X