Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moïse* et les plaies d'Egypte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moïse* et les plaies d'Egypte ?

    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Je souhaiterai avant de développer sur ce thème, avoir vos points de vues sur la question, le nombre de plaies en Egypte sous Pharaon et peuvent-elles être expliquée par la science, ou bien est-ce des extrapolations ?
    Tout avis est la bienvenue !

    Yahia2004t

  • #2
    j'avis lu une fois un article qui avit lié les plaies de l'egypte avec la plus grande explosion volcanique connue jusqu'a nos jours ,c'est une explosion qui est arrivé dans une ile l'ile de santorin dans l'archipel grec si je me rapelle elle a prtaiquement englouti l'ile,elle peut etre aussi a l'origine du mythe de l'atlantide..bref le nuage de cendre et autres manifestations concomittente provoquerent en egypte pas si loins de l'ile les manifestations connues..entre autre
    tout est a dieu et tout lui revient
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      à l'attention des sceptiques !

      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

      Salam,
      Merci à toi Tamerlan d'avoir répondu à ma question, et maintenant abordons ici, un autre sujet qui fut jadis très intense, et dont la science moderne a réussi à nous apporter des débuts de réponses sur des événements dont on lui a parfois attribué le titre de légende, mythe… car notre ignorance dans la discipline telles que la géologie, l’archéologie, la sismologie, l’océanographie, la vulcanologie, l’entomologie… a favorisé les anti-créationnistes pour imposer leur dogme du hasard et prétendre également que certains faits étaient empruntées à des civilisations antérieures !
      Mais voyons ce que pensent les scientifiques sur les événements étranges à l’époque de Moïse*.
      Dernière modification par Yahia2004t, 30 juillet 2005, 15h51.

      Commentaire


      • #4
        en gros pour ce qui est la traversée de la mer rouge cela peut s'apparenter à la marrée haute c'est ça?qui aurait noyer les soldats égyptiens?
        suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

        Commentaire

        Chargement...
        X