Qu'est ce qui autorise un musulman a tuer ?
dans qu'el cas, qui, quand ou et comment?
Le terme 'katilou' dans le coran est vraiment à prendre au sens de combat de résistance, et uniquement ceux qui vous combattent. les théologiens se sont posé la question de savoir ce qui autoriserait un musulman à tuer, l’imam Malek et Abou Hanifa (qu’Allah les agrée), entre autres, disent que la seule raison valable est la légitime défense. Car Dieu dit, juste au verset si doussou : : '...[...]...et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !'
( Traduction du sens du verset 190, sourate 2, Al Baqara, laVache )
Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.'
( Traduction du sens du verset 191, sourate 2, Al Baqara, laVache ).
On ne peut pas, conclure à la lecture de ce verset, que l’islam incite au meurtre, le mot arabe 'kital' ne veut pas dire meurte, mais peut etre pris dans le sens de 'combat'.
Le combat, en effet, fait partie du 'Jihad'. Mais ce dernier n’est pas, comme le prétendent certains à prendre au sens de 'guerre'. Il s’agit ici d’effort dans la voie de Dieu, qui aujourd’hui ne peut être un combat mené par l’épée.
Le Prophète, lui-même, est resté durant les 13 premières années de sa prédication à la Mecque et n’a pas reçu cet ordre de batailler. Au contraire, Allah lui a donné patience et sagesse, jusqu’à ce qu’il envoie ses compagnons en Abyssinie (Ethiopie actuelle) chez un roi chrétien, - en qui ils trouvèrent un soutien - ou qu’il émigre lui-même, sur ordre divin, à Médine. L’on sait que les premiers émigrants furent dépossédés et quelle fut la hargne des Quoraïchites de vouloir à tout prix éliminer le Prophète et par la même l’islam. Et ce n’est qu’à partir de la bataille de Badr (17 mars 623, 19 ramadhan 2 de l’Hégire), que Dieu a donné aux musulmans la permission de combattre militairement et défendre leur religion naissante.
( La ta’tadou ! Ne transgressez pas ! Et dans le Coran, révélé à Médine, à l’endroit des polythéistes (ceux qui ne croient pas a un dieu unique)
' Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.'
( Traduction du sens du verset 8, Sourate 60, Al Moumtahanah,L’Eprouvée )
C’est à dire ceux qui sont bienfaisants avec vous, qui font montre de 'ihsane', de bienfaisance. Si ce verset concerne les polythéistes, que dire de la conduite que nous devons avoir avec les Gens du Livre, Juifs et Chrétiens qui, eux ont une religion révélée ! et en plus s'ils font peuve de bienfaisance envers nous?
Tout cela est bien la preuve qu’il faut lire et comprendre le Coran, en tenant compte de plusieurs critères et notamment du contexte de la Révélation (asbab annouzoul)
eB PLUS au combat militaire, les musulmans ont instauré des règles. Alors que les Conventions de la Haye ou de Genève sont contemporaines. En effet, le Prophète a interdit, en temps de guerre, il y a quatorze siècles de tuer les femmes, les enfants et les vieillards. Enfin lorsque Dieu évoque l’engagement armé, il ne faut pas combattre tous les non-musulmans et sans sans raison, mais ces versets sont, en général, destinés à ceux qui VOUS COMBATENT .
dans qu'el cas, qui, quand ou et comment?
Le terme 'katilou' dans le coran est vraiment à prendre au sens de combat de résistance, et uniquement ceux qui vous combattent. les théologiens se sont posé la question de savoir ce qui autoriserait un musulman à tuer, l’imam Malek et Abou Hanifa (qu’Allah les agrée), entre autres, disent que la seule raison valable est la légitime défense. Car Dieu dit, juste au verset si doussou : : '...[...]...et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !'
( Traduction du sens du verset 190, sourate 2, Al Baqara, laVache )
Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.'
( Traduction du sens du verset 191, sourate 2, Al Baqara, laVache ).
On ne peut pas, conclure à la lecture de ce verset, que l’islam incite au meurtre, le mot arabe 'kital' ne veut pas dire meurte, mais peut etre pris dans le sens de 'combat'.
Le combat, en effet, fait partie du 'Jihad'. Mais ce dernier n’est pas, comme le prétendent certains à prendre au sens de 'guerre'. Il s’agit ici d’effort dans la voie de Dieu, qui aujourd’hui ne peut être un combat mené par l’épée.
Le Prophète, lui-même, est resté durant les 13 premières années de sa prédication à la Mecque et n’a pas reçu cet ordre de batailler. Au contraire, Allah lui a donné patience et sagesse, jusqu’à ce qu’il envoie ses compagnons en Abyssinie (Ethiopie actuelle) chez un roi chrétien, - en qui ils trouvèrent un soutien - ou qu’il émigre lui-même, sur ordre divin, à Médine. L’on sait que les premiers émigrants furent dépossédés et quelle fut la hargne des Quoraïchites de vouloir à tout prix éliminer le Prophète et par la même l’islam. Et ce n’est qu’à partir de la bataille de Badr (17 mars 623, 19 ramadhan 2 de l’Hégire), que Dieu a donné aux musulmans la permission de combattre militairement et défendre leur religion naissante.
( La ta’tadou ! Ne transgressez pas ! Et dans le Coran, révélé à Médine, à l’endroit des polythéistes (ceux qui ne croient pas a un dieu unique)
' Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.'
( Traduction du sens du verset 8, Sourate 60, Al Moumtahanah,L’Eprouvée )
C’est à dire ceux qui sont bienfaisants avec vous, qui font montre de 'ihsane', de bienfaisance. Si ce verset concerne les polythéistes, que dire de la conduite que nous devons avoir avec les Gens du Livre, Juifs et Chrétiens qui, eux ont une religion révélée ! et en plus s'ils font peuve de bienfaisance envers nous?
Tout cela est bien la preuve qu’il faut lire et comprendre le Coran, en tenant compte de plusieurs critères et notamment du contexte de la Révélation (asbab annouzoul)
eB PLUS au combat militaire, les musulmans ont instauré des règles. Alors que les Conventions de la Haye ou de Genève sont contemporaines. En effet, le Prophète a interdit, en temps de guerre, il y a quatorze siècles de tuer les femmes, les enfants et les vieillards. Enfin lorsque Dieu évoque l’engagement armé, il ne faut pas combattre tous les non-musulmans et sans sans raison, mais ces versets sont, en général, destinés à ceux qui VOUS COMBATENT .
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