Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Juifs ont-ils reniés le Messie ? (I)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les Juifs ont-ils reniés le Messie ? (I)

    *****
    *****
    Dernière modification par nassim, 05 août 2005, 14h53. Motif: Propos à connotation anti-sémite. Ce genre de propos intolérants n'ont pas de place sur FA.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Bonjour :-)

    Je ne pense pas qu’il y ai une meilleure réponse à ta question que la tienne.
    Merci pour la question et pour la réponse :-p je trouve que ton analyse est excellente. On peut dire que nos attentes, maquillées par un surplus d’imagination, peuvent nous aveugler parfois.
    J’en profite pour te passer un grand bonjour. Ça va bien ?

    à bientôt inchalah

    Commentaire


    • #3
      *****
      *****
      Dernière modification par nassim, 05 août 2005, 14h55. Motif: Propos à connotation anti-sémite
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        je condamne fermement ce topic qui est rempli de mensonge non fondé et porte atteinte au peuple juif que je respecte énormément je demanderai aux modérateurs de ne plus laisser ces genres de propagande ce divulguer.
        suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

        Commentaire


        • #5
          un post 100% anti-juif dont harrachi78 doit adhérer... effrayant ya pas de mots en le relisant
          suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je suis assez d'accord avec Viet-M...

            Harrachi, bien que ton post puisse refléter une certaine réalité qui est, pour une raison ou une autre, partagée par nombre peuples de la terre (l'idée d'être supérieur à l'autre), il contient un certain nombre de contre-vérités autant en ce qui concerne Jésus qu'en ce qui concerne le peuple juif.

            Il y a une différence entre combattre une certaine forme d'extrémisme de pensée et de faits que les juifs eux-mêmes combattent en leur sein et mettre tout le monde dans le m^me sac ainsi que tu l'as fait.

            Le jour ou les théologiens de nos trois religions auront un vrai débat autant spirituel qu'historique à ce sujet, un débat libre et transparent, on pourra se faire une idée.

            En attendant, ce genre de polémique ne fait que servir ceux qui se servent de la religion pour diviser les peuples et mieux régner sur eux..., en dévoyant ainsi tout le contenu spirituel.

            Nous ne devrions pas, que l'on soit juif, chrétien, musulman ou athé nous laisser diviser par des gens qui instrumentalisent ce qui est le plus sublime en l'homme, sa conscience HUMAINE, et non pas juive, chrétienne, muslim, athée ou estra-terrestre.

            Commentaire


            • #7
              Viet muslim, je te rejoins sans pour autant aller dans l'expliquation d'un anti-juif aussi extrème quant aux propos de harrachi....
              Je pense qu'harrachi est allé dans la facilité d'une explication un peu sommaireet basique avec beucoup d'ajout de son propre cru....
              ( Jésus chétif ...ect.....)

              Je pense que ce topic me parait juste un peu intolérant de critiquer les fondement d'une autre religion qui à sa propre croyance.
              tu critiques l'appellation " gentil" pour les étrangers , le coran ne dit-il pas "les fornicateurs" ou les "asssociateurs"....???

              Je pense qu'il faut laisser les questions théologiques aussi importantes auc gens qui en ont les capacités.... parce que par moment cela devient ridicule.

              Commentaire


              • #8
                Dans ce verset la réponse se trouve :

                « Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. » ( la vache 2 v :87 )

                Tous les envoyés de Dieu ont été rejeté à leur arrivé, car Dieu éprouve les croyants pour juger les sincères des autres.

                Commentaire

                Chargement...
                X