Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stress est-il mieux géré par les femmes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le stress est-il mieux géré par les femmes?

    Nombre d'études le montrent : les femmes sont moins sensibles aux stress.

    Soumises à une activté stressante, elles présentent une plus faible concentration de CORTISOL, une hormone sécrétée en cas de stress.

    Toutefois, après la ménopause, ce serait plutôt l'inverse. La raison : les hormones femelles - les oestrogénes- les aideraient à mieux supporter le stress.
    Or, les taux de ces dernières s 'effondrent après le cap de la ménopause.. Toutefois, il convient de faire remarquer que cette explication n'est encore qu'une hypothèse.

  • #2
    bonjour!

    le stress serait mieux géré par les femmes?
    je ne pense pas faire partie du chiffre majoritaire au niveau statistique.
    quand j'ai du stress ma tension monte facilement à 18 T.A. et il vaut mieux pas être sur mon chemin, et peut être que je caricature, peut être que la cause prend racine dans mes origines, c'est bien connu les algérien(nes) ont le sang chaud.

    Commentaire


    • #3
      @irijda: La femme est bien entrainée

      Le multitasking

      C´est trés simple, ca c´est de l´evolution de l´homme. La femme a tjrs entrainé son multi fonctionnement ( occupation de foyer, enfants, les animeaux tout en meme temps) le temps que l´homme aille à la chasse seulement....
      La femme elle peut se concentrer sur plus d´une chose à la fois. Par contre l´homme non.

      Commentaire

      Chargement...
      X