Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, une économie au bord du chaos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam, une économie au bord du chaos

    Bonjour, un dossier sur l'économie du monde arabe, pourquoi le grand Moyen-Orient s'est-il exilé du monde de la prospérité ? Du Maghreb au Pakistan, entre pétrole et sous-développement.
    http://www.lexpansion.com/html/dossiers/405/D405.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    le titre est lui meme inconcevable..on devrait parler de dictatures et non d'islam..........bizzarement il n'a pas cité la malaisie qui est un pays a majorité musulmane tres devloppée..et il y'a d'autres exemples.
    tous ce qui ne va pas le rattaches a l'islam...or qu'il s'agit de dictatures et de totalitarisme
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi une economie isalmique et qui l'applique ? Il y a meme pas des etudes ladessus !!
      les pays musulmane appliquent tous l'economie du Marché occidentale en y ajoutant des ingredients bien de chez nous par ex: corruptions, relations familliales tribales, feodalisme .....

      Commentaire


      • #4
        lol Tzinissa... pour les ingredients de chez nous.. mais je join Tam.

        le titre est lui meme inconcevable..on devrait parler de dictatures et non d'islam..........
        rien de mieu ajouter.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          Merci Zek, c'est interessant comme article à bien des égards.
          Le constat est bien peu reluisant, certes. Mais, a mon sens, l'auteur, faisant l'impasse sur les causes profondes telles l'impérialime occidental et les immenses turpitudes du fait des politiques sionnistes, est resté trop en superficie.

          In l'Expansion
          Des milliers de kilomètres de plages, du soleil à en revendre, des déserts immaculés, des ruines inscrites au Patrimoine mondial, du gaz et du pétrole à gogo, une main-d'oeuvre abondante et pas chère, un marché de 560 millions d'habitants grand comme deux fois les Etats-Unis, une langue écrite partagée par la moitié de ses habitants et un consensus social irrésistible autour d'une même et (presque) unique religion, qui porta l'une des plus riches civilisations de l'histoire... »
          Fin de citation.


          Espérons que les générations futures sauront se montrer bien plus intelligentes que celles qui les ont précédé.

          Commentaire

          Chargement...
          X