Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour une carrière professionnelle , deplacement ou stabilité ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour une carrière professionnelle , deplacement ou stabilité ?

    Si vous devriez (re)négocier votre clause de mobilité , vous choisirez une mobilité totale , ou ne pas bouger de votre ville ? quelles sont selon vous les avantages , inconvéniants ?

    pour moi
    deplacement : aventure, exploration , ouverture d'esprit mais vie familiale :22:
    stabilité : vie familiale stable , mais stagnation :22:

    qu'en pensez vous ?

  • #2
    mohel stabilité je suis feneante
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      j'ai deja choisi : la 1ier et j'assume tout ce qui peut en decouler moh seulement par esprit de changement ou d'exploration comme tu dit!!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        Tout dépend de ta profession et de ton age.

        Effectivement la mobilité c est varier les choses, donc si tu le fais quand tu nas pas d attaches ca va. Ensuite cela se complique

        Stabilité ne veut pas forcement dire stagnation en terme de carriere, avec l experience acquise on peut avancer et peut etre travailler plus sur l elaboration de projets que du concret.

        Commentaire


        • #5
          la 1ier et j'assume tout ce qui peut en decouler moh
          justement grl, je me dis quelle est la finalité de l'etre humain, si ce n'est d'avoir une vie familiale stable, en gros a quoi bon etre ambitieux ??? mais j'ai peur de me gourrer

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Hellas,

            Stabilité ne veut pas forcement dire stagnation en terme de carriere, avec l experience acquise on peut avancer et peut etre travailler plus sur l elaboration de projets que du concret.
            je sais bien , mais travailler toute sa vie dans le meme endroit , avec les meme personnes , prendre tout les matins les meme lignes aux meme horraires , croiser toujours les meme gens , faire toujours le meme travail , je trouve ca frustrant quand meme

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Moh,

              Pour moi une clause de mobilité c'est les conditions de déplacement et les indemnités associées.

              Maitenant, je vois mal un employeur te laisser le choix si le job nécessite des déplacements fréquents, longs ...

              Je suis pour la stabilité avec des déplacements courts te permettant de ne pas avoir d'absence prolongée de ton foyer... Ou des contrats d'expat de 3ans te permettant de découvrir plusieurs mondes différents. Mais le second cas nécessite une grande vigilce quant au choix des destinations ainsi qu'à la garantie de reprise d'un poste équivalent une fois de retour.

              A+
              Dernière modification par absent, 15 juillet 2008, 22h08.

              Commentaire


              • #8
                Moh,

                On n'est jamais sur de rien.

                Tu peux trés bien bouger 2/3 jours mais etre reellement avec ta famille lorsque tu es sur place. D un autre coté si tu bosses dans la meme ville jusqu à pas d heures et que tu rentres juste pour dormir....
                et puis pour que ton job te plasie il faut aussi qu il t apporte des satisfactions personnelles et tu n en seras que mieux avec les tiens.

                Tu comptes rester toute ta vie dans la meme entreprise ???

                Commentaire


                • #9
                  stabilité: pas d'ac si t'es en couple

                  mobilité: ok si t'es célib.



                  autrement dit a toi de voir selon tes objectifs, tes disponibilités

                  Commentaire


                  • #10
                    Moh : je l'est fait pour un meilleur resultat, je veut dire que c'est un choix qui va m'aider a construire la future stabilité

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Kabyloo,

                      Maitenant, je vois mal un employé te laisser le choix si le job nécessite des déplacements fréquents, longs ...
                      Je pensais a quelqu'un qui a plus ou moins le choix entre une ptite PME avec déplacement intra-muros, et un grand groupe implanté un peu partt dans le monde



                      Tu comptes rester toute ta vie dans la meme entreprise ???
                      Hellas, j'ai pas encore rejoint la vie active , de toute manière comme tout le monde je voudrais rester dans le meme entreprise , mais pas dans le meme endroit physique

                      je l'est fait pour un meilleur resultat, je veut dire que c'est un choix qui va m'aider a construire la future stabilité
                      Grl: aw dar ettawil, aw dar ettawil , aw dar ettawil

                      Commentaire


                      • #12
                        pas encore moh, il me reste beaucoup a faire avant!!! trouver chaussure a mon pied par ex!!


                        euhhh non, mauvais exemple!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Moh,

                          Donc tu es encore jeune, sache qu on ne reste pas á vie dans une entreprise.

                          Surtout si tu veux evoluer.....il y a des limites partout.
                          Mainteant un groupe international c est aussi voir des modes differents de management et des possibilités multipliées pour avancer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme le Général: j'ai commencé ma carrière en mobilité totale. Epuisant, parfois on a la nostalgie, mais combien enrichissant sur tous les points:travail, culture, autonomie.
                            Puis quand j'ai voulu des enfants, j'ai opté pour la stabilité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moh,

                              Il s'agit d'un autre choix Tu as le choix entre l'entreprise à taille humaine ou tu peux vraiment étendre ton champs d'action et un contexte international avec des process industrialisés et une possibilité d'évolution de carriere plus rapide.

                              Sans hésiter je choisis la seconde option, qui de toutes les manières, ne comportera que des déplacements courts (mais fréquents)

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X