Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de condoléances de SM le Roi au président algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de condoléances de SM le Roi au président algérien

    Rabat, 19/08/08- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances au président de la République algérienne démocratique et populaire, M. Abdelaziz Bouteflika, suite à l'attentat terroriste ayant visé mardi une école de gendarmerie des Issers (est d'Alger).

    Dans ce message, SM le Roi souligne avoir appris avec "une vive indignation la triste nouvelle de l'agression terroriste abjecte ayant visé une école de gendarmerie des Issers, en Kabylie, faisant plusieurs victimes innocentes".

    Tout en exprimant Sa "vigoureuse condamnation de cette agression criminelle lâche", le Souverain a assuré le chef de l'Etat algérien de "la solidarité constante du Royaume du Maroc avec le peuple algérien frère, sous Votre ferme conduite, pour faire face à ces actes barbares commis par des bandes terroristes".

    SM le Roi a fait part de Sa ferme volonté pour la poursuite de l'entière coopération et la parfaite coordination avec l'Algérie soeur et aux plans régional et international, tout en oeuvrant "à mobiliser et à conjuguer tous Nos efforts pour faire face à toutes les formes du terrorisme infâme".

    "Je réitère à votre Excellence Ma ferme détermination à continuer d'oeuvrer de concert avec Vous en vue d'extirper (le terrorisme) de ses racines, dans le cadre d'une vision stratégique fondée sur la préservation de la stabilité de Nos deux pays voisins et frères, étant donné que leur sécurité est une préoccupation partagée et un tout indivisible", souligne le Souverain.

    Cette vision stratégique, ajoute le message, vise également la sauvegarde de la sécurité de l'ensemble de la région, sur la base des profonds liens de fraternité maghrébine et en harmonie avec les préceptes de la Sainte religion musulmane qui recommande la paix, l'affection et la sacralité de la vie humaine et réprouve l'effusion du sang, l'injustice et l'agression.

    SM le Roi exprime, en ces pénibles circonstances, à M. Bouteflika et, à travers lui, au peuple algérien frère et notamment aux familles éplorées des victimes, Ses "condoléances les plus attristées" et sa "profonde compassion".

    Le Souverain prie pour un prompt rétablissement des blessés, implorant le Très-Haut d'agréer les victimes parmi les martyrs et les pieux, de les accueillir dans son paradis et d'accorder consolation et réconfort à leurs familles.

    SM le Roi implore aussi le Tout-Puissant d'épargner le Chef de l'Etat algérien et Son pays frère de tout malheur, de le combler des bienfaits de santé et de bonheur, de lui accorder longue vie et de le préserver pour réaliser les aspirations du peuple algérien voisin authentique à davantage de progrès, de prospérité, de gloire et de stabilité.


    MAP

  • #2
    Pour moi ce n'est que du blabla...


    on peut passer à autre chose...

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas du Blabla, c'est un message politique de soutiens.

      Au moins le rois du Maroc a fait un geste a ecrit une lettre, notre president a ce que je sache ne s'est jamais prononce dans les moments difficile, il n'est pas concerne ou quoi? On dirait qu'il vit sur une autre planete, dans un autre monde. Moi, ca me revolte au plus haut point la gestion du dossier securitaire. Le president ne donne aucun appuis aux forces de securites, mais avec son silence il ne fait que benir ces actes terroristes.

      Commentaire


      • #4
        DZ illusion alors illumine nous 3affak!

        qu est ce que tu prposes? parceque tt ce qui vient du maroc n est pas de ton gout

        Commentaire


        • #5
          est une préoccupation partagée et un tout indivisible
          a vos analyses
          dz +1
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DZilluion
            Pour moi ce n'est que du blabla...
            t'aurai préféré qu'il parle de laboratoire ????

            decidément , vous les algériens , vous ne savez pas ce que vous voulez
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              d'accord avec dz
              c'est juste le protocol diplomatique
              mais on vous remercie

              @ Algerian
              oui je suis d'accord boutef sera a la tele d'ici 3 jours on se demande si il est tjr la

              Commentaire


              • #8
                Non. C'est plus que cela. M6 est un mec sincère.

                c'est juste le protocol diplomatique

                Commentaire


                • #9
                  bof vous avez d'un cote un type foncierement bon et de l'autre um type qui vit tjs dans le temps du KGB. Resultat? Vous avez le dirigeant du pays voisin qui presente des condoleances aux algeriens et par la meme une vision regionale et de l'autre cote le dirigeant meme de l'algerie qui ne daigne meme pas faire un commentaire ou presenter des condoleances a son propre peuple. Par contre quand il s'agit d'amnistier ces assassins...

                  Commentaire


                  • #10
                    bof vous avez d'un cote un type foncierement bon
                    que repondre a ca serieusement ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Des arguments feraient l'affaire

                      Commentaire


                      • #12
                        En attendant l'ouverture des frontieres....

                        L'honneur et la bravoure sont des qualités d'Hommes, dans la douleur ton ennemi si ennemi il y a, devient un frère, alors la blessure d'un frère d'un voisin, devient tienne.
                        Vivement que l'opinion des frères résonnent dans la tête de ceux qui nous gouvernent ...

                        Jour J - 13, et j'arrête la cigarette pendant 29 jours o koulchi le reste Hamoudi.
                        Y des personnes qui battissent des ponts pour contrer ceux qui construisent des murs..

                        Commentaire


                        • #13
                          honnetement y a pas de debat argumenter tenable avec un tel deficit d'objectivite, de remise en cause et tout simplement...d'intelligence

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas meilleure incarnation du deficit d'objectivite ET d'intelligence que de declarer qu'il n'y a pas besoin d'argumenter... Honnetement...

                            Commentaire


                            • #15
                              llah ysebberkoum ou ysebberna
                              amine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X