Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au moins 25 morts dans un accident d'avion à Madrid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au moins 25 morts dans un accident d'avion à Madrid


    L'accident d'avion survenu mercredi à l'aéroport de Madrid a fait au moins 25 morts, selon des sources officielles citées par les médias espagnols, alors que la confusion régnait quant au bilan réel de l'accident.

  • #2
    Le bilan s'est aggravé, on parle maintenant de 150 morts. Une vraie catastrophe. Ce mois d'Août est maudit . La plupart était certainement des vacanciers
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire


    • #3
      les messages de condoleance vont se croiser entre les rives de la mediterranée!:22:

      Commentaire


      • #4
        c'est un vol interieur de SPANAIR
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Le bilan de ce mmatin est de 153 morts et 19 blessés.

          Source RFI.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Je suis etonnee qu il n y ait pas plus de reactions sur le forum.

            Une grande pensee pour les victimes de ce drame... 153 vies parties en fumee... Ici, a Madrid, le ciel a vire au gris depuis...

            Commentaire


            • #7
              Que dieu les ait en sa sainte misericorde.

              Commentaire


              • #8
                c'est 153 mort et 19 blessé dont 4 grave

                Commentaire


                • #9
                  je ne peux plus regarder un sujet sur ce drame sans pleurer, c'est bouleversant de voir toutes ces familles endeuillées , toutes mes condoléances a tous ceux qui ont perdus un être cher dans cette tragedie
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    lenasia

                    ne pas répondre, ne veut pas dire insensible.
                    les silences peuvent aussi signifier un sentiment. A la place de ces victimes, chacun d'entre nous aurait pu y être. Beaucoup d'entre nous sont encore sous le choc de ce qui s'est passé en Algérie.
                    Bien sûr qu'il faut avoir une pensée pour ces victimes et tout être vivant qui part de manière violente. Paix à leurs âmes.
                    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                    Commentaire


                    • #11
                      @lilha
                      regardes plus les sujet qui parlent de ce drame,ca sert à rien.

                      Commentaire


                      • #12
                        dans les infos on a montré certrains passagers qui devaient censé monter dans l'avion mais qu'on les a empeché parce qu'ils sont arrivé quelques minutes en retards !!
                        heureusement pour eux qu'ils sont arrivé en retard , sinon ils serront compté pour morts!

                        Commentaire


                        • #13
                          certrains passagers qui devaient censé monter dans l'avion mais qu'on les a empeché parce qu'ils sont arrivé quelques minutes en retards !!
                          leur heure n'etait pas encore arrivée.C'est le destin.

                          Commentaire


                          • #14
                            @lilha
                            regardes plus les sujet qui parlent de ce drame,ca sert à rien.
                            je travaille dans un journal , les depeches nous tombes dessus, mais je vais arrete de lire et de regarder, c'est trop dur
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Spanair fournit peu d'explications sur les raisons du crash

                              Le processus d'identification des 153 morts de la catastrophe aérienne survenue en Espagne progresse. Parmi les victimes de l'incendie de l'avion de la compagnie Spanair, à l'aéroport de Madrid, mercredi 20 août, se trouvaient dix-huit passagers étrangers de onze nationalités différentes, dont au moins deux Français.

                              Peu d'explications ont été fournies au public sur les raisons de l'accident. Lors d'une conférence de presse, à Madrid, jeudi, le directeur général de Spanair, Marcus Hedblom, a déclaré qu'aucune information ne serait donnée sur les causes de la tragédie, préférant s'en remettre aux futures conclusions de la commission d'enquête à peine formée.

                              Les responsables de la compagnie, qui affronte actuellement de graves difficultés financières, sont toutefois revenus sur ce qui s'est déroulé avant le crash, pour défendre la décision de laisser décoller l'avion, une heure après un problème technique. L'appareil avait tenté de décoller une première fois mais la détection d'une température trop élevée dans une arrivée d'air située sous le cockpit avait forcé le commandant à revenir au terminal. Les techniciens de Spanair ont alors coupé l'alarme qui se déclenche en cas de panne moteur, comme l'indique le manuel. "Le problème a été isolé", a assuré le sous-directeur général de Spanair, Javier Mendoza. Les techniciens espagnols ont-ils pu manquer la panne ? M. Mendoza a répondu que le système avait été isolé en fermant l'alimentation en énergie du système, "selon le manuel", a-t-il insisté.

                              Les dirigeants de Spanair n'ont pas confirmé qu'un moteur avait pris feu lors du décollage. Soren Byrjalsen, chef des vols de la compagnie danoise Cimber Air, estime que l'incendie d'un moteur n'est pas une cause suffisante pour expliquer l'accident. Les pilotes s'entraînent sur simulateur à ce genre d'incendie. "Ce ne devrait être un problème pour aucun pilote", a-t-il déclaré au journal Jyllands-Posten.

                              LE MONDE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X