Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suprematie de la "race" noire dans le sport.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La suprematie de la "race" noire dans le sport.

    Bonjour,

    Les personnes de couleurs noires, dominent presque, toutes les disciplines du sport.

    Basket, Golf, athletisme, Football, Boxe, ...

    Y'a t il une prédisposition génétique ? ou bien une revanche à prendre et une volonté de reussir ?

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    @Stanislas

    Y'a t il une prédisposition génétique?

    Salam,

    Oui, techniquement, il marchent et il courent mieu. Plus liés à la nature!
    Il sont plus resistants, que les blancs, suite à l´histoire aussi.
    Le noir court plus pour une raison trés profonde, le blanc moin profonde!

    Scientifiqument je ne peux pas te de rediger un texte,
    mais c´est déja prouvé dans l´histoire du sport.

    Commentaire


    • #3
      Merci Cousine,

      Je me doutais un peu qu'ils avaient des predisposition génétique plusque les "blancs" et les "jaunes".

      Merci pour les infos et bonne journée .
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        stanislas

        je ne pense pas que cela est dû à la génétique ce ne sont que des stéréotypes
        d'après une lecture, je me rappelle qu'en prenant l'exemple des ivoiriens ou nigériens, ils disaient qu'ils courraient vite parce qu'ils étaient noirs et bein non ils ont dit que chez eux ils n'avaient pas tous les équipements nécessaires pour pratiquer tous les sports et d'ailleurs ils s'entrainaient uniquement à la course, des fois ils le faisaient pied nus par manque de moyen et sur du sable et non sur un terrain
        idem pour le bob slague je ne me rappelle plus du nom mais c'était un film qui mettait en scène des jamaïcains qui allaient faire une compétition (c'est une sorte de luge qui fait des descentes sur un terrain zig zagant et il il ya une personne qui pousse à l'arrière puis s'installe avec ses collègues, celui qui est devant doit diriger l'engin( si je me trompe corrigez moi les experts)
        ce film est inspiré d'un fait réel
        l'histoire relate que des africains n'ayant jamais eu affaire avec la neige s'entrainaient avec un bâteau (enfin qui se rapproche d'un bâteau) ou je crois une brouette je ne me rappelle plus de l'engin
        ils devaient s'entrainer sur du sable et on les a aussi entrainé à supporter le froid
        ceci est un exemple mais dans le sport tout dépend des moyens que tu as dans le pays et du climat et non de la génétique
        j'espère t'avoir éclairé à ce sujet
        moi aussi je me disais les noirs sont doués à la course masi en lisant certains articles et en y réflechissant je pense que les gênes n'ont rien à voir et j'en suis convaincu
        Dernière modification par zlabiya, 24 août 2005, 14h11.
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Je me doutais un peu qu'ils avaient des predisposition génétique plusque les "blancs" et les "jaunes".
          Tu es sûr ce que tu avances?
          Si tu as des sources, je suis preneur et bien interessé à les lire.


          Sinon, il y a des disciplines sportives oû les noirs sont inexistants.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'intervention Zlabya

            Alors comment tu explique qu'aux USA. Y'a que les noirs qui domine le sport à moyens egals ?

            Tu as venu le nombre de joueurs Noirs à la NBA ?
            Tu as le nombre de sportifs noir US ? .....
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              @zlabiya

              je ne pense pas que cela est dû à la génétique ce ne sont que des stéréotypes
              d'après une lecture, je me rappelle qu'en prenant l'exemple des ivoirine ou nigériens, ils disaient qu'ils courraient vite parce qu'ils étaient noirs et bein non ils ont dit que chez eux ils n'avaient pas tous els équipements nécessaires pour pratqiuer tous les sports et d'ailleurs ils s'entrainaient uniquemnt à la course, des fois ils le faisaient pied nus par manque de moyen et sur du sable et non sur un terrain
              L´Africain gagne la course sans equipement, il court les pieds nus. Ce n´est pas la paire de chaussure qui le fait gagner, je suis passée par ce domaine. j´ai connu des africains qui font du marathon, de plus de 42Km sur goudron, pieds nus, ils gagnent sans que les pieds seront usés.
              Le temps qu´un bien équipé fini sa compet avec une chaussure toute fine de semelle!
              Et pour ajouter aussi, l´Africain court pour manger. Il est né dans la faim!
              Dernière modification par ALGERIANA, 24 août 2005, 14h13.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Bachi,


                Je ne suis pas anthropologue, ni medecin, j'ai bien dit " je me doutais" ..... j'ai rien sous la main comme preuve scientifique, hélas !

                Amicalement.
                Dernière modification par Stanislas, 24 août 2005, 14h15.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  stan et algerianna

                  ce n'est pas en voyant les noirs dans le même sport qu'il faut les juger comme des sprotifs innés dans le basket ou course
                  je peux aussi prendre l'exemple du basket américain qui engage des noirs du fait qu'il ont toujours la vision qu'un noir est fait pour la basket masi ne voyez vous pas qu'en dehors des cours d'école il n'a que les terrains gratuits pour jouer et ce depuis sa naissance alors que ceux qui ont les moyens payent des cours de piano à leurs enfants donc il sont de bons pianistes ou de bons violonistes
                  ici aussi on voit que les moyens jouent un rôle important
                  regardez ailleurs que les enfants issus de milieu pauvre jouent au foot dans les terrains alors que les autres prennent des cours de danse classique et de la danse acrobatique
                  on peut ajouter à cela que les jeunes préfèrent faire du foot que de faire du tennis car ce'st chèr mais aussi parce qu'ils prennent exemple des premiers sportifs célèbres
                  les noirs ne sont pas fait pour le basket ou le foot les russes ne sont pas fait pour la gymnastique
                  si nous avions els moyens et si ces sports étaient accessibles et connus chez nous nous pourrions être champions dans tous les domaines
                  et une question les arabes sont doués dans quel sport??
                  à regarder les matchs de foot
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    @Stanislas

                    Si on voit les choses du coté créature de Dieu on finira par trouver que Dieu a crée chaque race avec ses propres atributs, qui les different des autres. C´est leurs natures, on ne peut la changer!

                    Chaqu´un a sa couleur, et chaqu´un a ses propres qualités et défauts. Et dans le mélange on peut obtenir une race multiple de qualités, mais pas parfaite.

                    Je dois trouver les preuves Coraniques, il nous a crée et divisé aussi pour une raison, il pouvait nous crée tous les memes et faire de plusieurs pays et continents un seul pays qui a les meme atributs.

                    Commentaire


                    • #11
                      stanislas

                      pour aller plus loin je voudrai te dire que pour les expériences je ne pense pas que l'on puisse disséquer un noir pour expliquer pourquoi il court plus vite
                      il ne faut pas voire la morphologie mais voir le pourquoi et le comment

                      algerianna
                      excuse moi mais euh je ne vois pas ce que dieu à faire ici
                      il n'a pas créé les noirs pour la course comme il ne l'a aps crée pour être un esclave ?????????????
                      enfin je en vois pas le rapport avec ta dernière intervention
                      pourquoi parles tu de race et d'attributs? il faut parler de sport
                      désolée stanislas je m'excuse pour algérianna elle a essayé de courir plus vite que les noirs
                      je te taquine algerianna
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        @zlabiya

                        .... une question les arabes sont doués dans quel sport??
                        à regarder les matchs de foot
                        L´arabe est doué fe tekar3idj, le mensonge ...et j´en passe! Pourtant ce n´est de sa nature!


                        L´Arabe est doué dans la péche, la chasse, l´equitation, et la course des cheveaux!
                        Mais il n´exploitent pas ca, il preferent vendre du pétrol et se marier avec plusieurs femmes .....et tuer au nom de Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          d'accord avec Zlabiya

                          Totalement d'accord avec toi.

                          On ne peut pas dire (ou laisser dire) que les noirs sont meilleures car ils ont cela dans leurs gènes.
                          sinon, qu'est ce qu'il faut faire : faire un championnat du monde pour les noirs, un autre pour les blancs, un pour les jaunes... et les Metis on afit quoi (on les dispense).

                          Ceci étant, je suis certains que la condition sociale donne les éléments de réponse.
                          Mais il y a une légère partie aussi que nous appelerons le developpement physique. Il faut juste savoir que certaines personnes ont un développement physique plus rapide que d'autre.
                          Certains auront à 16 ans ce que d'autres auront à 19 ans.
                          C'est pour cela que vers 16 ans, en selection nationale ont préfére
                          avoir des jeunes qui ont une maturité de 19 ans.

                          Et après c'est un engrenage (car le devellopement d'un humain s'arrete vers 20 ans) on revient tous au même niveau. Sauf que d'autres ont eu 4 ans pour s'entrainer et être payer : et qu'il y a un décalage.

                          Commentaire


                          • #14
                            La preuve !
                            Je veux une preuve, qui est loin d'être établie, que le noir est meilleur sportif. De un...
                            Secundo
                            Suprématie de race, c'est reconnaitre une race différente et on est en plein racisme..car génétiquement il n y'a pas de race. Le génôme humain se moque totalement de ces differences raciales...

                            Commentaire


                            • #15
                              @Bachi!

                              Calme toi!
                              Ne prends pas les sujets trés personnel.
                              Va lire ton Coran, tu comprendras la science et la vie en genrale!

                              Bonne journée frere!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X