Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lance Armstrong...tu m'as deçu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lance Armstrong...tu m'as deçu

    Bonsoir,

    Tout content au dernier tour de france, j'etais prés de Lance avec ses supporters texans à le supporter prés du Poduim. J'etais fier d'étre prés d'une légende. Je defendais becs et angles Lance car un ami m'a dit que ses victoires etaient dues aux dopages......J'eatis aussi content de cotoyer Kerry qui est venue supporter Lance.

    Je me sens trahit.... je ne crois plus au sport, ni aux sportifs

    Il sont tous devenus tous des apprentis-pharmaciens.....

    Je préfére jouer le sport d'autant, ou on jouait avec les mômes au foot dans le quartier. au moins ca c'etait honnete.
    Dernière modification par Stanislas, 25 août 2005, 00h03.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    @Stanislas

    Mais ce n´est pas nouveaux, ca!
    On peut dire que la science, et la méthode avec quoi on découvre le Doping est nouvelle!

    Mais le Doping meme a tjrs existé depuis ex-temps!
    Les temps des Allemands et les pays de l´Est, la russie. Enfin meme les chinois, on les découvre aussi rarement. Parce qu´ils utilisent de plus la médecine naturelle des herbes, et plantes qui ne sont meme pas connues, pas juste ne se trouvent pas sur la liste des produits chimique dopants. Mais ils dopent tous!

    Merci pour ce Topic!

    Commentaire


    • #3
      ce n'est plus du sport

      Stan, Pti frère, tu ne seras pas le seul à être déçu, moi la première je l'ai été lorsque je l'ai appris.

      Commentaire


      • #4
        Salu les sportifs,
        Déçus de quoi au fait?
        Déçus, d'un sportif qui en 1998, fait son premier tour de France, alors que son cancer n'est pas tout à fait guéri?
        Décus, parce que en 1999, des chercheurs, pour des études expérimentales, avaient prélevé un échantillon (alors qu'il en faut deux) du pipi de Armstrong, l'ont congelé, puis en fin de 2005, un journaliste revele, que Armstrong était dopé?
        Qui dit que à cette époque, les substances trouvées dans son urine, ne sont que des substances de la médication qu'il prenait pour son cancer.

        Je suis tout à fait d'accord avec vous, le dopage est à combattre.

        Mais dans le cas de Lance Armstrong, il faut attendre, puisque que le président du Tour de France a officiellement exigé une explication..
        Son dernier Tour, il a eu les tests, et à ce que je sache, ils n'ont rien trouvé, 2004, 2003, 2002 je suppose aussi...et est resté champion.Donc là il y a quelque chose qu'on ne comprend pas...
        Attendons, l'avenir nous dévoilera tout....
        En Amérique du nord les gens ne partage pas la meme opinion qu'en Europe, pour le moment, jusqu'à une preuve tangible, c'est ce que j'ai entendu dans des débats sportifs ici.

        Sa réponse:
        " I will simply restate what I have said many times - I have never taken performance-enhancing drugs "

        Quelques réactions:
        Jean-Marie Leblanc, directeur du Tour de France: « Nous sommes très troublés, très choqués par les révélations. Maintenant, il va falloir attendre un peu ce que vont dire Lance Armstrong, ses médecins, ses conseillers, avant de se faire une opinion complète ».

        Hein Verbruggen, président de l'Union cycliste internationale (UCI): « On n'a rien d'officiel, on n'est pas au courant. Je ne veux pas m'exprimer en détail car je ne veux pas réagir à des spéculations à partir d'un article de journal ».

        Richard Virenque, ancien champion français: « Ça me paraît un peu bizarre: sept ans après, de telles révélations! C'est d'autant plus surprenant que les méthodes EPO ont été validées depuis plus de trois ans. Il est étonnant qu'il faille attendre qu'Armstrong soit parti pour sortir cela ».

        Jean Pitallier
        , président de la Fédération française de cyclisme: « Je n'ai pas à prendre position. C'est une affaire qui remonte à 1999. Ceux qui ont mené l'enquête devaient avoir des éléments. J'en prends acte mais je regrette que cela rejaillisse encore sur le cyclisme. Néanmoins, s'il faut crever l'abcès, faisons-le. Dans cette affaire, c'est le sport en général qui est pris en considération et pas seulement le cyclisme. Mais, on doit poursuivre la lutte »

        Source des réactions, le site de Radio Canada

        .

        Commentaire


        • #5
          à Djanoub

          oui, chacun est innocent tant que l'inverse n'est pas prouvé

          et là, on démarre quand même au quart de tour alors que les circonstances de ces révélations sont très douteuses

          moi, je n'arrive pas à le croire...
          je suis consciente que c'est sans doute parce que "je ne veux pas le croire"

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si cette information a été prouvée de plus il s'agit d'un trés ancien test...et pourquoi ces analyses n'ont pas vu le jour alors qu'il a gagné 6 tours de france après. même si ces tests se confirment, je pense que c'est un grand champion rien que le juger sur ses derniers exploits.
            Le contre la montre, est ce qu'il y a un cycliste à sa hauteur?
            La montagne qui pourrais battre un tel champion?
            enfin ça reste mon avis et je continue à admirer ce champion pou les moments qu'il m'a permis de vivre.
            Page blanche

            Commentaire


            • #7
              Palmares

              Pour info le 1er tour de France d'Armstrong c'est en 1993.

              Tour de France: 11 participations, 7 victoires.

              7 victoires sur le Tour de France 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005

              3 abandons (1993, 1994, 1996), 36e en 1995.

              Pour les révélations de dopage à son sujet , franchement c'est pas un scoop.

              Quand il a gagné son premier tour en 1999, il etait un peu connu pour avoir été champion du monde à Oslo en 1993, mais surtout pas pour ses qualités de grimpeur, de rouleur oui.

              Mais il ne doit pas être le seul.

              Il y a peu j'ai regardé un docu sur les tours de france , 1960 à 1980

              J'ai été surpris par une chose , a cette époque les coureurs transpiraient avaient le visage marqué (je parle des étapes de montagne) maintenant ceux que l'on voit, les 1er arrive tout frais , biz...................

              Commentaire


              • #8
                Peut être que je me trompe, mais je crois avoir entendu que la substance qu'a pris Armstrong lors de ses courses n'étaient pas encore interdit à l'époque Ce qui voudrait dire qu'il n'a rien à se reprocher.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #9
                  Erythropoïétine (EPO)

                  Erythropoïétine (EPO) INTERDIT DEPUIS + de 10 ans


                  Initialement destinée aux insuffisant rénaux ou aux patients souffrant de graves anémie, l'érythropoïétine (EPO) artificielle a rapidement trouvé sa place dans l'arsenal dopant. Son étonnante efficacité a fait oublier certaines méthodes artisanales. Interdit depuis plus de dix ans par le Comité international olympique, il reste difficile à détecter.


                  a+

                  Commentaire


                  • #10
                    @Louisa

                    Ca n´empeche pas que c´est un Dopage!
                    Et il n´est pas un sportif d´un corps bien saint avec l´esprit!

                    A mon avis un bon sportif connait ses limites et les accepte! Sans essayer de détruire son corps ainsi que son image et l´image propre du sport!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton explication Phil.

                      Coucou Algériana, j'espère que tu va bien !
                      Je suis d'accord avec toi bien evidemment, ça reste du dopage quoi qu'il en dise. Je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que du point de vue de la justice il ne pourrait rien lui arrivé s'il s'avérait exacte que le produit pris n'était pas interdit à l'époque des faits. Mais grâce à l'intervention de Phil, je vois que je me suis trompé.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nos message se sont croisés

                        Effectivement c'est de la triche par rapport aux autres qui donnent leurs maximum sans se doper.

                        Mais la loi du silence.

                        Si tu regarde le Tour tous les ans rapelle toi l'an dernier la derniére étape vers Paris l'Italien Siméoni ( je crois) qui était impliqué dans son pays pour des faits de dopage , qui as tout déballé au juge les noms des médecisn don,t celui qui avait suivi armstrong , ce cycliste à chaque fois qu'il essaiyait de sortir LA ( Armstrong) le prenait en chasse il y à eu d'autre pb aussi avec des coureurs.

                        a+

                        Commentaire


                        • #13
                          @Louisa

                          Salam Louisa,

                          Justement il né tait pas interdit, parce qu´il n´etait pas encore découvert. Et il ya tant de produits qui ne sont pas sur la liste, parce qu´ils ne sont pas découvert. Le temps que bcp de vedettes profite d´y consommer!

                          Enfin, et sans le doping aussi, quand on exagere des choses, on ne recoit que le mal, qui est bien l´inverse. Le sport intenssif, n´est pas aussi bon pour le corps, sans prendre les produits qu´on consomme en consedération.

                          Bonne soirée
                          ciao

                          Commentaire


                          • #14
                            algeriana tout dopage meme l'ope était interdit , mais a l'epoque on ne pouvait pas le dépister
                            et savez vous que le cancer des testicules est aussi du a des produits dopants
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour taquiner les français, le President Bush a fait un tour dans son ranch avec Armstrong et après il a offert a tout ses invites un T-shirt marque « Tour de Crawford ». Je pense quelque français on mal apprécier la blague avec le « Tour de France » et on sorti l’histoire du dopage une semaine plus tard.

                              http://sportsillustrated.cnn.com/200...ng.ap/?cnn=yes
                              Dernière modification par BeeHive, 26 août 2005, 21h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X