Annonce

Réduire
Aucune annonce.

el-imsak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • el-imsak

    bonjour tout le monde
    le imsak est 4h57 ici, et g bu d eau a 4h59, en pensant que je suis dans les temps...ce matin je viens de decouvrir que non
    pour 2 minutes dois je refaire la journee
    merci pour vos reposes

    P.S:les gens qui n'ont pas les connaissances necessaires pour repondre, pour l'amour de dieu, veuillez vous abstenir, votre avis ne m'interesse pas...merci

  • #2
    Votre jeûne est intact

    Commentaire


    • #3
      merci handsman
      c ce que je pense aussi
      premierment g pas fait expres
      deuxiement c pas vraiment une seceice exact a la minute pres

      Commentaire


      • #4
        Mais biensure. Il faut regarder le temps et pas la montre. Au temps du prophète ils ne connaissent meme pas ce que c'est les minutes.
        Une fois ils ont fait la prierre de Maghreb alors que ca faisait noir et dès qu'ils ont fini la prierre le soleil a réapparu.

        Commentaire


        • #5
          en tout cas aujourd hui je vais note l'heure exact pour eviter le doute

          Commentaire


          • #6
            le imsak est 4h57 ici, et g bu d eau a 4h59
            Il est préférable de faire le Imsak queqlues 10 minutes à l'avance, ca éviterait les doutes et le stress du temps!

            Moi de toute facon pour le Iftar, il faut qu'il y ait le Adhan , meme si ma montre est juste et celle du Mouezzin est en avance , car je ne voudrais pas etre endui dans l'erreur tout seul

            Commentaire


            • #7
              bonjour tout le monde
              le imsak est 4h57 ici, et g bu d eau a 4h59, en pensant que je suis dans les temps...ce matin je viens de decouvrir que non
              pour 2 minutes dois je refaire la journee
              merci pour vos reposes

              P.S:les gens qui n'ont pas les connaissances necessaires pour repondre, pour l'amour de dieu, veuillez vous abstenir, votre avis ne m'interesse pas...merci
              salam

              l'heure a laquelle il faut arreter de manger et de boire le matin et "le fadjr" et non l'imsak.

              l'imsak est un temps qu'on défini certain afin d'être sur de ne pas dépasser le fadjr. il devance souvent le fadjr de 15 minute environ mais par exemple en pays musulman on arrete de manger lorsque l'adhane est fait par le muezzine.

              donc incha Allah ton jeune est bon et selon un hadith on s'arrete de manger lorsque le fil blanc ce distingue du fil noir (dans l'horizon) les heure comme tu dit ne sont pas une science exacte et c'est pour cela qu'il a été mis en place l'imsak car ceux qui font les calcul des heures de prière on rajouté quelque minute aux heures de prière trouver par leurs calcul afin que les musulman ne prient pas avant l'heure donc pour le jeune ils ont tenté de réctifié cet ajou

              Wallahou a3lèm

              Commentaire


              • #8
                On arrête de manger au adhan de El Fadjr

                Saha f'tourek Impair

                Un cadeau de Dieu c'aurait été en mileiu de la journée le cadeau aurait été encore meilleur. Un incident du genre sans avoir eu l'intention de déjeûner, on poursuit son jeûne normalement.

                Commentaire

                Chargement...
                X