Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athlétisme: Aouita promet des champions pour le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Athlétisme: Aouita promet des champions pour le Maroc

    Le Directeur technique de l'athlétisme marocain Saïd Aouita s'est donné une période de quatre à cinq ans pour former des champions olympiques après les résultats modestes du Maroc aux Jeux de Pékin 2008, lors de sa première conférence de presse mardi soir à Rabat.

    "J'ai un projet ambitieux pour la formation de champions olympiques sur une période de quatre à cinq ans", a déclaré l'ancien champion du demi-fond.

    "Mon programme comporte le repérage des jeunes talents de 14 à 17 ans dans les écoles et les ligues régionales d'athlétisme", a-t-il ajouté. "J'ai un caractère de champion et mon langage est celui du défi", a-t-il dit, soulignant toutefois qu'il ne fallait pas s'attendre à de grands résultats sur le court terme.

    Saïd Aouita a affirmé qu'il avait "les coudées franches" et que la fédération marocaine d'athlétisme lui a donné tous les moyens pour mener à bien sa mission.

    "Il faut aller aux prochains jeux Olympiques et réussir comme l'a fait la Jamaïque lors des JO de Pékin. Ce pays a réussi, sur une période de cinq ans, à former des spécialistes des courses de vitesse", a-t-il affirmé.

    M. Aouita s'est montré très sévère envers le dopage. "Si un cas de dopage est établi, il ne faut pas s'attendre à de petites sanctions mais à une exclusion à vie", a-t-il averti.

    Aux JO de Pékin 2008, seuls le marathonien Jawad Gharib (médaille d'argent) et Hasna Benhassi (médaille de bronze, 800 m dames) sont montés sur le podium.

    Pour M. Aouita "il y a eu des erreurs". "Le Maroc, en athlétisme et dans les autres disciplines, aurait dû remporter entre cinq et dix médailles aux JO de Pékin".
Chargement...
X