Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les viandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les viandes

    Blanquette de veau à l‘ancienne, 5 personnes
    1 k d’épaule de veau en gros cube, 1 carotte coupée en dés, 2 c. à soupe bombées de farine, ‘o g de beurre, 1 oignon coupé en 4, 1 grand bol d‘eau, bouquet garni, 2 clous de girofle, sel et poivre
    Pour la liaison : 1 jeune d’œuf et 2 c. à soupe de crème fraîche à mélanger
    Cuisson : dans l’autocuiseur, faites revenir laviande avec le beurre chaud, joindre lesdésde carotte et l’oignon; quand ils sont dorés, saupoudrer defarine et mélanger sur le feu pour coloration
    Ajouter le grand bol d’eau bouillante, bouquet garni, girofle, sel, poivre, fermer l’autocuiseur, laisser cuire doucement 25 minutes à partirde la mise en pression
    Egoutter la viande dans une passoire posée sur un saladier, pour récupérer le jus de cuisson , remettre le jus dans l’autocuiseur resté sur le feu et faire la liaison en fouettant vivement, puis verser sur la viande présentée sur un plat de service.
    Servir très chaud avec du riz nature ou des pommes de terre

    Rôti de veau au citron, 4 personnes
    1 c. à soupe d’huile, 600 g de longe de veau de lait, sel, poivre, 1c.à soupe defond de veau deshydraté, le zesteetle jus d’un citron non traité, 3 c.à soupe de crème fraîche
    Préchauffer le four
    Dans un cocotte chauffer l’huile et faire revenir le rôti cinq minutes, saler et poivrer, Couvrir et cuire dix minutes à feu très doux
    Délayer le fond de veau dans dix cl d’eau chaude, mettre dans la cocotte avec le jus et le zeste de citron, retourner le rôti, poursuivre la cuisson au four pendant 20 minutes environ
    Sortir du four et le trancher, le disposer sur un plat de service, ajouter la crème dans la cocotte, chauffer une minute en remuant , et napper les tranches de veau, servir aussitôt

    Pot au feu, 6 personnes
    1 k 800 de viande de bœuf répartie en plusieurs morceaux plat-de-côte, gîte, macreuse, etc… 2 os dont 1 à mœlle, 3 poireaux, 3 grosses carottes, 2 ou 3 navets, 1 panais (facultatif), 1 oignon piqué avec 3 clous de girofle, 1 gousse d’ail, 1 bouquet garni, 9 pommes terre, persil plat, sel et poivre
    Mettre tous leslégumesépluchéssauf les pommes de terre dans la marmite, ajouter 3* ou 4litres d’eau , l’os sans mlle l’oignon piqué des clous de girofle, l’ail, le bouquet garni, du gros sel, le poivre, porter à ébullition
    Ajouter la viande et cuire doucement 2 h 30 à 3 h, écumer si besoin
    Ajouter l’os à mœlle avant la fin de la cuisson et pendant la dernière demi-heure faites cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée ou à la vapeur
    Egoutter la viande, les légumes et les pommes de terre et mettre dans un plat de service chaud. Parsemer de feuille de persil plat, passer le bouillon et servir tel que avec des tartines de pain grillées
    Les indispensables sur la table : moutarde, cornichons, gros sel et une vinaigrette
    Le panais est un légumes un peu oublié qui tient à la fois du rutabaga, du topinambour et du navet. Seul, il ne serait pas apprécié, cuit dans le bouillon du pot-au-feu, il apporte à celui-ci une saveur délicate, incomparable … disent les connaisseurs

    Navarin d‘agneau, 5 personnes
    1 k 500 d’agneau ou de mouton coupé en morceaux : épaule, haut de côtelettes, collet, 4 oignons, 1 petite botte de carottes nouvelles, idem de navets ronds, 500 g de petits pois frais, 4 ou 5 pommes de terre, 40 g de beurre, 1c.à soupe d’huile, 1 de concentré de tomate, 1 rase de farine, 1 bouquet garni, sel, poivre, persil
    Fondre le beurre et l’huile dans une grande cocotte, mettre la viande à rissoler sur les faces, ajouter les oignons émincés. Lorsqu’ils prennent couleur saupoudrer de farine et remuer.
    Recouvrir d’eau à hauteur de la viande, mettre le concentréde tomate et le bouquet garni
    Couvrir et mijoter 45 minutes, ajouter les légumes, le bouquet garni sauf les pommes de terre et cuire 15 minutes, puis incorporer les pommes de terre et cuire encore 30 minutes à feu doux.
    Oter le bouquet garni, présenter le tout sur un plat de service, parsemer de persil et servir très chaud

  • #2
    wow.. comment je fais moi qui ne trouve pas de viande Halal


    Je bave partout maintenant Mancelle MERCI! :P,

    les recettes sont magnifique, j'en profiterai des que je peux Merci.

    Pour le veau roti au citron je vois qu'il n'ya pas d'ails comment ce fait il?
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      Uofis

      tu m'as l'air de bien aimer manger

      et les recettes de Mancelle, moi aussi je me les note

      tu es où pour ne pas trouver de viande halal?

      Commentaire


      • #4
        Je suis dans un coin perdu a mon avis :P Non, non pas si perdu, fait un google de Curacao, pour ce qui de manger, oui j'adore la cuisine (et j'ai pas le temps d'en faire ).

        Mais ca me fait souvenir, au plats de ma mere qui me manque, Nom de dieu ca c'etait Du manger . mais ce week end avec les recettes de Mancelle je crois que je vais me remonter le morale Le four va Bruler . Prepare toi cuisine. Dimanche in chalah vous n''alais pas me voir et je vais meme faire des Photos . Voila ma premiere Promesse sur FA.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          J'espère bien être invitée UOFIS, combien d'heures d'avion de France ?

          Commentaire


          • #6
            De France, a caracas, 10Heures, de caracas A curacao 20min. il faut que tu ramene, des cuileres avec toi, j'en ai pas assez lol Je plaisante.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              Pintade Sauce Moutarde

              Pintade Sauce Moutarde.

              Ingrédients !
              une pintade fermière de 1 k 600 coupée en morceaux, 3 décilitres de vin blanc, 80 gr de moutarde, 300 gr de crème fraîche, 2 cuillère à soupe d’huile, 500 gr de champignons (girolle, ou champignons sauvages, ou de Paris), 50 gr de beurre, sel et poivre.

              Méthode :
              Faire rissoler de chaque coté pendant 10 mn les morceaux de pintade dans une cocotte et l’huile. Ne conserver que le tiers de la matière grasse, y ajouter le vin blanc et laisser mijoter couvert pendant 20 mn à feu doux.
              Par ailleurs, mettre le beurre dans une poêle, y mettre les champignons nettoyés et préparés, cuire 10 mn.
              Reprendre la cocotte, y ajouter la moutarde, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes en tournant pour que la moutarde enrobe bien les viandes. Napper de crème fraîche, et laisser 15 mn à feu très doux en mélangeant de temps en temps. Ajouter les champignons encore chauds quelques minutes avant la fin de la cuisson, saler et poivrer.

              Commentaire


              • #8
                Boulettes d’agneau aux épices :

                600 grViande hâchée
                3 œufs
                2 gousses d’ail
                50 gr d’amande émondées
                persil
                menthe
                3 cas de farine
                canelle
                paprika
                sel, poivre

                sauce :
                250 gr de pulpe de tomate
                2 oignons
                1/2 citron
                1 cas d’huile d’olive
                safran
                paprika
                sel, poivre

                Mélanger à la viande l’ail hachée et un œuf. Salez et poivrez, ajoutez paprika, cannelle. Malaxez le mélange . façonnez des boulettes et els ranger sur une planche en les espaçant. Pelez et hachez les oignons.
                Dans une cocotte, faite cuire doucement avec une càs d’huile d’olive. Ajoutez la pulpe de tomate, le safran, le paprika et le jus de citron. Salez et poivrez. Couvrez, laissez mijoter 10 minutes.
                Disposez els boulettes dans la cocotte. Nappez-les de sauce, couvrez et laissez cuire doucement encore 20 minutes, tout en les retournant. Retirez-les à l’aide d’un écumoire et égouttez-les.
                Hachez grossièrement les amandes. Versez-les dans un plat creux. Ajoutez 2 œufs battus et les herbes, salez.
                Mélangez roulez les boulettes dans la préparation pour les enrober. Les roulez dans la farine et plongez-les dans le bain de friture.
                Les disposez dans un plat et versez la sauce tomate dessus.
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  Croquettes de viande :

                  600 gr de pommes de terre
                  200 gr de viande hachée
                  persil
                  2 œufs
                  80 gr de parmesan râpé
                  20 gr de beurre
                  125 gr de farine
                  3 pincées de muscade
                  sel, poivre

                  assaisonnement :
                  1 oignon
                  1 gousse d’ail
                  estragon
                  1 citron
                  laurier
                  thym
                  1 clou de girofle
                  sel , laurier

                  Faire bouillir les pommes de terre. Retirez les, égouttez-les et laissez les tiédir. Epluchez-les et les écraser avec un moulin à légumes.
                  Incorporez à la purée du beurre, 2 càs de farine, le persil ciselé, les deux œufs et le parmesan râpé. Salez, poivrez et ajoutez la muscade. Mélangez afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
                  Entre temps, pelez et hachez l’oignon et la gousse d’ail . Placez-les dans une sauteuse avec la viande hachée. Ajoutez le laurier, le thym et le clou de girofle. Salez et poivrez. Couvrez d’eau à ras bord.
                  Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide dans la sauteuse. Retirez la feuille de laurier et le clou de girofle.
                  Passez rapidement la viande au hachoir pour obtenir un hachis homogène. Incorporez le jus de citron et l’estragon ciselé. Mélangez le tout avec la purée.
                  Versez le reste de la farine dans une assiette creuse. Avec les mais mouillées, façonnez des boulettes, roulez-les dans la farine et les disposez sur un plat en les espaçant.
                  Plongez les croquettes dans le bain de friture. Les égouttez en les passant dans une passoire.
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X