Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OMS décrète l'état d'urgence contre la tuberculose en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OMS décrète l'état d'urgence contre la tuberculose en Afrique

    L'Organisation mondiale de la Santé a décrété l'état d'urgence dans la lutte contre la tuberculose, l'un des pires fléaux du continent noir.
    "Le comité de l'Organisation mondiale de la Santé pour l'Afrique, comprenant les ministres de la Santé de 46 Etats membres, a décrété l'état d'urgence (dans la lutte contre) la tuberculose en Afrique", a déclaré l'OMS après une réunion de quatre heures au Mozambique.
    Dans son communiqué, l'OMS précise que "les cas de tuberculose ont été multipliés par quatre dans 18 pays africains depuis 1990" et que la maladie continue à se répandre à travers le continent, "tuant plus d'un demi-million de personnes chaque année".
    La tuberculose est notamment l'une des principales causes de décès des personnes atteintes du sida. On estime que 11% des séropositifs meurent de cette maladie dans le monde.
    L'OMS espère que la déclaration d'état d'urgence permettra d'obtenir davantage d'aide de la part du groupe des huit pays les plus industrialisés du monde (G8), des Etats-Unis et du Fond global. [ reuters]

  • #2
    @ don corleonne

    Merci pour ce topic fort interessant...de plus, d'aprés une enquête recente, les statistique sont trés en deça de la réalité s'agissant du nombre de sujets atteints puisque le nombre des porteurs non déclarés dépasse de loin celui des recensés...no comment!!
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

    Commentaire


    • #3
      je suis assez d'accord j'etais pendant une année en un CHU d'alger et il y'avais des cas et le plus alarmant je crois est que parmi les personnes atteinte il y'avais une notion de contage ......en somme y a du chemin a faire ......... mes que doit on faire???????

      Commentaire


      • #4
        La tbc fait partie des maladies qu on croyaient disparues...mais hélas elle existe toujours..
        Que faire ? la réponse est longue serine, tout le système de santé doit etre revu, a mon avis les autorités doivent se pencher beaucoup plus sur la mise en place de stratégies diagnostiques bien codifiées, ça permettra au moins de faire un dépistage précoce..

        Commentaire

        Chargement...
        X