Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on aller contre nature pour fuir un devoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on aller contre nature pour fuir un devoir

    bonjour

    je vais aller droit au but sans allocution,

    Il y a certaines femmes qui bloquent leurs menstrues, pendant le mois de Ramadan pour jeûner tout le mois sans interruption.
    précisant, bien entendu que cela leur évitera de jeûner encore hors de ce mois béni.

    Doit-on suivre cet exemple, ou la religion veut que la nature reste telle quelle?
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Il n'a été permis de le faire que pendant le pélerinage pour qu'elles puissent le mener à bien...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour grain
      je l'ignorai! merci toutefois il y aurait donc d'autres circonstances !!
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        bloquer ses regles?quelle idée stupide!
        allez contre nature!et comment d'abord?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          bah le seul moyen que je connaisse c'est de .....est ce raisonnable de le dire imagine qu'il y ait des gamines dans le coin qu'elle prenne exemple ce n'est pas bon pour la santé

          j'arrive en mp mo!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends pas ?

            La femme est dispensee de jeune durant ses menstrues, tout comme en est est dispense le voyageur ou le malade, alors a quoi bon ignorer une dispense parfaitement legale pour se pourir la vie comme cela ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              c'est une belle betise!


              et aller contre nature?est ce bien "religieux" ca?

              elles feraient mieux de ne pas faire ramadan dans ce cas!
              Dernière modification par momo.05, 12 septembre 2008, 10h09.
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                La nature etant l'oeuvre de Dieu,je ne vois pas pourquoi l'on devrait modifier son oeuvre pour justement accomplir les commandements de Dieu, lui meme createur de toute chose.
                Quel curieux paradoxe,n'est ce pas?

                Commentaire


                • #9
                  j'ai une amie qui le fait , elle prend sa pillule en continue donc pas de menstruations

                  je ne comprend pas trop ce délire car il me semble que cette "purification" est necessaire
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    La femme est dispensee de jeune durant ses menstrues, tout comme en est est dispense le voyageur ou le malade, alors a quoi bon ignorer une dispense parfaitement legale pour se pourir la vie comme cela ?
                    peut être mais la dispense n'est pas définitive, la femme doit jeûner après le mois de ramadan pour rendre les jours où les menstrues lui ont pourri la vie.
                    Seulement ça parait dure pour certaines de le faire, manque de patience peut être
                    mais qu'en est -il de la religion est ce permit?
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi

                      alors a quoi bon ignorer une dispense parfaitement legale pour se pourir la vie comme cela ?
                      Pour ne pas avoir à rembourser ces jours hors ramadan

                      Commentaire


                      • #12
                        @Scyla

                        Et bien si ces femmes la sont aussi peu portees sur le jeune, au point qu'elles doivent le faire lorsque tout le monde le fait par paresse, ma foi qu'elles ne jeunent pas du tout, ni durant Ramadhan ni en dehors, ce serait nettement moins hypocrite !

                        Pour ce quie st de l'avis legal sur cette chose il est deja etonannt que l'on puisse poser la question ! Les menstrues sont partie de la nature d'une femme, elles ont un role dans son metabolysme et il est clair que le role de la pillule n'a jamais ete de servir a cela, d'autant que la dispense legale existe de maniere claire.

                        Il s'agit donc d'un acte pas du tout sain, ce qui risque de rendre ce jeune pour lequel ces dames font cela tout simplement ... caduc !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @far

                          Salut mon vieux !

                          Pour ne pas avoir à rembourser ces jours hors ramadan ...

                          Mais en quoi est-ce problematique ?! N'est pas plus leger que de jeuner 30 jours d'affilee ?!

                          Sobhane Allah !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi

                            Salut
                            Mais en quoi est-ce problematique ?! N'est pas plus leger que de jeuner 30 jours d'affilee ?!
                            Je pense que c'est juste pour ne pas les jeuner seule, pour elles, c'est plus facile lorsque tout le monde jeune ! c'est la seule explication que je vois

                            Commentaire


                            • #15
                              @Far

                              Bah alors c'est absurde ! Surtout qu'en Occident personne ne jeune autour, meme en plein Ramadhan ... lol
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X