Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une pilule pour remplacer le sommeil .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une pilule pour remplacer le sommeil .

    Bonjour,

    On passe pratiquement plus du 1/3 de notre vie dans le sommeil, Imaginez, si on peut s’en passer du sommeil…on ne dort plus, tout ce temps, on pourra le consacrer a autre chose, travailler plus, produire plus…....

    Des chercheurs américains ont trouve ce remede. A présent, testee seulement sur les rats, une pilule (Le CX717) est capable de remplacer le sommeil ! ...A effacer les effets du manque de sommeil chez des rats privés de repos pendant 30 heures, l'équivalent de plusieurs jours pour l'homme.

    Ce type de traitement est normalement réservé à des cas particuliers, par exemple les personnes souffrant de narcolepsie ou d'insomnie chronique.

    http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050824.OBS7392.html?0037

  • #2
    thirga

    personnellement je ne souhaiterai pas la vente de ces pillules car cela pourrait bouleverser la nature
    imagine toi ne jamais dormir alors comment compter les jours??
    le sommeil est important pour notre développement
    il ne s'agit pas uniquement de penser quil faut rester éveiller pour faire des activités
    n'ont-ils pas peur que cela puisse endommager ou perturber le fonctionnement de notre cerveau ?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      je pense fortement que ce sont les étudiants qui vont se rabattre dessus pour les aider à gagner contre le sommeil, surtout ceux qui travailent à côté.
      il y a aussi les gens qui travaillent la nuit, les mamans pour être près de leurs enfants en journée....

      Commentaire


      • #4
        Récement il ya un homme qui a battu le record du monde de la personne resté eveillé sans dormir le plus longtemps, je ne me rappel pas de combien de temps etait la durée de son record ( ca doit depasser 15 jours je crois );
        Je ne sais pas non plus si il avait le droit de consomer des substances licites comme la caféine pour l'aider dans sa quete, mais il en aurait gardé de grave séquelles physique et psyhologique.

        Certains muscles atrophié et paralysés ( parylisie partiel mais revenant regulierement ) , problème sensitifs ( vue, odorat, ouie ) et de réel trou de mémoire.

        Je pense que rester réveiller trop longtemps est contre la nature du corps qui a besoin de se reposer, un repos physique et aussi un repos mental indispensable,car je pense que meme si on résoudrais certains problèmes du manque de sommeil lié au physique, le cerveau a absolument besoin de se reposer de toutes les emotions qu'ils vie quotidienement ( bonnes ou mauvaise ) surtout que le cerveau a un impact direct sur le corps.

        Travailler c'est tres bien mais dormir aussi c'est tres bien pour le corps.

        Commentaire


        • #5
          Et cette pilule contient-elle un truc pour produire des rêves ???

          On ne dort pas seulement pour se reposer, mais surtout pour fermer ses yeux et voir un autre monde que celui dont on vit, question de casser la routine quoi.

          J'imagine les algériens éveillés tout le temps, ça sera une catastrophe

          Hey, y a pas intention d'obliger les prisonniers à prendre cette pilule dans le celules ?? au lieu de passer 15 ans en prison, en aura le choix de passer 7 ans et demi, mais du 7/7, H24

          Dingue, ça fait six ans que je vois boutef à la tv, et je me dis que le vois depuis toujours, imaginez que je consommais ce truc, aiiiiieeeee, ça serait l'equivalent de 12 ans alors ( faut prendre en compte les rédif de la TV algérienne ).

          Je préfere dormir sans que je me repose, que de prendre ce truc .

          Commentaire


          • #6
            Un de mes professeurs au collège a dit un jour en parlant du sommeil : c'est l'apprentissage de la mort... Aussi, mon avis concernant cette pillule réside dans cette affirmation.

            Commentaire


            • #7
              Avec cette pilulle on sera ainsi tout le temps : Bien éveillés

              Commentaire


              • #8
                Rahma.

                Une pilule pour remplacer le sommeil? je pense pas, certains scientifiques ont bien confirmés que le cerveau humain a besoin du someil, au moins qques minutes chaque periode de temps, sinon il sera bloqué completement et on pourra mourir.
                Ce remede nes sera pas capable de remplacer le sommeil, cela pourrait perturber le fonctionnement du cerveau. C'est pourquoi Dieu nous a l'a fait RAHMA.
                Algérien installé à Madrid

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Thirga pour cet article très intéressant. Je trouve qu'ils ont mal choisis le titre et qu'il induit en erreur.

                  La pillule ne remplace pas le sommeil, elle efface les effets du manque de sommeil. ce n'est pas la meme chose.

                  Pour rester éveillé les hommes ont eu recours à diverses drogues et là c'est une autre drogue qui sera peut etre moins nocive.
                  Je crois que rien ne peut remplacer le sommeil et que l'homme a besoin de dormir pour reposer le corps, le coeur et l'esprit. On a besoin de produire des reves pour évacuer le stress de la journée , meme si au petit matin on les a oublié etc...
                  A court terme on peut avoir recours à ces pilules et dans des cas spécifiques, sur le long terme celà m'étonnerait qu'il n'y ait aucune séquelle ou traumatisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Morjane, Bonjour tout le monde,

                    Rien ne peut remplacer le sommeil même une pilule magique ! Le sommeil reste un besoin naturel …et aussi une Hikma devine.

                    Effectivement, Je trouve aussi que le titre est un peu trop exagéré....
                    Cette pilule comme l’indique l’article permet d'effacer les effets d'une mauvaise nuit ou d'une fatigue accumulée pour retrouver la vivacité et l’énergie. Elle pourrait être utilisee (et en qualité de traitement) dans certains cas particuliers, comme « pour les Pilotes, soldats, navigateurs en solitaire, employés travaillant en horaire de nuit… » et aussi par exemple les personnes souffrant de narcolepsie ou d'insomnie chronique.

                    Merci a tous et bonne journee.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X