Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'olympique de marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'olympique de marseille

    alors voila j'ai fait ce salon car j'en ai trouvé aucun qui parle de l'o.m
    Moi je l'ai supporte,je trouve que c'est la meilleur équipe même s'il sont dernier au classement de la ligue1 mais ils on réussi a se qualifier pour la coupe de l'UEFA en éclatant les espagnols 5-1!!!!!
    Et je voudrais savoir ce que vous pensez de cet équipe,l'om??

  • #2
    OM, PSG et Monaco ce sont des équipes trop médiatisées pour rien et que je n'apprécie gère d'ailleurs. J'ai un penchant plutôt pour des équipes comme Lyon, Lens ou Auxerre, des équipes avec un budget très modeste et un parcours très régulier en championnat, chaque saison.
    ils on réussi a se qualifier pour la coupe de l'UEFA en éclatant les espagnols 5-1!!!!!
    Je crois savoir que l'OM a marqué les trois derniers buts (qualificatifs) en étant 10 contre 9 joueurs, il faut relativiser un peu je pense, après tout ils sont la lanterne rouge en championnat, en ce moment..
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      oui peut être qu'ils sont l'anterne rouge mais faut se dire que ce n'est que le début!!ils ont le tps de se ratrappé

      Commentaire


      • #4
        Club mythique

        A moi je suis marseillais footballistiquement parlant .
        Je suis allé une fois au Vélodrome et j'ai trop kiffé.
        L'OM c'est un club multiculturel et il fait rêvé.
        C'est la passion qui parle .
        Je ne suis pas inquiet pour le début de championnat.Par contre il semble qu'il ait du mal a gérer championnat/coupe d'europe.
        Ont il un effectifs suffisant? :22:

        Commentaire


        • #5
          oui c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ne savent pas tout gérer mais c'est pas grave tt les supporters sont confiants pour la suite!!!!

          Commentaire


          • #6
            @hakkim

            " hakkim : OM, PSG et Monaco ce sont des équipes trop médiatisées pour rien et que je n'apprécie gère d'ailleurs "

            Je pense que c'est normal que ces équipes soient aussi médiatisées, ceux sont des équipes mythique du foot francais ( et européen egalement notament comme l'OM ) ... elles font ou ont fait partie de l'élite du foot francais, quand il s'agit d'une équipe comme l'OM , il ya toujours dans les mémoires le souvenir d'une équipe qui a gagné la coupe d'europe lorsqu'elle etait a son apogée.

            Les gens et surtout les médias ont tendance a ciblé ceux qui ont attein les sommets pour toujours les comparer eternellement a ce qu'ils ont réalisé de mieux, ainsi PSG a bien du mal a redevenir l'équipe qu'elle etait dans les années 90 mais les gens font sans cesse la comparaison avec cette époque, il en va de meme pour l'OM, et meme bien plus encore car ils ont le titre de champion d'europe.

            et puis il faut pas oublier qu'apres la passion du sport, le foot est devenu un réel beesnes parmis les plus rentable dans le sport mondial, donc c'est les mieux lotti dont on parle et les plus connus, Monaco est quand meme l'equipe francaise la plus riche, ca doit pas etre difficile pour eux d'attirer les médias quand les resultats sont pas toujours au rendez vous.

            Moi j'ai tendance a me focaliser sur la passion de la discipline en question et du talent des joueurs, le reste c'est pour les fana de bourse et d'argent.

            heureusement que le foot attire encore des passionés.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde,
              Salam Kalel_Angel
              Et alors? Ils ont gagné une coupe d'Europe, il y a de cela plus de 12 ans et après qu'ont-ils fait avec toute cette médiatisation? Rien et absolument rien. Je pense que la nostalgie ne rime pas avec performance et que les clubs qui doivent être médiatisé, et encouragé, sont ceux qui réalisent les bons résultats du moment, que ce soit en championnat ou en coupes d'Europe.

              Quand j'écoutes une émission de Télé, ou de radio ou lire un journal, et que je constate que l'animateur passe une grosse partie du temps de l'émission à parler des performances, bonnes ou mauvaises, du PSG ou de l'OM et qu'il ne réserve aux équipes les plus performantes du moment que peu de temps ça m'agace tous ça (moi qui suis étranger et un peu neutre) et je pense que les supporteurs des ses équipes doivent être frustrués qu'on parle pas beaucoup de leurs équipe.
              Ben oui la loi du business qui l'emportent à chaque fois.

              Dans tous les stades, il y a des joueurs et supporteurs qui sont passionné du football.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                @hakkim

                Je te rassure , je défend ni l'OM ni le Psg ou une éventuelle équipe habitué a etre mediatisé sans resultats probants ( j'ai quand meme une preférence pour l'OM :-p )

                Je disais juste que d'un point de vue exterieur c'est normal qu'ils soit mediatisé comme ca par les médias, car les médias font leur boulot, a savoir faire de l'information mais ils n'oublis pas le coté fric, et l'audimat!

                Pour eux cest plus rentable de parlé de l'OM et du Psg pendant 20mn sur 30 histoire de pas choquer leur chèr telespectateurs fans des deux équipes.

                Pour image, c'est comme quand les flics font leur boulots en arretant quelq'un qui porte une arme, le fait que la personne est inocente ou non c'est autre chose, mais que la Police fait son travail en arretant une personne qui porte une arme sans autorisation ca n'etonne guère.

                C'est un peu pareil pour les Journalistes, meme si " On " est contre la surmédiatisation de certaines équipes, eux le feront car c'est leur gagne pain.

                Voila tout hakkim

                Commentaire


                • #9
                  Lyon : un budget très modeste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Llay ihdek a khouya, c'est le premier budget en France et le 5è en Europe (après Man United, Chelsea, Real de madrid et la juventus!), elle est dans tout les pronostiques, qu'il s'agit de la Ligue 1 ou de la ligue des champions, c'est la seule équipe francaise qui peut rivaliser avec les grands d'europe, avec un effectifs aussi consistent que très qualitatif, Carew, Juninho, Wiltord, Govou.......
                  Moi personellement je suis parisien de coeur, j'aime regarder Paris jouer, l'OM, je demande aux marseillais de me pardonner, est pour moi un club sans ame, certe avec un publique extraordinaire, mais je trouve que leur staff ne fait pas preuve de professionalisme lors des grosse crise (comme celle où ils se trouvent maintenant)..
                  Je pense plutot que c'est Lyon qui est le plus mediatisé..
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous,

                    Bien que résident en Auvergne, je suis un fervant supporter de l'Olympique de Marseille.C'est un club que je suis depuis plus de 20 ans.
                    Je suis allez les voir jouer une seule fois il y a des années et ils avaient perdus ce jour la.
                    Je ne suis pas persuadé que l'effectif de l'OM soit trés bon cette année, parfois je me demande ou se trouve la défense.
                    En réalité je ne comprends pas que l'on a laissé partir Didier Drogba.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est vrai qu'il aurait JAMAIS du laisser partir drogba,c'est le meilleur!!
                      Mais moi je pense que l'effectif de cette année est assez bon quand même,en tout cas mieux qu'il y a quelque année ou l'équipe était vraiemnt nul!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @marock1
                        Je voulais dire que le club de Lyon mérite qu'on parle de lui du fait qu'il est quadruple champion de France, sans parler de ses exploits en ligue des champions.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X